.FLAC qui ne marche pas

mlkt
Le mono y'a que ca de vrai !

.FLAC qui ne marche pas

Message par mlkt »

Salut à tous :headphone: j'ai reçu mon nouveau joujou aujourd'hui (Y) le Cowon J3, et j'essaie de le remplir de mes CDs à l'aide de Foobar2000, en Flac file, mais il ne les reconnait pas :-? Il y a bien le dossier dans le mp3 mais "No File" inside... Je comprends pas, little help please ? Si ça peut aider, l'icône de mes fichiers est un poisson au couleurs fluo devant un losange bleu... 8-) (avant c'était le cône orange de VLC mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé :$ ) Merci à tous ceux qui peuvent aider (Y)(Y)
lfo777
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lfo777 »

Bonjour,

Assure toi que tes fichiers flac sont bien en 16 bits/44100 hz. Si oui, essaie de remettre a jour la base de données de ton J3 ou de supprimer les fichiers flac et de les retransférer.
Cowon J3 + Brainwavz B2
Cowon Plenue D + Q-Jays 2
mlkt

Message par mlkt »

lfo777 a écrit :Bonjour,

Assure toi que tes fichiers flac sont bien en 16 bits/44100 hz. Si oui, essaie de remettre a jour la base de données de ton J3 ou de supprimer les fichiers flac et de les retransférer.
Salut merci de ton aide, mais ca ne marche quand même pas... Le dossier est bien présent sur le J3 mais rien dedans, à part la pochette... Je comprends pas
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

C'est un soucis plus ou moins connu, certains ordis sous Windows transfèrent mal les fichiers FLAC, l'une des solutions qui fonctionnent serait de renommer tes .flac en .fla
C'est pas top mais il me semble que ça marche, à défaut de retrouver le bon service windows pour les transferts.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
mlkt

Message par mlkt »

KromaXamorK a écrit :C'est un soucis plus ou moins connu, certains ordis sous Windows transfèrent mal les fichiers FLAC, l'une des solutions qui fonctionnent serait de renommer tes .flac en .fla
C'est pas top mais il me semble que ça marche, à défaut de retrouver le bon service windows pour les transferts.
Salut Kroma, j'adore ton image haha, peux-tu m'expliquer comment faire ça ? Car dans mes dossiers, sur l'ordinateur, j'ai Album=> Artiste - Titre mais sans l'extension .flac à la fin. Et n'y a-t-il pas d'autres solutions ?
KromaXamorK

Dans l'explorateur Windows il faut aller dans Options des dossiers>Onglet Affichage> Décocher "Masquer les extensions des fichiers connus", tes fichiers devraient apparaitre avec leur extension et tu pourras renommer l'extension.
Sinon je viens de voir que tu passais par Foobar, essaie déjà simplement un transfert via l'explorateur de Windows, non???
ImageImageImage
mlkt

Message par mlkt »

J'utilise Foobar uniquement pour convertir mes CDs, sinon je fais un bête copier/coller du dossier présent sur mon PC vers le Cowon...

EDIT : Ton système de renommer .flac en .fla fonctionne (Y)(Y) mais c'est vraiment pas pratique... A qui la faute, Windows ou Cowon ? N'y a-t-il pas une mise à jour quelque part pour régler ça ? Et ce système de renommer, est ce que ça n'altère pas la qualité du fichier ?
KromaXamorK

C'est koi ton Windows d'ailleurs, ça arrive très fréquemment sous Vista ce soucis de services et parfois sous XP, sous 7 je crois pas.
ImageImageImage
mlkt

Message par mlkt »

J'tourne sous Vista. J'suis un peu comme Raiponce, j'connais que très peu, voire pas du tout ce monde de l'informatique mais tu crois que si je passe à Linux, j'aurais plus ce problème ?
KromaXamorK

A priori je serai tenter de dire que oui vu que c'est un service qui manque sous Vista...et qui normalement devrait y être de base.
Des fois en installant un programme tiers ça permet d'enclencher le service mais va savoir quel logiciel pourrait l'enclencher...
ImageImageImage
mlkt

Message par mlkt »

Ok en tout cas merci de tes réponses et pour la petite astuce, j'espère qu'elle servira à d'autres en attendant de trouver plus pratique (Y)
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Essaye de transférer avec le logiciel River Media center par exemple :jap: Ou encore Media Monkey.
lfo777
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lfo777 »

Moi je tourne sous linux et je n'ai jamais eu ce soucis avec des fichiers flac ou autre lors du transfert sur le J3. Ca doit donc venir de windaube.
Cowon J3 + Brainwavz B2
Cowon Plenue D + Q-Jays 2
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Peut-être en activant ou désactivant le cache en écriture.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
mlkt

Message par mlkt »

@HappyDeluxe : Et si j'essayais JetAudio, apparemment fourni avec le Cowon J3 ?

@lfo777 : Merci du témoignage, j'vais voir pour linux

@Gwaaan : J'ai pas accès à ce genre de modifications... C'est bizarre mais dans l'onglet "Stratégie" je ne peux rien changer.
Répondre

Revenir à « Cowon »