Message a COWON

chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message a COWON

Message par chris92 »

Vos lecteurs MP3 sont dans le haut du panier.
Ils seraient TOUT en haut du panier avec uniquement 2 petites améliorations:
- Ajout d'un line-out
- Prise mini-USB

La, il n'y aurait tout simplement plus rien a dire...
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

chris92 a écrit :Vos lecteurs MP3 sont dans le haut du panier.
- Ajout d'un line-out
- Prise mini-USB

Heu et un firmware Gapless pour TOUS leur lecteurs, ce serait cool, surtout pour les D2/D2+
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tombek »

@Dobiwan : Passe à Rockbox ;-)
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Pour moi Cowon ne sera jamais tout en haut du panier tant qu'ils n'améliorent pas:
-la finition: Nan mais franchement, c'est quoi ces matériaux de m****?! je me remets toujours pas de la qualité du plastique de la coque arrière du J3.
-l'interface: On sait pas faire du user-friendly pour les audiophiles? Je m'autocite (test gmp3 du J3):
Globalement, l’interface est plus réussie que sur le S9 mais reste toujours aussi peu intuitive avec des icônes de partout. Les menus et les sous-menus principaux sont toujours aussi peu attractifs avec simplement du texte blanc sur fond noir ou gris.
Je serai plus réservé sur la façon de revenir en arrière dans les dossiers. En effet, à partir de l’écran de lecture en cours, il faut appuyer sur l’icône en haut à gauche pour revenir à la liste des musiques. Mais ensuite, pour revenir encore un niveau en arrière, il faut appuyer sur l’une des deux flèches en bas à gauche. La première permet de remonter d’un seul niveau tandis que l’autre permet de revenir directement à la racine. Si au contraire vous appuyez encore sur l’icône en haut à gauche, vous afficherez les favoris ou les signets au lieu de revenir en arrière. Pour résumer: 3 icônes différentes pour revenir en arrière, c’est vraiment anti-intuitif. Après plusieurs semaines d’utilisation je me trompe encore parfois.
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

connectique usb standard
line out

oui moi aussi je souscris, à coeur et à cri !
ca me semble essentiel

le dernier plenue, desole encore un autre cable connectique proprietaire qui sort de null epart (alors que s9 j3 et x7 etaient au moins identiques) c'est trop

je suis venu initialement à cowon pour deux raisons:
connectique standard, connectivité ums
j'y ai découvert: line ou tde folie (x5), son de qualité (x5 aussi)

on est en train de voir cowon sombrer

si j'etais fan boy je me masquerai les yeux en niant l'evidence; mais je suis juste un sale consommateur, et je considere que les pertes de fonctions/dispositions des derniers appareisl de la marque constituent une grosse regression que j'ai du mal à tolerer

par contre niveau finition le d3 meme en plastique, est sympa (la coque en grip cahoutchouc par ex) apres le firmware c'est pas ca, l'integration d'andoid non plus et l'interface pareil

je suis pas fanboy cowon car quand un truc me plait pas je rale, a repetition si il le faut
je ne peux pas non plus me prevaoir de l'appellation d'audiophile
je suis juste un gars qui recherche certaines fonctionnalités que je considere essentielles pour ecouter de la musique dans les conditions qui me conviennent

on les trouve dans la gamme cowon, mais pas toutes au sein d'un meme appareil, et surtout, de moins en moins, et c'est dommage.

apres, moi du moment que j'trouve un emarque qui me pond:
un balladeur grosse capacite (disque dur?) avec les fonctions suivantes:
line out
connectique standard
bonne qualité de son (plus parametres / equaliseurs)
gestion des playlists
lecture recursive de dossiers (oui je sais pas comment expliquer a defaut d'autre terme, c le mode dispo sur x5 et a3, rendu innaccessible depuis sur tous les wocon tactiles, à moins d'une petite bidouille)
grosse autonomie
design exterieur solide

bah je prend

pareil pour un pmp avec les memes caracteristiques plus:
ecran de grande taille 4-6 pouces
haute resolution (au moins 800 de large)
amoled
bonne reconnaissance des formats videos (+ sous titres, plus dual audio, plus containers d'encapsulation exotiques genre mkv)

je prend

jusqu'a present peu ou prou je trouvait mon bonnheur (jamais complet à 100% chez cowon mais là ca frise le gag (et je serai gentil en n'abordant pas des sujets qui fachent genre O2, V5 ou autres 3D de mes noisettes)
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr.Bean_Laden »

La radio RDS put***

Sur iaudiophile, y zont pas des staff de la cie qui lisent les forumistes?
Le côté sombre de la force vaincra !
Resaltare
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Resaltare »

Et le support du Replay Gain... :@
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

Resaltare a écrit :Et le support du Replay Gain... :@
ah punaise oui a force de regarder l'indispensable etenrellement absent, j'en avais oublié le bonus interessant (tres) qu'est le replay gain par tag

pour une marque orientée vers l'audio et sur laquelle on peux stocker plein de morceaux, avec une autonomie pour l'ecouter + de 50h d'affilé, y'a de grandes chances qu'on aie pas que des morceaux tous au meme niveau sonore/de la meme année
Setsunakute
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Setsunakute »

Je suis 100% d'accord avec lebellium : Cowon propose des appareils dont leurs qualités sont recherchées par une minorité, et que ce qui fait l'attraction pour une grande majorité est carrément en retrait. C'est en partie pour ça que Cowon ne sera jamais un "grand" constructeur en dehors de la péninsule.

Pour la majorité, ça sert à quoi de dépenser plus pour un baladeur Cowon à prix "Premium", alors que :
- la finition (notamment la plaque de verre mal ajustée, encore le cas sur le Plenue _néanmoins le décalage est plus léger que ces prédécesseurs_ D: A croire que le Made in Korea fait moins bien que le Made in China ou Malaysia dans certains cas...)
- les matériaux (du plastique et encore du plastique, qui se rayent facilement)
- l'interface (ergonomie à la "Coréenne/Japonaise/Chinoise" et/ou lente)
Ne correspondent pas aux critères "Premium" ?
Un iPod est bien mieux loti sur ce secteur, et d'une moindre mesure, Samsung.
PilPyl

Message par PilPyl »

Même les iPod ont du mal face à la terrible concurrence qu'est le téléphone portable...
C'est bien simple, je ne connais aucune personne dans mon entourage qui utilise un baladeur mp3 !
Tous branchés sur l'Iphaune ou le Blaqueberrie...
Ah si ma cousine de 8 ans a un Samsung P3 !
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

et surtout les cowon n'ont pas de navigation par tag pour le flac
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
lebellium

Message par lebellium »

charlo89 a écrit :et surtout les cowon n'ont pas de navigation par tag pour le flac
Euh? Pas de problème sur le J3 avec mes FLAC....
(et de toute façon la navigation par tags c'est nul mais ça c'est un autre débat qu'on a déjà eu :mrgreen: )
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

lebellium a écrit :
charlo89 a écrit :et surtout les cowon n'ont pas de navigation par tag pour le flac
Euh? Pas de problème sur le J3 avec mes FLAC....
(et de toute façon la navigation par tags c'est nul mais ça c'est un autre débat qu'on a déjà eu :mrgreen: )
Euh ouais enfin la navigation par tags c'est nul quand il faut tout tagger...
Après une fois que c'est fait, je vois pas trop le problème!

Je reviens rapidement sur deux points qu tu as évoqué plus haut:

- la finition, je me suis fait la réflexion inverse, en recevant mon J3 j'ai trouvé qu'il faisait plus classe et plus solide que le P3, pourtant en aluminium. J'ai l'impression que sur les autres sites également ( ABI et Head-fi) la finition des Cowon est plutôt appréciée....

-Pour l'interface, c'est assez anecdotique, On a le choix entre 3 interfaces d'origines assez différentes et si ça ne suffit pas, faut vraiment faire son difficile pour ne pas se trouver un skin qui convienne.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
zoontek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par zoontek »

dobiwan a écrit :
chris92 a écrit :Vos lecteurs MP3 sont dans le haut du panier.
- Ajout d'un line-out
- Prise mini-USB

Heu et un firmware Gapless pour TOUS leur lecteurs, ce serait cool, surtout pour les D2/D2+
Passe par leur formulaire de contact, histoire de les joindre directement.
A l'époque j'avais demandé le Gapless pour le S9... Avec un texte élogieux et citant l'impact que ça pourrait avoir sur leurs ventes.
Et paf! 3 semaines plus tard... Enfin vous connaissez l'histoire.
Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Comatoz »

Déjà demandé pour le gapless sur le D2+, au moment de l'apparition de celui-ci sur le S9 (ça remonte quoi ^^). Et la réponse avait été négative, sans plus de précisions (en gros, ça ne faisait pas partie de leurs projets). Et vu les mises à jours faites sur le firmware depuis, je pense que le D2+ ne bougera plus du tout. Seule solution désormais : rockbox, mais celui-ci n'a plus l'air de bouger non plus depuis la sortie du J3 et plus récemment du D3.
Répondre

Revenir à « Cowon »