Bonjour,
J'aimerais m'acheter un j3 pour les fêtes de fin d'année.
J'adore l'aspect aluminium sur la face avant du j3 présent dans sa version blanche.
Pouvez-vous me confirmer que c'est de l'alu, enfin je veux dire pas de plastique
car je suis pas convaincu par la face arrière du j3 dans sa version blanche.
Merci d'avance pour vos retours.
FR/
cowon j3 blanc ou noir ?
cowon j3 blanc ou noir ?
Novice
Cowon J3
Cowon J3
Malheuresement on ne va pas pouvoir te confirmer que la face arrière est en alu, car c'est du plastique :
Source : Test sur GMP3 de lebellium
Source : Test sur GMP3 de lebellium
Le J3 donne une meilleure première impression que le S9. On perd le design courbé plutôt original du S9 mais on gagne en qualité perçue avec une petite touche d’aluminium brossé sur la face avant et un cerclage argenté. Malheureusement ça se gâte quand on regarde l’arrière qui fait très “cheap” tant au niveau visuel qu’au toucher. Le J3 fait moins bien que le S9 à ce niveau. D’ailleurs, le plastique de la coque arrière se raye vite a priori puisque sans rien faire de particulier j’ai déjà plusieurs petites rayures. L’achat d’une housse pourrait donc s’avérer utile. L’assemblage des boutons est meilleur que sur le S9, il n’y a quasiment pas de jeu. De plus ils sont très discrets, on ne dirait pas des verrues cette fois. Les dimensions et le poids sont assez proches, on retiendra surtout que le J3 est plus fin (56,0 x 106,5 x 9,9mm pour 76g sur le J3 contre 57 x 105,8 x 12,7mm pour 77g sur le S9). Personnellement je préfère des appareils plus lourds qui donnent une impression de solidité dans la main mais d’autres privilégieront la légèreté. Ainsi, le J3 a un design sobre et plus “classe” que le S9 mais une finition aluminium brossé intégrale comme sur un P3 fait cruellement défaut car la coque arrière en plastique est indigne d’un baladeur de ce standing.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
plastique, en effet, comme la version noire.
J'avais moi aussi failli partir sur la version blanche, avant de finalement me décider pour la noire: la blanche est à mon goût plus sympa en photos, mais vu les matériaux du J3, le dos plastique blanc et l'imitation alu devant font un peu cheap à mon goût.
Autant le J3 est probablement le meilleur lecteur du marché dans sa catégorie, autant y a encore du boulot pour rejoindre Samsung en matière de finition.
J'avais moi aussi failli partir sur la version blanche, avant de finalement me décider pour la noire: la blanche est à mon goût plus sympa en photos, mais vu les matériaux du J3, le dos plastique blanc et l'imitation alu devant font un peu cheap à mon goût.
Autant le J3 est probablement le meilleur lecteur du marché dans sa catégorie, autant y a encore du boulot pour rejoindre Samsung en matière de finition.
just got the Bensonhurst Blues
Et je confirme ce que je dis dans mon test du J3 cité par florian: la qualité des matériaux est vraiment mauvaise. Même en y prenant soin j'ai après 4 mois d'utilisation déjà plein de rayures que jamais on aurait sur un baladeur Samsung.
Envisager l'achat d'un J3 sans housse est dangereux!
Si j'avais l'âme d'un bricoleur j'essaierais de faire rentrer les composants du J3 dans la coque du P3 ou du M1
Si j'avais l'âme d'un bricoleur j'essaierais de faire rentrer les composants du J3 dans la coque du P3 ou du M1
- apow
De toute façon un bon baladeur, c'est noir :D
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Désolé, j'ai oublié de cité l'excellent auteur ;)lebellium a écrit :Et je confirme ce que je dis dans mon test du J3 cité par florian: la qualité des matériaux est vraiment mauvaise. Même en y prenant soin j'ai après 4 mois d'utilisation déjà plein de rayures que jamais on aurait sur un baladeur Samsung.
Chose désormais faites
j'ai pris un blanc, je regrette, c'est tres salissant.
Ma housse ( un simple slidfe in, la version officielle Cowon c'est du vol...) est noire, elle laisse des traces noires sur le plastique. Pour avoir vu les deux, le noir est plus classe
Ma housse ( un simple slidfe in, la version officielle Cowon c'est du vol...) est noire, elle laisse des traces noires sur le plastique. Pour avoir vu les deux, le noir est plus classe
- apow
un baladeur Blanc fini jaune, voir marron souvent !ManuLM a écrit :j'ai pris un blanc, je regrette, c'est tres salissant.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro