Effectivement je ne vois pas ce que rockbox pourrait bien avoir comme intérêt avec un dap à l'ui aussi bien fichuekookaburra a écrit :Vu la qualité de UI des Plenue, que va vous apporter de plus Rockbox ? Sur d'autres DAP je vois bien l'intérêt mais là...
Cowon Plenue D
- jxh
- Il est frais mon topic !
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
ben personnellement j'ai eu un cowon s9 puis le sansa fuze v2 sous rockbox et franchement je préfère rockbox pour l'interface.bon apres l'ui du plenue d a du évoluer par rapport au s9 mais bon.je suis comme un vieux dans ses charentaises avec rockbox^^
et puis il me semble que rockbox prend en charge plus de fichiers que le firmware d'origine non?
et puis il me semble que rockbox prend en charge plus de fichiers que le firmware d'origine non?
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
C'est parfait, tu réponds toi-même. Quand tu auras eu l'UI des Plenues sous la main, je ne suis pas sûr que tu veuilles y mettre un Rockbox (que je connais aussi sur d'autres DAP, pour point de comparaison)...alan69 a écrit :ben personnellement j'ai eu un cowon s9 puis le sansa fuze v2 sous rockbox et franchement je préfère rockbox pour l'interface.bon apres l'ui du plenue d a du évoluer par rapport au s9 mais bon.
Edit : pour les fichiers, tu veux quoi de plus ?
Formats FLAC/WAV/AIFF/ALAC/APE/MP3/WMA/OGG
Rockbox pourrait aussi se moderniser non ? Parce qu'au niveau fonctionnalité c'est top, mais c'est vrai qu'au niveau ui, c'est revenir 10 ans en arrière (et encore je devrais dire 15)
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Niveau fonctionnalité et niveau ui, je préfère Rockbox.
Après, j'ai peur que l'opération de passer Plenue D sur un autres OS soit assez difficile à faire, le risque de brique doit être important aussi.
Après, j'ai peur que l'opération de passer Plenue D sur un autres OS soit assez difficile à faire, le risque de brique doit être important aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- alan69
il me semble qu'il y a eu d'autres cowon avant qui ont eu un portage rockbox sans soucis enfin a ma connaissance.j'avais lu je ne sais plus sur quel site,pour rockbox sur un cowon m2 ou il fallait installer la version rockbox a un modèle antérieur mais apparemment cela fonctionnait.wait and see.bakdus a écrit :Niveau fonctionnalité et niveau ui, je préfère Rockbox.
si je peut me permettre pour répondre aux autres il y a des fanboys de rockbox comme il y en a pour des marques de DAP
- alan69
il y a des vieux de 38ans qui aiment bien les vieilles interfaces^^kirasd69 a écrit :Rockbox pourrait aussi se moderniser non ? Parce qu'au niveau fonctionnalité c'est top, mais c'est vrai qu'au niveau ui, c'est revenir 10 ans en arrière (et encore je devrais dire 15)
Je dis pas le contraire. Mais en 2001, l'iPod avait déjà une interface plus plaisante et ergonomique. Donc bon, les devs de rockbox pourrait faire un effort.
Bah les devs de chez Cowon ou Fiio font du très bon taf. Les autres c'est vrai que c'est plus discutable. Mais avec la généralisation des écrans tactiles, les interfaces ne peuvent qu'aller dans le bon sens.
Bonjour à tous,
Je rejoins simultanément le forum et le clan des heureux possesseurs de plenue D.
Venant d'un J3, ma motivation première était de pouvoir passer en stockage full micro SD, j'avais beaucoup d'erreurs de lecture avec le J3.
Côté son, ma première impression sur le Plenue concerne la scène sonore beaucoup plus ample que sur le J3 à preset égal, et je n'ai pas encore trop joué avec les jet effects, que de perspectives...
Par contre je suis assez déçu de la housse officielle, je la trouve assez moche en live, et les ajustements sont assez moyens compte tenu du prix, elle va finir dans les PA je pense.
Je rejoins simultanément le forum et le clan des heureux possesseurs de plenue D.
Venant d'un J3, ma motivation première était de pouvoir passer en stockage full micro SD, j'avais beaucoup d'erreurs de lecture avec le J3.
Côté son, ma première impression sur le Plenue concerne la scène sonore beaucoup plus ample que sur le J3 à preset égal, et je n'ai pas encore trop joué avec les jet effects, que de perspectives...
Par contre je suis assez déçu de la housse officielle, je la trouve assez moche en live, et les ajustements sont assez moyens compte tenu du prix, elle va finir dans les PA je pense.
Ah la housse ne te plaît pas ? Ducki en cherche une en bleu. Va voir du côté des PA
Tu comptes prendre quoi comme protection à la place ? Chez noreve ?
Tu comptes prendre quoi comme protection à la place ? Chez noreve ?
C'est la marron que j'ai pris ...
La noreve est un peu massive sur les photos, j'avoue ne pas savoir quoi prendre.
La noreve est un peu massive sur les photos, j'avoue ne pas savoir quoi prendre.
Je te conseille de bien l'enfoncer, de faire la manip plusieurs fois, d'insister. Le cuir se detend peut-être en bas... Elle épouse ensuite très bien le dap.
Ouaip, elle sera peut être mieux ajustée, mais pas plus jolie ...
Je suis d'autant plus déçu, que la housse officielle J3 était bien sympa, hormis le faux cuir qui commence à rendre l'âme. Mais bon, après presque 6 ans de bons et loyaux services, je lui pardonne.
Je suis d'autant plus déçu, que la housse officielle J3 était bien sympa, hormis le faux cuir qui commence à rendre l'âme. Mais bon, après presque 6 ans de bons et loyaux services, je lui pardonne.