Cowon Plenue D3 (2020)

TiTi67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par TiTi67 »

Bien triste d'apprendre ça. J'étais en train de me chercher un successeur à mon valeureux J3, désirant monter en gamme par la même occasion, et comptais rester fidèle à cette marque que j'aimais bien.
Sur leur site, leur R2 me faisait de l’œil, mais malheureusement, introuvable nulle part :(

Du coup, quel baladeur/DAC-USB pouvez-vous me conseiller, pour un budget autour des 1000€?
Quelles sont les marques phares actuellement, dans l'audiophilie nomade? Je pourrai fouiller dans leur catalogue. Je ne suis plus du tout au fait là-dessus.

C'est pour driver des intras, qui eux aussi, je compte updgrader. Je crois que je vais craquer pour des ES Grace, vu les éloges que j'en ai vu ici. Totalement hors budget, mais vu le temps que je compte les garder, soyons fou, je vais me faire plaisir 8-D

J'ai lu que les Sony manquait peut-être d'un peu de puissance, pour bien les driver. Sinon un couple DAC+smartphone pourrait aussi le faire, même si je préfèrerais un player dédié.

J'écoute beaucoup de musiques électroniques (mais pas que), allant de la techno, tek house, progressive ou minimal, au trip-hop, big beat, nu jazz et downtempo.
Vu que j'écoute beaucoup de mix d'une heure et +, j'aimerais que le player puisse mettre en favoris certains passages clés. Soit nativement, soit par une applis tierce.

Merci pour vos lumière.
Cowon J3 + Etymotic ER6i (ER4i avant ça)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Attendez le ibassp DX260, c'est Cirrus Logic. comme le R2, sans doute moins de 1000 €
Avec le choix d'un OS autonome avec un player dédié, soit Android et ses applications.

En disponible avec un excellent rapport prix / prestation sous Android 12, le Hiby R6pro II

Peur de manquer de puissance, un bon Hiby R8 d'occasion

Trop de choix de je dirai, ça dépend si vous voulez Android ou pas, ou que le streaming représente l'écoute principale.
Si la version d'Android importe peu, le Shanling M8 d'occasion..

je vais citer cette phrase aussi :
MrLocoLuciano a écrit : 03 nov. 2023 10:00 (....)Et accessoirement, il n'y a plus rien qui sonne mal aujourd'hui (...)
Sinon le R2 d'occasion ( tentez, la rubrique achat )
TiTi67 a écrit : 01 déc. 2023 16:45 Vu que j'écoute beaucoup de mix d'une heure et +, j'aimerais que le player puisse mettre en favoris certains passages clés. Soit nativement, soit par une applis tierce.
ça ressemble à la fonction A-B des Cowon, qui est plus une fonction Répétition.
je sais pas si c'est possible de faire exactement ça..
ou faire un fichier .cue qui décompose le mix en pistes autonomes, ce qui n'est pas non plus exactement ça.
TiTi67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par TiTi67 »

Merci, j'ai pas envie d'attendre trop longtemps, je vais déjà regardé dans l'offre actuelle.

Pas de streaming, ou alors je passerai par mon smartphone (d'où la fonction USB DAC), mais ça sera rare. Mais Android serait une bonne option. Ça me permettrait de développer ma propre appli, si je ne trouve pas ce que je veux pour marqué des passages (je cherche un truc un peu comme sur soundcloud, avec en plus possibilité de sauter directement d'un marqueur à l'autre...)

On a une marque européenne de pointe, dans le secteur, ou ils sont tous asiatiques? Quand j'ai le choix, j’essaie toujours de privilégier des marques françaises ou européennes, si la qualité est là.

Merci pour ces pistes.
Cowon J3 + Etymotic ER6i (ER4i avant ça)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

non pas de marque EU dans ce que tu cherches.
Répondre

Revenir à « Cowon »