Cowon Plenue D3 (2020)

Avatar de l’utilisateur
truebla
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 22 déc. 2018 15:30

Message par truebla »

J'espère bien qu'il n'abandonnent pas non plus, mais 2 ans sans aucun nouveau modèle après quelques années où ils en sortaient régulièrement c'est pas un très bon signe.
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Ghisy a écrit : 12 juil. 2022 18:07 J'espère qu'ils ne vont pas arrêter les DAP ! J'adore leur système d'égalisation et la possibilité d'avoir 16 presets persos.

J'attends un successeur du Plenue R2 avec la possibilité de mettre plus de stockage (micro SD jusqu'à 512 Go ou 1 To et pas 256 comme actuellement) et un meilleur Bluetooth en 5.0 minimum, au cas où.
Je suis totalement d'accord... S'ils sortaient un DAP Bluetooth 5.x avec une bonne gestion des grosses cartes SD, je signerais direct ! Avec, on peut rêver, un OS un peu modernisé :loool:
Mais je ne suis pas très optimiste non plus, l'absence de sortie récente et l'arrêt global des mises à jour des firmwares n'est pas rassurant...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Selon Cowon France, Cowon n'a plus d'importateur en Europe.
Cowon a investi dans une gamme d'écouteurs << true wireless >>
Les Cowon D3 et R2 ne sont plus en production.
ils n'ont aucunes informations, mais cela n'exclu pas un nouvel importateur pour l'Europe et une bonne surprise un de ces jours selon eux.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Arf, espérons juste qu'ils attendent que la pénurie de composants passe.

Je regardais dans mes critères minimum pour un DAP (mini 20h de batterie, sortie 2.5mm balanced, micro SD jusqu'à 512 Go ou plus), je ne trouve pas grand chose à moins de 700-800 euros : le Astell&Kern SR25 MKII et le Fiio M11 PRO ESS. Et encore, je ne sais pas les capacités d’égalisation (combien de presets configurables ?) de ces deux DAP.

En plus, j'adore Android sur smartphone/tablette mais sur mon DAP, aucune utilité dans mon cas !

Ça fait cher comparé aux 450 euros de mon Plenue R2. J’espère qu'il va me durer !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Menier
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2022 10:59

Message par Menier »

woophie a écrit : 13 juil. 2022 11:17 Selon Cowon France, Cowon n'a plus d'importateur en Europe.
Cowon a investi dans une gamme d'écouteurs << true wireless >>
Les Cowon D3 et R2 ne sont plus en production.
ils n'ont aucunes informations, mais cela n'exclu pas un nouvel importateur pour l'Europe et une bonne surprise un de ces jours selon eux.
Bonjour ! C'est quoi cette histoire comme quoi Cowon n'aurait plus d'importateur en France ?! Tu tiens cette info de qui exactement ? J'avais eu l'importateur au téléphone il y a deux mois encore... Personellement j'étais utilisateur de leurs produits depuis des années mais je commence en avoir vraiment marre de la léthargie de la marque et de leur sav depuis un an.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Juste << Cowon France >> qui m'a répondu ça il y a peine deux, trois semaines, ils arrêtent d'être partenaire d'importation.
précisant tout de même qu'il pourra y en avoir un autre pour les remplacer, mais ils en savent absolument rien.
et ces derniers temps, Cowon n'a investi que dans une gamme d'écouteurs << true wireless >> et que les chaines de productions des usines pour les derniers D3 / R2 sont arrêtées définitivement.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est triste parce qu’ils sont biens leurs daps
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

la situation est liée au Covid, pénuries, et difficultés d'importations, approvisionnements et de productions..
ont obligé Cowon à mettre fin à toutes nouvelles << fournées >> de production de daps.

Au Japon ils arrêtent aussi tout support sur les produits sortis avant 2014

Cowon n'a déclaré nul part que son activité sur les daps est définitivement terminée..
on peut croire qu'ils attendent une situation à nouveau normalisé, mais elle tarde de plus en plus pour n'importe quoi d'autre d'ailleurs.. mais personne n'en sait rien, ne faisons pas de science fiction.
Cowon le dirait clairement si la marque avait décidé un arrêt définitif.

Cowon n'est pas Chinois, ils sont sans doute plus pragmatique,
et que les coûts divers à subir en cette période sans fin, n'en valent pas la peine.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est assez obscure mais il semble que Cowon a lancé une procédure de dépôt de bilan.

https://www-edaily-co-kr.translate.goog ... r_pto=wapp

mais c'est quoi cette Société << Cowon Play >>.. vu qu'il existe http://www.cowongames.com/en/

bon avec la traduction approximative, cela donne ça..

<< En 2016, les ventes ont été réduites de moitié..

2017, la société a été rachetée par l'éditeur de jeux chinois SINCETIMES, qui souhaitait se développer en Corée du Sud. et restera en tant que société affiliée

En 2020, SINCETIMES, dont l'activité de jeux en Corée du Sud ne s'est pas bien passé, a lancé SINCETIMES en Corée du Sud, et
COWON Systems, qui a vendu l'ancien COWON, est devenu le principal actionnaire et a acquis l'ancien COWON.

En 2021, lorsque la le contrat d'édition pour le jeu principal prendra fin (Korea SINCETIMES prendra le relais), et Kosdaq décidera que l'entreprise sera suspendue, et NESM sera radiée. NESM est COWON basé sur COWON Systems. changement de nom. >>

sur le site Cowon Games, le lien Cowon systems renvoi vers GowonGlobal ...
pour moi Cowon Systems est toujours bien là, et on ne parle pas de la même chose en citant Cowon Play.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

woophie a écrit : 01 sept. 2022 14:20 c'est assez obscure mais il semble que Cowon a lancé une procédure de dépôt de bilan.

[...]

sur le site Cowon Games, le lien Cowon systems renvoi vers GowonGlobal ...
pour moi Cowon Systems est toujours bien là, et on ne parle pas de la même chose en citant Cowon Play.
J'ai vu le lien sur HF mais pas tout compris non plus avec la traduction automatique depuis le Coréen.

J'espère vraiment que Cowon va continuer les DAP. Sinon, je ne vois pas vers quoi me tourner pour mon prochain...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je crois que twitter s'est emballé sur la mort de Cowon,
surtout que sur Headfi, il y a un post avec une news contradictoire, qui confirme toujours ces problèmes de production.

https://www.head-fi.org/threads/cowon-p ... t-17121630
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Maskman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 24 mai 2011 20:11

Message par Maskman »

Hello,

Tout d’abord, Bonne année à tous, et meilleurs vœux.
Je viens de sauter le pas du J3 au PD3, après 12 années de loyaux services :)
Je galère à créer des playlists sur ce PD3, quelqu’un peut-il me dire comment on les crée s’il vous plaît ?
Il n’aime pas les .m3u : J’avais créé un dossier Playlist pour les playlists de mes musiques. J’ai essayé de les ajouter dans le même dossier des musiques, sans succès. Y a peut-être un encodage spécifique pour les faire reconnaître ou un autre format de playlist (.pls) ?
J’ai lu sur un forum qu’il fallait utiliser le soft Jetaudio pour les créer, mais personne n’a vraiment confirmé que ça fonctionnait.

Merci par avance pour vos réponses :)
Maskman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 24 mai 2011 20:11

Message par Maskman »

Hello,

Je viens de passer au ATH-MSR7B après avoir entendu et lu du grand bien ! Je suis bluffé !!! Je découvre un autre son et c’est super agréable :). J’étais un utilisateur habituel du Sennheiser Momentum over ear jusqu’au 2.0, et la y a pas photo avec la sortie symétrique du ATH sur le Plenue D3.
Auriez-vous des réglages à me conseiller svp ? Je suis en BBE uniquement et ça déchire déjà.

Merci:)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

En cette rentrée 2023, Cowon s'est retiré du marché Japonais et l'activité sur les daps est proche du néant.
En Corée il y a ce document qui même avec la traduction ne dit pas grand chose.

https://dart.fss.or.kr/dsaf001/main.do? ... 0515002242
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

woophie a écrit : 13 oct. 2023 09:54 En cette rentrée 2023, Cowon s'est retiré du marché Japonais et l'activité sur les daps est proche du néant.
En Corée il y a ce document qui même avec la traduction ne dit pas grand chose.

https://dart.fss.or.kr/dsaf001/main.do? ... 0515002242
Tristesse... :(

C'est vrai que je n'ai pas vu de Cowon dans les magasins audio au Japon lors de mon voyage. Sniff. C'est la fin d'une ère. :(
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Cowon »