Cowon Plenue D
C'est effectivement ce qu'il y a de plus "universel" concernant les dap, d'intégrer les pochettes "dans" le fichier musical
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Et puis t'as certains DAP HDG (cf ZX2) qui ne gèrent pas les pochettes en folder.jpg sur leur lecteur natif. En intégration fichier, t'es sûr que c'est géré par tous les DAP.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Il faut tout simplement inclure le Jpeg de la photo de l'album dans le répertoire de l'album correspondant avec les fichier de musique et l'appeler cover.jpgV1nc3 a écrit :Personne pour m'aider ? :'(V1nc3 a écrit :Comment vous gérez les pochettes de vos albums ?
J'en ai qui s'affiche bien, d'autres non.
J'ai l'impression que ça marche pour les pochettes incluses dans le fichier lui même.
Après je sais pas s'il faut faire un fichier folder.jpg ou autre nom, et ou les copier ??
Merci pour votre aide
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
mp3tag est le nom du logiciel, il tag tout fichier (perso j'utilise quasi jamais de mp3, je préfère l'encodage apple ou le Flac/Alac)V1nc3 a écrit :
tu me conseilles donc d'intégrer la pochette dans le fichier mp3 ou flac ?
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
- OnePunchMan
- C'est qui ce Jack ?
MP3Tag, je valide !!!MarcD a écrit :mp3tag est le nom du logiciel, il tag tout fichier (perso j'utilise quasi jamais de mp3, je préfère l'encodage apple ou le Flac/Alac)V1nc3 a écrit :
tu me conseilles donc d'intégrer la pochette dans le fichier mp3 ou flac ?
Super simple (pas une usine à gaz comme la plupart), et gratuit !
Y a pas plus simple, même moi je l'utilise.
Je pense que ma methode est encore plus simple et marche parfaitement.
Et pour tout type de fichier.
Et pour tout type de fichier.
Dernière modification par Lilajax le 18 janv. 2016 11:44, modifié 1 fois.
Sauf que ça marchera pas sur les 3/4 des DAPLilajax a écrit :Je pense que ma methode est encore plus simple et marche parfaitement.
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Mais sur le PD si !ttaazz a écrit :Sauf que ça marchera pas sur les 3/4 des DAP ;-/Lilajax a écrit :Je pense que ma methode est encore plus simple et marche parfaitement.
C'est sur que si tu compte pas changer de dap dans les 15-20 prochaines années
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
D'ailleurs quelqu'un connais un freeware pour trouver facilement les jackets des albums ?
Il doit m'en manquer environ 1/3 et ça fait quand même 150 albums et j'ai pas envie de retaguer à la main 150 * 15 = 2000 fichiers
Il doit m'en manquer environ 1/3 et ça fait quand même 150 albums et j'ai pas envie de retaguer à la main 150 * 15 = 2000 fichiers
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien
- OnePunchMan
- C'est qui ce Jack ?
MP3Tag, le tester, c'est l'approuvé, il va tout seul (ou te le mfais manuellement pour les cas compliqué) recherche la jaquette de l'album, sur FreeDB, Amazon etc... Je n'ai jamais eu de problème avec ce soft et il est gratuit !zendb a écrit :D'ailleurs quelqu'un connais un freeware pour trouver facilement les jackets des albums ?
Il doit m'en manquer environ 1/3 et ça fait quand même 150 albums et j'ai pas envie de retaguer à la main 150 * 15 = 2000 fichiers :@@
Oui j'ai tout retagué avec mais j'ai pas compris comment faire un tag auto des pochettes !
Je vais regarder.
Je vais regarder.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
A plusieurs reprise je constate que régulièrement des morceaux sautent, ou ont des grésillements ou autre... c'est un peu enervant. J'ai pensé à une interférence avec mon iphone (dans une autre poche), je l'ai coupé, mais ça a continué, j'ai pensé qu'en marchant ça bougeait ptet le cable ou les boutons, je sais pas. J'ai eu ça avec deux casques différents (et même en essayant de bouger le cable j'arrive pas à le reproduire).
Jamais eu ça avec un autre Dap
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Petite question aux possesseurs : Gère-t-il le replay gain ?
Merci d'avance
Merci d'avance
j'ai pas du tout constaté cela pour ma partMarcD a écrit :A plusieurs reprise je constate que régulièrement des morceaux sautent, ou ont des grésillements ou autre... c'est un peu enervant. J'ai pensé à une interférence avec mon iphone (dans une autre poche), je l'ai coupé, mais ça a continué, j'ai pensé qu'en marchant ça bougeait ptet le cable ou les boutons, je sais pas. J'ai eu ça avec deux casques différents (et même en essayant de bouger le cable j'arrive pas à le reproduire).
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)