Cowon D3 Plenue
... on en vient à se demander pourquoi ils ont mis sur le marché un baladeur fini a 30% sur la partie soft ... C'est déplorable pour la marque.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Setsunakute, tu aurais du attendre, on sait très bien que ce baladeur est une merde alors pourquoi l'avoir acheté aussi vite ?
Bah ... c'était quand même tentant ... un nouveau cowon ... on espère secrètement se prendre ça dans la figure niveau son :
Actuel
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Ben au vu du look du boxeur, j aurais plus envie de donner que recevoir
-
- Perdu dans les câbles
Impulsion toussaAntoine a écrit :
Je ne dirais pas (encore) que c'est de la m:@@e, c'est juste que ça a besoin d'optimisations.
Même si le "rendu acoustique" peut en valoir le coup, ça reste pour le moment inacceptable de lancer la lecture, d'attendre 3-4 secondes et que la lecture démarre de manière pas fluide.
J'avais longtemps hésité entre le Viliv p3 et le Sky the Player smp-301, Cowon est venu ensuite et je crois avoir fait le mauvais choix...
Peut-être un jour Froyo arrivera... (sans flash, le CPU est de type ARM v6...Et encore faut-il que Cowon n'abandonne pas ce Plenue D3)
L'expérience est loin de la Plenitude en tout cas, il faudrait corriger beaucoup de choses
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
L'expérience n'est pas non plus de tout repos sur le SKY smp-301 (firmware 1.63) que je posséde.
J'avais regretté de ne pas avoir pris le D3 maintenant je ne sais plus...
En tout cas les mises à jour ont l'air plus régulière chez Cowon
Par contre ayant possédé le S9 ...je suis surpris qu'il puisse être enterré par ce D3 car
à l'époque sur GMP3 je me souviens que le son du S9était qualifié d'exceptionnel
Je penche plutôt pour un effet plutôt placebo
le J3 est mort .Vive le J3!!!
J'avais regretté de ne pas avoir pris le D3 maintenant je ne sais plus...
En tout cas les mises à jour ont l'air plus régulière chez Cowon
Par contre ayant possédé le S9 ...je suis surpris qu'il puisse être enterré par ce D3 car
à l'époque sur GMP3 je me souviens que le son du S9était qualifié d'exceptionnel
Je penche plutôt pour un effet plutôt placebo
le J3 est mort .Vive le J3!!!
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras :
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2,
Casques :
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
En tous cas y'a quand même une différence notable entre le S9 et le J3 (sans EQ) je trouve, avec des écouteurs qui permettent de cerner un peu les détails.
Donc l'un dans l'autre, cela ne m'aurait pas non plus semblé qu'affabulation et déraison si d'aucun qualifiait le d3 de meilleur performer audio.
Donc l'un dans l'autre, cela ne m'aurait pas non plus semblé qu'affabulation et déraison si d'aucun qualifiait le d3 de meilleur performer audio.
Actuel
Setsunakute :
Tu peux encore te faire rembourser ? C'est ce que je ferais perso
Tu peux encore te faire rembourser ? C'est ce que je ferais perso
Nouveau firmware x.25 dispo sur le site Cowon
Changelog :
Music Player
Improved reaction speed of skipping to next or previous song.
Fixed the error that reverb sound occurred when music was stopped and skip to the next song.
Movie Player
Added a function to change aspect ratio (Auto, 16:9, 4:3) by tap and hold the screen while video is playing.
Added a function to Pan & Scan by multi-touching while video files playing with hided UI.
Added to display where the movie was stopped previously when you enter video mode.
Added to display the name of the file which is scanning.
Improved stability of performance
Display name of files which are media or thumbnail scanned.
Added to stop scanning, if there is an error occurred while thumbnails are scanned.
Image Viewer
Fixed the error of displaying .gif image files which are small sized.
Changelog :
Music Player
Improved reaction speed of skipping to next or previous song.
Fixed the error that reverb sound occurred when music was stopped and skip to the next song.
Movie Player
Added a function to change aspect ratio (Auto, 16:9, 4:3) by tap and hold the screen while video is playing.
Added a function to Pan & Scan by multi-touching while video files playing with hided UI.
Added to display where the movie was stopped previously when you enter video mode.
Added to display the name of the file which is scanning.
Improved stability of performance
Display name of files which are media or thumbnail scanned.
Added to stop scanning, if there is an error occurred while thumbnails are scanned.
Image Viewer
Fixed the error of displaying .gif image files which are small sized.
du mieux, mais c pas encore ca pour le firmware, a mon gout
on peut avoir le lien vers la portion du site officiel cowon ou y'a ce firmware coreen ?
et aussi la procedure d'upgrade car j'ai regardé les "dessins d'illustration "la procedure semble un brin differente des precedents cowons
sinon j'vais dormir et vous me reveillez quand ca sera devenu un appareil potable
on peut avoir le lien vers la portion du site officiel cowon ou y'a ce firmware coreen ?
et aussi la procedure d'upgrade car j'ai regardé les "dessins d'illustration "la procedure semble un brin differente des precedents cowons
sinon j'vais dormir et vous me reveillez quand ca sera devenu un appareil potable
Voila tout est la par contre la version est 1.27 au lieu de 1.25 pour la version coréenne et elle est datée d'aujourd'hui :Djaron a écrit :du mieux, mais c pas encore ca pour le firmware, a mon gout
Voila les liens en tout cas :
Téléchargement 2.25 version européenne :
http://www.cowonglobal.com/download/Fir ... update.zip
Téléchargement 1.27 version coréenne :
http://download.cowon.com/data/C08/D3/1_27/update.zip
Téléchargement 3.25 version US :
http://www.cowonglobal.com/download/Fir ... update.zip
sympa pour les liens
j'aurais par contre 3 questions (voire 4)
* si y'a des firmwares euro et us j'en deduis que l'appareil est sorti ailleurs que sur le sol coreen, j'ai bon ?
* je suppose que ca pose aucun soucis (comme d'autres cowons) de mettre un firmware occidental sur une version de l'appareil acheté en import corée ?
(* question subsidiaire par rapport à ca: j'espere qu'en faisant ca on epure la machine des applicatifs supplementaires en langue locale coreenne qui n'ont quasi aucune utilité pour bcp d'entre nous qui parlent pas la langue et vivent pas dans le pays sus cité)
* avec ces firmwares la est ce qu'on evite le comportement du "je freeze et me bloque definitivement comme une bouse meme en epuisant la batterie et comme j'ai pas de bouton reset faut me reexpedier en sav à chaque fois" ?
merci par avance pour les infos
j'aurais par contre 3 questions (voire 4)
* si y'a des firmwares euro et us j'en deduis que l'appareil est sorti ailleurs que sur le sol coreen, j'ai bon ?
* je suppose que ca pose aucun soucis (comme d'autres cowons) de mettre un firmware occidental sur une version de l'appareil acheté en import corée ?
(* question subsidiaire par rapport à ca: j'espere qu'en faisant ca on epure la machine des applicatifs supplementaires en langue locale coreenne qui n'ont quasi aucune utilité pour bcp d'entre nous qui parlent pas la langue et vivent pas dans le pays sus cité)
* avec ces firmwares la est ce qu'on evite le comportement du "je freeze et me bloque definitivement comme une bouse meme en epuisant la batterie et comme j'ai pas de bouton reset faut me reexpedier en sav à chaque fois" ?
merci par avance pour les infos
Salut !
Peut-être un début de réponse
* Les produits Cowon sont vendus en France, c'est sur. Ce sont des produits importés. A ma connaissance Cowon France n'existe pas encore.
* Aucun soucis, sauf peut-être (dans certains cas) la limitation du volume. Ceci dit, tu peux te retrouver avec des produits pas complètement traduits. Le firmware coréen et l'"européen" ne sont qu'un seul et même firmware. Ce dernier contient plusieurs langues.
*Les freezes peuvent toujours être améliorés. La mise à jour d'un produit buggé donnera un produit un peu moins buggé, c'est tout !
Peut-être un début de réponse
* Les produits Cowon sont vendus en France, c'est sur. Ce sont des produits importés. A ma connaissance Cowon France n'existe pas encore.
* Aucun soucis, sauf peut-être (dans certains cas) la limitation du volume. Ceci dit, tu peux te retrouver avec des produits pas complètement traduits. Le firmware coréen et l'"européen" ne sont qu'un seul et même firmware. Ce dernier contient plusieurs langues.
*Les freezes peuvent toujours être améliorés. La mise à jour d'un produit buggé donnera un produit un peu moins buggé, c'est tout !
D'ailleurs, je m'interroge sur la stratégie de Cowon concernant l'OS Android.
En dehors des qualités/défauts de ce D3, quel intérêt pour la marque de proposer cette plateforme de développement?
- L'aide de développeurs de plus en plus nombreux?
- S'inspirer de développements d'applis qu'ils pourraient par la suite intégrer dans leurs lecteurs?
- Vendre du contenu (applis, musique)?
- Vendre des produits à la sauce Archos où l'utilisateur choisirait les fonctionnalités (payantes) après l'achat du produit?
- Fabriquer des téléphones?
Y'a t'il seulement une demande pour des lecteurs Cowon sous Android?
Pourquoi pas, à condition de ne pas se rater sur la partie hardware. Et puis si du coup les produits reviennent moins cher à l'achat ...
En dehors des qualités/défauts de ce D3, quel intérêt pour la marque de proposer cette plateforme de développement?
- L'aide de développeurs de plus en plus nombreux?
- S'inspirer de développements d'applis qu'ils pourraient par la suite intégrer dans leurs lecteurs?
- Vendre du contenu (applis, musique)?
- Vendre des produits à la sauce Archos où l'utilisateur choisirait les fonctionnalités (payantes) après l'achat du produit?
- Fabriquer des téléphones?
Y'a t'il seulement une demande pour des lecteurs Cowon sous Android?
Pourquoi pas, à condition de ne pas se rater sur la partie hardware. Et puis si du coup les produits reviennent moins cher à l'achat ...
-
- Perdu dans les câbles
@Djaron
*vrai
*pas de problèmes
(Ca permet en effet de se débarrasser de certaines applis destinées au marché local comme le dictionnaire par exemple, mais d'autres comme les MUI subsistent...je n'ai pas encore flashé le mien pour voir en fait)
*Si c'est un problème avec Android, il est relativement facile de récuperer son lecteur en flashant en recovery. Le bouton Reset "RST" fonctionne parfaitement ici :D
@Mihmoh
Peut-être est-ce dû à une fausse tendance aux constructeurs coréens de proposer des MIDs & PMPs sous Android, et que Cowon se devait réagir et a fini par développer une solution à la hâte?
*vrai
*pas de problèmes
(Ca permet en effet de se débarrasser de certaines applis destinées au marché local comme le dictionnaire par exemple, mais d'autres comme les MUI subsistent...je n'ai pas encore flashé le mien pour voir en fait)
*Si c'est un problème avec Android, il est relativement facile de récuperer son lecteur en flashant en recovery. Le bouton Reset "RST" fonctionne parfaitement ici :D
@Mihmoh
Peut-être est-ce dû à une fausse tendance aux constructeurs coréens de proposer des MIDs & PMPs sous Android, et que Cowon se devait réagir et a fini par développer une solution à la hâte?