Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Alambic Ears Mentawai

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Kangeki a écrit :
Atomium a écrit : 18 janv. 2025 12:35 Hello Kangeri,

Je te comprends tout à fait j’ai la même flemme et je me sens coupable de la quantité de CO2 émit pour… quelques tips… vivement qu’on puisse avoir ces références en Europe, on peut toujours rêver.

Je vais avoir du mal à te répondre pour l’isolation, je n’ai ces tips que depuis cette semaine et je ne suis pas sorti avec. En intérieur, même avec un volume d’environ 70db dans les oreilles, j’entends ma compagne éternuer si ça peut te donner un indice Image non je dirais que ce n’est sûrement pas les meilleurs. Pour les autres tips je ne pourrais pas non plus me prononcer je ne les connais pas. J’ai toujours eu l’habitude des tips conventionnels avec petites ouvertures et forme d’obus. Ces derniers renforcent le bas du spectre ce qui dans mon cas est parfois limite avec les Mentawai, je ne suis pas fan quand il y a trop de basses. Avec ces tips il y a clairement un rendu des basses tout à fait différent, elles sont plus nettes. Après je ne suis pas le mieux qualifié pour les définir étant donné que ce n’est pas ce que j’apprécie le plus, moi ce sont les médiums.
Merci pour ton retour !
Haha la dernière fois pour tester l'isolation des Mentawai je disais que je tapais des mains devant moi, ce à quoi il m'a répondu pourquoi je faisais ça :mrgreen: (et effectivement ce n'était pas très représentatif de l'isolation en conditions réelles)
Je pense que les éternuements de ta compagne sont quand même un peu plus représentatifs :loool:

Pour préciser, je suis aussi plutôt porté sur les mediums, l'expérience que j'ai partagée plus haut donnait vraiment l'impression qu'il manquait quelque chose (dans les basses, qui n'avaient plus de poids, par contre les mediums étaient vraiment top).
Mais je comprends que dans le cas présent ça n'est pas un problème avec ce combo basé sur le Cayin RU7, ça doit aussi bien jouer !
D'ailleurs ce Cayin matche tellement bien les Mentawai qu'il pourrait être préférable à un Mojo 2 dans ce cas par exemple ? (si tu as pu tester bien sûr)
Ici avec les wide bore il n’y a aucun manque de basse, elles sont j’ai l’impression plus nette et rapide qu’avec les tips conventionnels. Les tri Clarion qui viennent avec les Mentawai V2 en stock ont déjà une forme un peu différentes des tips en forme d’abus avec petites ouverture.

Pour la comparaison RU7 va mojo 2 je ne saurais pas non plus me prononcer, j’ai eu le mojo 1 mais il y a plus de 2 ans et je ne l’ai pas gardé très longtemps. Je n’avais pas non plus les Mentawai à cette époque. Par contre j’ai essayé plusieurs fois le Hugo2 avec les Mentawai et c’était trop plat/droit, pas fun du tout. Les RU7 à vraiment résolu le problème, et ce avec les différents tips que j’utilise.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Jlab a écrit : 18 janv. 2025 18:41 "Ps : j'aime bien ton avatar... On aime tous les 2 Tankard à ce que je vois :soumis: ... C'est pour moi leur meilleur album :hb:"
Bravo :jap: , c'est pas tout le monde qui connait et effectivement je pense que c'est le meilleur aussi bien contenu que pochette :loool:
Pour le cable c’était vraiment un coup d'essai pour savoir si oui ou non ça valait le coup d'investir dans un cable, je vois que oui.
Maintenant vu le prix des cables argent, ça m'arrange pas du tout ;-/
Trouves toi un Eros S d'occase, ou un Cadmus, mais plutôt le premier, histoire que cela soit du définitif....

Je dis cela, je ne dis rien :jap: (Y)
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jlab »

Ok ,je regardes ça de très près
Merci à toi (Y)(Y)
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Pour les câbles c'est comme pour les embouts, pas de vérité absolue :jap:
Ce qui plaît et est adapté aux uns peut ne pas plaire et ne pas être adapté aux autres.

Tu attends quoi d'un nouveau câble @Jlab ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jlab »

Hello MrLocoLuciano
J'attends un changement sur la largeur de scène, un peu plus large ça me plairais beaucoup.
Je veux aussi un cable plus souple que celui d'Aldo, qui est un peu raide
En gros j'ai besoin d'un petit changement mais sans changer de trop ;-/
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Atomium a écrit : 17 janv. 2025 20:39 Pour les heureux possesseurs de cette magnifique paire qui parvient à tenir tête aux plus HDG. Je viens d’essayer les tips Divinus Velvet Wide Bore, et c’est simplement excellent. L’aération apporté par ces tips est tout simplement sublime avec les Mentawai, je recommande vivement aux possesseurs d’en faire l’acquisition, vous allez redécouvrir vos intra, c’est garantie. (J’aurais du faire commerciale)
Sur les bons conseils d'Atomium j'ai testé les mentawai avec les Divinus Velvet Wide Bore pendant 2 heures ce soir (avec un cable Effect Audio Eros S). Et bien comment dire, ce ne sont plus les même intra là. Fini cette sensation de basses sur gonglées qui me génait. C'est beaucoup plus cohérent et aéré. A tester sur la durée évidement mais c'est très prometteur (Y)
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock)
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8) / Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar,

Ancien matériel : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

bon je vais tester ca aussi alors.
par contre pour infos je mets sous des tailles L pour les tips (Final type E, CP145...) et avec les Divinus Velvet Wide Bore je pense ca serait mieux pour moi avec les M
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Glacier78 a écrit : 18 janv. 2025 23:59
Atomium a écrit : 17 janv. 2025 20:39 Pour les heureux possesseurs de cette magnifique paire qui parvient à tenir tête aux plus HDG. Je viens d’essayer les tips Divinus Velvet Wide Bore, et c’est simplement excellent. L’aération apporté par ces tips est tout simplement sublime avec les Mentawai, je recommande vivement aux possesseurs d’en faire l’acquisition, vous allez redécouvrir vos intra, c’est garantie. (J’aurais du faire commerciale)
Sur les bons conseils d'Atomium j'ai testé les mentawai avec les Divinus Velvet Wide Bore pendant 2 heures ce soir (avec un cable Effect Audio Eros S). Et bien comment dire, ce ne sont plus les même intra là. Fini cette sensation de basses sur gonglées qui me génait. C'est beaucoup plus cohérent et aéré. A tester sur la durée évidement mais c'est très prometteur (Y)
C'est toute la magie de ce hobby. :hb:

Et ça illustre parfaitement ce que je répète sans cesse :

Embouts= LE PLUS IMPORTANT !!! :jap:

Bravo et bonne musique :bravo: :headphone:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Atomium a écrit : 18 janv. 2025 18:52 Ici avec les wide bore il n’y a aucun manque de basse, elles sont j’ai l’impression plus nette et rapide qu’avec les tips conventionnels. Les tri Clarion qui viennent avec les Mentawai V2 en stock ont déjà une forme un peu différentes des tips en forme d’abus avec petites ouverture.

Pour la comparaison RU7 va mojo 2 je ne saurais pas non plus me prononcer, j’ai eu le mojo 1 mais il y a plus de 2 ans et je ne l’ai pas gardé très longtemps. Je n’avais pas non plus les Mentawai à cette époque. Par contre j’ai essayé plusieurs fois le Hugo2 avec les Mentawai et c’était trop plat/droit, pas fun du tout. Les RU7 à vraiment résolu le problème, et ce avec les différents tips que j’utilise.
Très cool, ça donne bien envie de tester au calme.
Et pas que ça, vu ton retour ça donne aussi très envie de tester les RU7 avec ces Mentawai. Je vais creuser un peu.
Il est mentionné que ça peut avoir du bruit ou des clicks sur les moments calmes des musiques avec des intras sensibles, ce n'est pas le cas sur les Mentawai ?
Il y a aussi des doutes sur le fait que l'appareil chauffe, je sais pas à quel point ça peut être gênant ? (peut-être pas pour un usage chez soi au calme, mais peut-être problématique en nomade ?)
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Kangeki a écrit :
Atomium a écrit : 18 janv. 2025 18:52 Ici avec les wide bore il n’y a aucun manque de basse, elles sont j’ai l’impression plus nette et rapide qu’avec les tips conventionnels. Les tri Clarion qui viennent avec les Mentawai V2 en stock ont déjà une forme un peu différentes des tips en forme d’abus avec petites ouverture.

Très cool, ça donne bien envie de tester au calme.
Et pas que ça, vu ton retour ça donne aussi très envie de tester les RU7 avec ces Mentawai. Je vais creuser un peu.
Il est mentionné que ça peut avoir du bruit ou des clicks sur les moments calmes des musiques avec des intras sensibles, ce n'est pas le cas sur les Mentawai ?
Il y a aussi des doutes sur le fait que l'appareil chauffe, je sais pas à quel point ça peut être gênant ? (peut-être pas pour un usage chez soi au calme, mais peut-être problématique en nomade ?)
Oui ça vaut le coût ces tips, bien prendre toutes les tailles car se sont des tips qui se posent en entrée de canal, il faut peut être une taille différente.

Autre gros avantage de ces Mentawai c’est justement qu’ils sont peu sensibles au bruit de la source. Rien à voir avec les Erlkönig qui sont vraiment très sensibles et avec qui j’entends facilement du bruit, sauf sur le SP3000 parfaitement silencieux. Donc pas d’inquiétude avec le RU7 et les Mentawai. Par contre oui le RU7 va être un peu chaud au bout de quelques minutes. Je l’utilise principalement avec PC portable et PC fixe.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Je reste très content de mes Mentawai avec les Devinus Velvet Wide Bore. D’autres que Atomium et moi auraient-ils testé ces tips avec les Mantawai (@gilou974 )? Si oui, vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Glacier78 le 27 janv. 2025 12:08, modifié 1 fois.
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock)

Ancien matériel : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Par ailleurs l’association avec le WM1A est excellente (Amha).

Répondre

Revenir à « Alambic Ears »