Bonjour, un petit nouveau qui a besoin d'aide

moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par moitem »

Après réflexion, je sais ce que je vais faire. Je vais aller changer mon portapro. Je vais me prendre un autre casque de meilleure qualité et le mois prochain à mon anniversaire de mariage je me ferais offrir un j3. c'est un investissement mais vu le nombre d'heure que je passe dans les transports en commun je crois que ca en vaut la peine. Donc on revient à la case départ. Un casque en particulier à me conseiller pour accompagner mon j3? En sachant que c'est pour une utilisation nomade et que j'aime plutôt les sons chaleureux mais qui ne couvrent pas tout le reste.
moitem

Message par moitem »

Désolé du double post mais baalka c'est quoi rockbox?
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Merci pour le lien, Gnome Rutilant.
Toujours dans le labo GMP3, on avait aussi fait le test du Fuze.

ça me paraît un bon compromis.
Les Sandisk ont une très bonne qualité sonore (meilleure que du Apple en général, moins bon que du Cowon), pour te donner une idée.
Mais bon, avec un Porta Pro, le Sandisk et le Cowon sonneront pour ainsi dire pareils (je confirme, j'ai un Fuze, un J3, et un Porta Pro sous la main)

Un Sansa Clip+ 8Go + une carte micro-SD si tu veux plus de stockage, et c'est parti, il peut déjà driver même du materiel de haute qualité avant de montrer ses limites. (jai longtemps utilisé le couple Fuze + intras Westone UM2)

edit:Pour le casque, autre question. Le mieux est de créer un topic dans la section dédiée, en précisant ton budget, et tes préférences en matière de rendu.

edit bis: Rockbox est un firmware alternatif (développé par des passionnés) dispo sur certains baladeurs, dont entre autres les Sandisk.
L'interface est un peu "spartiate" (mais il y a des skins dispos), mais on y gagne un égaliseur plus poussé, plus de formats pris en charge, plus de réglages du son, etc...

edit bis bis! toujours garder en tête que ce qui joue le plus sur le son, c'est le casque, et de très loin.
just got the Bensonhurst Blues
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Désolé, mais je ne vais pas t'aider, j'ai eu un Sansa Fuze, non Rockboxé, avant le S9 et maintenant un J3, le Sansa est un excellent rapport qualité/prix.
Mais mon choix va définitivement au Cowon, car en plus de la capacité disponible, le son du Cowon est plus défini et charnel que sur le Fuze.
C'est vrai aussi que, sans vouloir te vexer, avec un Portapro je ne suis pas sûr que tu puisses noter une différence notable. Mais si tu commences à t'intéresser au sujet, il y a de grandes chances, ou plutôt de grands risques pour ton porte-monnaie, que ton matos évolue et que dans quelques mois tu réfléchisses à des casques qui te paraissent hors de prix aujourd'hui, ton Conwon sera toujours une excellente base.
Pour le Shure,tu peux le jeter, c'est une bouse... (N), ne prends pas ce modèle comme une référence pour juger les intras qui ont beaucoup de partisans.
Dans tous les cas, fixe toi un budget et demande nous si tu as besoin...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

bien qu'il se fasse discret le D2+ existe encore en import, je te suggere d'y jeter un oeil, car meme si il est tactile, ca reste un petit balladeur pilotable en aveugle dans la poche, avec toute la puissance de son cowon et ses effets audio...

comme l'ont dit d'autres personnes, les appareils sansa sont aussi un bon choix dans ton optique
Dernière modification par Djaron le 08 janv. 2011 22:41, modifié 1 fois.
moitem

Message par moitem »

ok merci, super ce forum, donc je file dans la section appropriée, n'hésitez pas. :headphone:
Répondre

Revenir à « Cowon »