[Craft Ears] Craft Aurum

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

polo a écrit : 04 nov. 2021 15:17 Hello,

Une review sur HF (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... gULksWuA39) relève ceci !

"Les bizarreries de la scène sonore méritent une mention dans cette section. Bien que moins profond que prévu au niveau phare, autre chose me dérange. Sur certaines pistes, les notes les plus aiguës semblent avoir une étrange rotation inverse, déformant leur placement global. En conséquence, il y a des moments où les sons semblent avoir une forme concave lorsqu'ils sont placés derrière vous, comme si une partie d'entre eux manquait. Pas un dealbreaker, mais je ne peux pas me débarrasser du sentiment de cette «profondeur négative» comme j'aimerais l'appeler."

Curieux ! :-?
Sinon ! très intéressant :headphone:
Inversion ou problème de phase ? 🤔

Ça me fait penser à cela... 😐

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1954
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

MrLocoLuciano a écrit : 04 nov. 2021 18:34
polo a écrit : 04 nov. 2021 15:17 Hello,

Une review sur HF (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... gULksWuA39) relève ceci !

"Les bizarreries de la scène sonore méritent une mention dans cette section. Bien que moins profond que prévu au niveau phare, autre chose me dérange. Sur certaines pistes, les notes les plus aiguës semblent avoir une étrange rotation inverse, déformant leur placement global. En conséquence, il y a des moments où les sons semblent avoir une forme concave lorsqu'ils sont placés derrière vous, comme si une partie d'entre eux manquait. Pas un dealbreaker, mais je ne peux pas me débarrasser du sentiment de cette «profondeur négative» comme j'aimerais l'appeler."

Curieux ! :-?
Sinon ! très intéressant :headphone:
Je ne comprends pas du tout ce qu'il veut dire, et ne partage pas cet avis.
Ils sont juste très équilibrés avec des aigus clairs qui peuvent fatiguer sur des longues écoutes mais qui perso ne m'agressent pas les oreilles.
Un excellent all rounder qui manquera surement de fun pour certains mais qui met en avant tous les enregistrements.
Tu me rassure là :jap:
Des aigus aussi clairs que sur les Odin ?!

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1954
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

DaveStarWalker a écrit : 04 nov. 2021 18:42
polo a écrit : 04 nov. 2021 15:17 Hello,

Une review sur HF (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... gULksWuA39) relève ceci !

"Les bizarreries de la scène sonore méritent une mention dans cette section. Bien que moins profond que prévu au niveau phare, autre chose me dérange. Sur certaines pistes, les notes les plus aiguës semblent avoir une étrange rotation inverse, déformant leur placement global. En conséquence, il y a des moments où les sons semblent avoir une forme concave lorsqu'ils sont placés derrière vous, comme si une partie d'entre eux manquait. Pas un dealbreaker, mais je ne peux pas me débarrasser du sentiment de cette «profondeur négative» comme j'aimerais l'appeler."

Curieux ! :-?
Sinon ! très intéressant :headphone:
Inversion ou problème de phase ? 🤔

Ça me fait penser à cela... 😐
:-. ou interprétation burlesque de dire comment il ne les aiment pas :p

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

polo a écrit : 04 nov. 2021 19:02
DaveStarWalker a écrit : 04 nov. 2021 18:42
polo a écrit : 04 nov. 2021 15:17 Hello,

Une review sur HF (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... gULksWuA39) relève ceci !

"Les bizarreries de la scène sonore méritent une mention dans cette section. Bien que moins profond que prévu au niveau phare, autre chose me dérange. Sur certaines pistes, les notes les plus aiguës semblent avoir une étrange rotation inverse, déformant leur placement global. En conséquence, il y a des moments où les sons semblent avoir une forme concave lorsqu'ils sont placés derrière vous, comme si une partie d'entre eux manquait. Pas un dealbreaker, mais je ne peux pas me débarrasser du sentiment de cette «profondeur négative» comme j'aimerais l'appeler."

Curieux ! :-?
Sinon ! très intéressant :headphone:
Inversion ou problème de phase ? 🤔

Ça me fait penser à cela... 😐
:-. ou interprétation burlesque de dire comment il ne les aiment pas :p
Non, la description qu'il fait me fait penser a cela.

Peut-etre un souci de sens de branchement d'un cable (canal gauche par rapport au droit, ou l'inverse)? Ou le cablage interne d'un des intras par rapport a l'autre (schema de cablage interne)...

Mais vraiment, ca me fait penser a cela cette description imagee qui est faite. C'est meme caracteristique d'une inversion ou d'un probleme de phase.

Ma foi, nsp... :-? :levit:

En tout cas si c'est burlesque, il a du talent :mrgreen: :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1916
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

En anglais c’est moins burlesque… ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1954
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

DaveStarWalker a écrit : 04 nov. 2021 18:42

Non, la description qu'il fait me fait penser a cela.

Peut-etre un souci de sens de branchement d'un cable (canal gauche par rapport au droit, ou l'inverse)? Ou le cablage interne d'un des intras par rapport a l'autre (schema de cablage interne)...

Mais vraiment, ca me fait penser a cela cette description imagee qui est faite. C'est meme caracteristique d'une inversion ou d'un probleme de phase.

Ma foi, nsp... :-? :levit:

En tout cas si c'est burlesque, il a du talent :mrgreen: :/
👍 Tu dois voir juste, ça se tient 🙏

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Les Aurum sont à la maison, on va pouvoir tester ça !

Image


(bon honnêtement c'est le pire packaging que j'ai vu pour des intra, mais c'est peut être intentionnel, pour indiquer que ce qui compte c'est uniquement les intra, pas la fioriture externe....)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ce qui compte comme tu l'as dit c'est les intras, pas la taille de la boîte et les accessoires qui servent à rien.

Pour info le câble livré avec est le Bright de CM Cable vendu à 2180$HK soit 246€ à l'instant T.

En terme de rapport qualité prix on fait difficilement mieux il me semble. Alors le packaging perso... 8-)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Plutôt 160eur
https://mp3store.pl/kable/sluchawkowe/c ... luchawkowy

Mais oui ras le câble est très bien pour moi. Je suis pas d'accord sur le packaging, on reste sur des intra a plus de 1000 balles neufs. Ya moyen de mettre une petite brosse de nettoyage à 20 centimes avec par exemple. Je parle pas d'une valise à la Vision Ears mais bon là c'est difficile de faire moins.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha oui, un site polonais ou on paie pas la TVA :loool:
Le prix dont je te parle c'est le prix chez CM sur Facebook. Donc le vrai prix pour moi.
Si on le trouve moins cher ailleurs tant mieux.
Même si perso je suis contre ce genre de site...

Pour le reste, avis personnel. Pour ma part je serai même pour des intras vendus sans câble stock et sans emballage. Juste la boîte et les écouteurs. Le reste, c'est la planète qui trinque, et mes enfants qui en pâtiront.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bon sinon ils sont quand même gourmands ces intra.
Sur le wm1a je suis facile à 70/80 en High gain, et encore je suis pas en mode éclatement des tympans.

J'ai l'impression que ça passe mieux sur le QLS mais je me méfie, j'avais la même sensation au début sur les A8000 et finalement je les préfères sur le WM1A...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

CharlesM a écrit :Bon sinon ils sont quand même gourmands ces intra.
Sur le wm1a je suis facile à 70/80 en High gain, et encore je suis pas en mode éclatement des tympans.

J'ai l'impression que ça passe mieux sur le QLS mais je me méfie, j'avais la même sensation au début sur les A8000 et finalement je les préfères sur le WM1A...
80 ? Tu n’es pas débridé ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 871
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

CharlesM a écrit : 16 nov. 2021 21:30 Bon sinon ils sont quand même gourmands ces intra.
Sur le wm1a je suis facile à 70/80 en High gain, et encore je suis pas en mode éclatement des tympans.

J'ai l'impression que ça passe mieux sur le QLS mais je me méfie, j'avais la même sensation au début sur les A8000 et finalement je les préfères sur le WM1A...
Je viens d'essayer par curiosité et à 80 en high gain j'ai plus de tympans... je suis plutôt autour des 45 (sortie 4.4mm)
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ya un truc spécial pour le débridage ? Je pensais que c'etait automatique avec le firmware de MrWalkman..
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Lol je disais pas ça dans ce sens .
Pour ma part je peux ( je n’irai jamais jusque là ) aller à 120.
Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Craft Ears »