Cowon Plenum M
Salut,
J'ai vu qu'il y avait des proprios de Plénue M sur le forum.
Quels sont les retours sur ce bijou ? Le Plénue 1 vaut-t-il les 300€ de plus ?
Cdlt
Pascal
J'ai vu qu'il y avait des proprios de Plénue M sur le forum.
Quels sont les retours sur ce bijou ? Le Plénue 1 vaut-t-il les 300€ de plus ?
Cdlt
Pascal
DAP : Hiby R3 Pro
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Moi-même, heureux possesseur d'un P1 depuis peu, je te dirais : "Pas certain..."
Mais notre éminence grise (pour les cheveux ) jxh sera à même de te répondre pertinemment vu qu'il connaît bien les deux et pour cause...
Mais notre éminence grise (pour les cheveux ) jxh sera à même de te répondre pertinemment vu qu'il connaît bien les deux et pour cause...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- jxh
- Il est frais mon topic !
L'écart est de 200 euros entre les deux, pas 300
En partie il est justifié par une capacité doublée et la présence d'une housse cuir pour le P1
Techniquement la seule différence réside dans un choix de puce dac un poil plus haut de gamme coté P1 (burrbrown 1792 contre 1795 pour le M)
Les interfaces et les DSP sont les mêmes.
Coté son, je ne les ai pas confrontés directement mais de mon point de vues les DAPS sont très proches, je donnerais sans en être certain un peu plus de profondeur dans les graves et un peu plus de douceur au p1 qui m'a semblé un chouia plus analogique ; pour en dire plus tant les deux daps ont un air de famille prononcé, il faudrait une confrontation directe.
En partie il est justifié par une capacité doublée et la présence d'une housse cuir pour le P1
Techniquement la seule différence réside dans un choix de puce dac un poil plus haut de gamme coté P1 (burrbrown 1792 contre 1795 pour le M)
Les interfaces et les DSP sont les mêmes.
Coté son, je ne les ai pas confrontés directement mais de mon point de vues les DAPS sont très proches, je donnerais sans en être certain un peu plus de profondeur dans les graves et un peu plus de douceur au p1 qui m'a semblé un chouia plus analogique ; pour en dire plus tant les deux daps ont un air de famille prononcé, il faudrait une confrontation directe.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Merci de vos avis.
Il faut que je les teste, ainsi peut-être que le Fiio X7...
Il faut que je les teste, ainsi peut-être que le Fiio X7...
je me permet de donner mon avis, qui est celui d'un débutant en baladeur audiophile, mais comme j'ai eu la même interrogation que Pacalou je vais tout de même le donner ( mon avis ) : j'ai prix un P1 perso, pour plusieurs raisons:
- 64Go de plus ça a compté dans mon choix, comme je suis un gros consommateur je préfère avoir de la réserve
- la housse est pour moi quasiment obligatoire afin de protéger le baladeur, toutefois la housse livrée avec n'a pas de rabat comme on peut le voir sur certaines photos, mais au fond ce n'est pas plus mal selon moi, l’accès à l'écran est plus facile ainsi
- la puce DAC semble un poil meilleure ( bon là c'est peut être plus ténu comme différence )
si l'on tient compte de l'achat d'une housse et des 64Go supplémentaires, la différence de prix est de l'ordre de 100€, donc à mon avis la question à se poser est : la différence de puce DAC vaut elle 100€ ?
selon moi au vu de l'investissement du baladeur et d'une paire de bons intra, mettre 100€ de plus ne m'a pas paru insurmontable, mais c'est un choix personnel
- 64Go de plus ça a compté dans mon choix, comme je suis un gros consommateur je préfère avoir de la réserve
- la housse est pour moi quasiment obligatoire afin de protéger le baladeur, toutefois la housse livrée avec n'a pas de rabat comme on peut le voir sur certaines photos, mais au fond ce n'est pas plus mal selon moi, l’accès à l'écran est plus facile ainsi
- la puce DAC semble un poil meilleure ( bon là c'est peut être plus ténu comme différence )
si l'on tient compte de l'achat d'une housse et des 64Go supplémentaires, la différence de prix est de l'ordre de 100€, donc à mon avis la question à se poser est : la différence de puce DAC vaut elle 100€ ?
selon moi au vu de l'investissement du baladeur et d'une paire de bons intra, mettre 100€ de plus ne m'a pas paru insurmontable, mais c'est un choix personnel
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
- jxh
je ne vois pas vraiment à quoi rime cette question en fait ; il vaudrait mieux se demander plutôt si la puce de l'un fait sonner le P1 mieux que le Mdcm890 a écrit : si l'on tient compte de l'achat d'une housse et des 64Go supplémentaires, la différence de prix est de l'ordre de 100€, donc à mon avis la question à se poser est : la différence de puce DAC vaut elle 100€ ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
En fait, je suis intéressé par le M au départ à cause de sa filiation avec le P1 qui semble excellent, avec une meilleure autonomie, et la housse est offerte sur certains site.
Pour la mémoire, j'ai de toute façon une SD de 128Go, donc pas de soucis de ce côté.
Ce qui m'intéresse vraiment, c'est effectivement le son ;-)
Si ça reste proche, je vais économiser 200€ (et pas 300 effectivement, je m'étais trompé...)
Cà me fera un bon resto avec madame ;-)
Au passage, je sais, j'abuse mais j'ai des SM64, donc si quelqu'un a essayé la paire Plenue M ou P1 avec les SM64, je suis preneur des avis
Pour la mémoire, j'ai de toute façon une SD de 128Go, donc pas de soucis de ce côté.
Ce qui m'intéresse vraiment, c'est effectivement le son ;-)
Si ça reste proche, je vais économiser 200€ (et pas 300 effectivement, je m'étais trompé...)
Cà me fera un bon resto avec madame ;-)
Au passage, je sais, j'abuse mais j'ai des SM64, donc si quelqu'un a essayé la paire Plenue M ou P1 avec les SM64, je suis preneur des avis
Ne le prends pas dans le mauvais sens, mais ça me fait toujours mal de voir des gens utiliser des daps à 1000€ pour driver des intras certes pas mal, mais franchement plusieurs gammes en dessous.
Quel que soit ton dap actuel, pour 800€ d'intras (moulés ou pas) + 200€ d'un dap ou amp d'occase, tu en obtiendras BCP plus pour ton argent...
Quel que soit ton dap actuel, pour 800€ d'intras (moulés ou pas) + 200€ d'un dap ou amp d'occase, tu en obtiendras BCP plus pour ton argent...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
Disons qu'avec 1000€ de budget... je prendrais en effet plutôt une bonne paire d'intras qui jouent une ou deux gamme au dessus des SM64 et un de ces trouzemille DAP entre 200 et 300€ qui font des merveilles. (En étendant le budget avec la vente des SM64.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.