Probleme - Charge iAudio X5 impossible

barbefolle
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Probleme - Charge iAudio X5 impossible

Message par barbefolle »

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec mon lecteur Cowon X5. Je viens de racheter une batterie neuve car je pensais que l'ancienne était morte. En effet la batterie était vide, le lecteur me le faisait bien savoir mais en rechargeant au bout de 10 seconde il me mettait charge "completed". Problème, j'ai les mêmes soucis avec la nouvelle batterie donc ce n'est pas lié à elle.
L'un de vous a-t-il déjà eu les mêmes ennuis et si oui quelle peut-être la solution?

Merci d'avance pour votre aide.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Souci similaire sur un Cowon X7.
Et je crois qu'il s'agit en réalité d'un problème de jauge plus que de batterie. (J'en ai assez longuement parlé sur Owendia.)
Je l'ai (plus ou moins) résolu en rechargeant mon X7 via le hub USB auto alimenté branché sur mon portable: la recharge est ainsi plus lente qu'avec un adaptateur mural mais je crois qu'elle est également plus sûre...
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
barbefolle
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par barbefolle »

Merci pour les conseils.
J'avais déjà un souci de contact entre l'extension qui se fiche à la base du X5 et la prise. Il faut que je la redresse légèrement pour que le contact se fasse ce qui n'arrange bien évidemment pas le diagnostic. Ceci étant je ne suis pas sûr que la jauge soit réellement à la source du problème. Enfin bref hier je l'ai branché après avoir fait un reset et il a commencé à charger.... et miracle la charge complète s'est faite.
Je pense que comme pour les autres problèmes rencontrés c'est dû à l'âge de l'appareil. Maintenant je vais effectivement faire des recharges via la port usb puisqu'à priori c'est moins problématique et surtout éviter de le décharger complètement.

Encore merci pour l'aide.
Répondre

Revenir à « Cowon »