Menu du JetEffect défectueux ?

Juju 71
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Menu du JetEffect défectueux ?

Message par Juju 71 »

Bonsoir,

Ayant acheté un Cowon J3 depuis peu, l'EQ du menu JetEffect 3.0 propose les 5 bandes de fréquence où en dessous (tout en bas) on me propose Normal, Wide ou Narrow pour le Band width.
Que veulent dire ces 3 termes: Normal, Wide et Narrow et surtout qu'apporte t-ils concrêtement ?
Quelles est leur différences, je n'en perçoit aucunes à l'écoute.

Merci de m'éclairer sur le sujet
Bonne soirée
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Bonsoir Juju (Y)(Y)
Alors toi perdu. Toi chance moi pouvoir conseiller toi et apprendre. Grande ta connaissance sera. La force dans les oreilles tu aura. Écouter musique beaucoup mieux tu pourra :jap: MDRRRR. Passons !

Revenons au sujet;
en fait c'est simple (ou pas).
Narrow c'est enfait le terme utilisé pour te concentrer sur cette fréquence (donc dire au bbe de la joue plus précisément. C'est une mise en avant si tu veux), Normal c'est ... normal : pas de changements tout reste indem.
Et Wide c'est pour mélanger la fréquence avec les autres. La fusionner quelque part.

Alors sur le coup comme ça tu n'aura rien mais en jouant un peu avec l'EQ et en augmentant légèrement certaines fréquences avec tu t'apercevra que ça changera littéralement ton écoute (Y)(Y)
Juju 71
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Juju 71 »

Merci pour la réponse quasi immédiate !

J'en ai compris environ les 2 tiers (c'est déja pas mal)
Mais ce que j'ai compris à 100% c'est qu'il y a bel et bien modification au niveau sonore or lors de mes essais que j'ai refait ( j'ai enregistré normal pour le 1er bonhomme, wide pour le 2ème et narrow pour le 3ème gugus (situé tout en haut) pour du 80 Hz à 7 sur 12 et 220 Hz à 3 sur 12 le reste était à 0 et sur normal et là rebelote aucune différence à l'écoute.
Peut-tu me dire quelle est la procédure ou comment tu a fait pour avoir une différence à l'oreille ?

Merci d'avance
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Justement, la difference se fait à chaque petite modification que tu apporte à ton EQ.
Parfois c'est à peine perçu, mais parfois le moindre petit changement apporté peut changer une bonne partie de l'écoute.

L'EQ est très complet. Tu remarque par exemple que quand tu passe de L'EQ "préformaté" normal à celui "club" ou encore "bbe viva" qu'il y a une différence ? Et bien tout est dans le dosage.

Voilà comment ça se passe.
Tu a les fréquences :
Par exemple 80 Hz, dans la première ligne qui représente la partie des basses. Plus le débit est petit, plus le détail est présent.
Si tu met 80 Hz tu va sentir les basses d'une façon plus profonde et "exacte" que si la valeur était plus élevée.

Après, tu ne peux pas mettre tout en bas et espérer avoir un EQ au top ! Tu dois faire des sacrifices. Du genre si tu aime les instruments, alors tu devra baisser les basses (donc mettre 80hz à plus grande valeur ET passer en normal par exemple et descendre à -7, par exemple) et augmenter les 3 dernières fréquences au niveau 6 chacune et jouer ensuite avec le détail (Hz) et mettre par exemple en narrow la voix (dans l'eq :la frequence au millieu) et en wide les 2 autres restants.

Chaque "ligne" que tu vois corresponds à quelque chose. Dans l'ordre :
basse, chaleur, voix, etc..
Juju 71
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Juju 71 »

Après plusieurs écoute, il y a effectivement un petit changement très minime que je n'avais pas remarqué au début.
Merci pour ton aide !!!
Répondre

Revenir à « Cowon »