Transmetteur FM

Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Transmetteur FM

Message par Boi »

Bonjour,
Je n'ai pas vu de topic à ce sujet-là, mais si jamais il existe déjà, n'hésitez pas, Ô Modérateurs du forum, à rediriger mon post! :jap:
Bon, je cherche à écouter la musique de mon Sansa Clip Zip dans ma voiture, sauf que c'est un poste CD, sans sortie AUX..... :@@
Racheter un poste, me coûterai un bras, du coup, ça fait quelques années que je fonctionne avec un transmetteur FM.
Sauf que, quand tu fais des déplacements, forcément, la station choisie retombes sur des stations locales, en occitan ou espagnols (et oui, je suis dans le Sud!).
Je me penches donc sur les transmetteurs FM, avec recherche des fréquences libres.
J'ai vu qu'il existait le TuneCast Auto Live de Belkin, et je voulais savoir si quelqu'un le connaissait, ce qu'il vallait, et s'il y a mieux?
Merci de vos retours!
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai eu un lecteur mp3 qui avait la fonction transmetteur fm.
Il existait à l'époque une fréquence libre dans toute la france (107.9 de mémoire, sinon google est ton ami. Idem pour d'autres pays, tu trouveras sur google)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Boh, pour la région toulousaine, ça va, je réussi à trouver des fréquences dispos, mais c'est surtout en déplacement, que là, ça galère un peu.
C'est surtout pour ça que je voulais savoir ce que pouvait valoir le TuneCast Auto Live de Belkin, et surtout si la technologie ClearScan, qui balaye les ondes pour trouver la meilleure fréquence FM d'une seule pression d'un bouton, était vraiment efficace.
Ou même s'il existe meilleur produit!
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

J'ai utilisé ça il y a quelques années et j'ai rapidement abandonné. Les interférences étaient très très nombreuses.
J'avais un modèle Belkin mais la référence exacte par contre...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Bon, en l'absence d'avis sur le produit en lui-même, je me suis malgré tout lancé pour le Transmetteur FM TuneCast Auto F8Z439EA de BELKIN.
Avant, j'avais le TNB FMCT01, qui marchait relativement bien (en local), mais maintenant, il sera dans la caisse de ma copine qui ne fait pas de longs trajets.
Je ferai un retour sur le Belkin, histoire de vous donner une idée, si jamais d'autres sont dans la même situation que moi.
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Répondre

Revenir à « Divers »