Page 1 sur 2

Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegarde)

Publié : 03 févr. 2016 16:46
par ecnemelc
Bonjour à tous!

J'ai depuis quelques mois déjà fait l'acquisition d'un Plenue 1. Cela fait plusieurs mois que ce dernier est hors d'usage suite à une fausse manipulation de ma part... Après maintes relances auprès du SAV cowon, la réponse tombe : Si je souhaite pouvoir à nouveau utiliser mon Plenue, je vais devoir débourser la modique somme de 95€... (Tout ça pour un maudit fichier system qui a disparu...) La somme me paraît colossale, d'autant plus que je ne suis qu'une pauvre étudiante sans le sous...

Je me permets donc de solliciter votre aide, car je ne sais plus vraiment quoi faire... Si quelqu'un a une solution et/ou une sauvegarde à me proposer, il est le bienvenu!

Merci d'avance & bonne fin de journée!

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 03 févr. 2016 18:11
par ttaazz
Y a pas un mode "recover" ou "hard reset" sur le P1 ?

Qu'est-ce qu'il se passe si tu le branche au PC/Mac :-?

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 03 févr. 2016 18:45
par ecnemelc
Merci pour ta réponse rapide!

Honnêtement, je n'en sais rien. Plus j'essaye de le réparer plus je fais n'importe quoi je crois, du coup je préfère ne plus rien toucher avant d'avoir une solution extérieure!

Quand je le connecte sur mon ordi, il est détecté mais peu importe les fichiers que je mets dessus, ils n'apparaissent pas sur l'appareil (qui redémarre d'ailleurs à chaque fois que je l'allume & me demande à chaque fois de choisir la langue.). J'ai tenté de mettre à jour le firmware, sans succès. Le service après-vente m'a dit qu'il fallait réintégrer le fichier système dans l'appareil (95€ je trouve que c'est pas donné, surtout avec ma situation d'étudiante..).

Saurais-tu as tout hasard en quel format le re-formater & si cela est nécessaire/utile à la résolution de mon problème?

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 03 févr. 2016 18:57
par Tuncurry
ecnemelc a écrit : Quand je le connecte sur mon ordi, il est détecté mais peu importe les fichiers que je mets dessus, ils n'apparaissent pas sur l'appareil (qui redémarre d'ailleurs à chaque fois que je l'allume & me demande à chaque fois de choisir la langue.)
je suppose que tu as essayé de placer les fichiers "P1_FW" et "P1_FW_key" à la racine de ton P1 et que ca ne donne rien ?
Dans ce cas, il faudrait essayer de copier l'ensemble d'un disque de demarage P1 sur ton Cowon. Dès que le mien est rechargé, j'essaie de faire ça...

http://www.cowon-france.com/plenue-1/

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 03 févr. 2016 20:03
par ecnemelc
J'ai effectivement essayé de replacer les fichiers "P1_FW" et "P1_FW_key", sans succès.

Je te remercie pour ton aide, j'espère que ça fonctionnera parce que ça m'embête un peu d'avoir un P1 décoratif..!

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 03 févr. 2016 20:47
par ttaazz
Envoie le moi :mrgreen:

Sinon, j'ai plus de P1 donc je pourrais pas t'aider mais effectivement remettre tous les fichiers comme d'origine à la racine comme le suggère Tuncurry devrait être la solution ;-/

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 03 févr. 2016 21:05
par takumi059
En effet si c'est un problème de fichier système corrompu quelque soit l'appareil si la réinstallation n'est pas possible (95€ pour 30 sec de boulot coûte cher leur pause café ) la copie d'un système clean est le plus efficace

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 03 févr. 2016 21:31
par Tuncurry
ecnemelc a écrit : Je te remercie pour ton aide, j'espère que ça fonctionnera parce que ça m'embête un peu d'avoir un P1 décoratif..!
Ok, voici le disque de mon P1 compressé. Essaie de remplacer le tien par le contenu de celui-ci :

Lien de téléchargement : http://we.tl/L7w500bLEu

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 03 févr. 2016 21:44
par PXL
une étudiante sans le sou avec un baladeur à 1000€ ?
y a pas comme une oxymore là dedans ? :p

Bon courage en tout cas. je ne peux t'aider, je vis à découvert avec le bas de gamme plenue D ;)

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 03 févr. 2016 22:43
par takumi059
PXL a écrit :une étudiante sans le sou avec un baladeur à 1000€ ?
y a pas comme une oxymore là dedans ? :p

Bon courage en tout cas. je ne peux t'aider, je vis à découvert avec le bas de gamme plenue D ;)
Sans le sous ne veut pas dire qu'on ne peut se faire plaisir juste qu'on mange que des pâtes =D

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 04 févr. 2016 00:13
par PXL
Et dieu sait que j'en ai mangé un sacré paquet, des pâtes quand j'étais étudiant moi aussi ^^

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 04 févr. 2016 01:01
par MarcD
J'espère vraiment que la solution de Tuncurry va fonctionner, mais j'ai un peu peur... Si c'était aussi simple, Cowon aurait sans doute dit de faire ça... (quoique "money money")

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 04 févr. 2016 09:29
par ecnemelc
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses & votre aide!

Je tiens à préciser, malgré le paradoxe soulevé que je suis bien une étudiante sans le sous! Si j'avais eu les moyens de me payer un P1 seule je n'aurais pas rechigné à débourser 95€! ^^
Disons que c'était un (beau & gros) cadeau de la part d'un membre de ma famille.

Sinon, j'ai essayé de mettre la sauvegarde dans le P1 & il y a une avancée certaine! Le soucis c'est qu'une fois débranché, le P1 tourne en boucle sur 'Database update'. Je garde espoir mais si quelqu'un a une solution à me proposer, j'accepte avec grand plaisir!

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 04 févr. 2016 09:39
par Le_vrai_jojo
Ca me paraît normal de devoir payer pour réparer quelque chose non?

C'est moi ou je suis complètement décalé?

Dans mon boulot, je ne travaille pas pour rien.... alors, si je dois faire appel à un service technique parce que j'ai foutu mon appareil en l'air en reformatant tout le bidule, je m'attends à avoir une facture à payer ensuite...

C'est peut-être cher mais au moins chez Cowon il y a un service en français ( pas certain que ce soit le cas chez AK ou Fiio)

J'fais pas l'avocat du Diable mais quand même...comme dirait l'autre, qui casse paie

Je te souhaite quand même bonne chance pour ton P1 ;-)

Re: Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegard

Publié : 04 févr. 2016 09:55
par ecnemelc
Je suis d'accord avec toi & le soucis n'est pas de devoir payer mais plutôt de devoir payer 95€. Je trouve cela relativement excessif. (Mais là, c'est peut-être mon compte en banque d'étudiante qui parle... ;))