Alambic Ears Mentawai

Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

J’ai eu Aldo pour lui faire la remarque et il n’avait pas eu le temps de renouveler l’abonnement à son hébergeur

Il est « busy » le sorcier…

Mais il va bien pour vous rassurer (j’attends le reshell de mes mentawai d’ailleurs)
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Bonjour à tous, je suis toujours là ;)
Pour le domaine, en fait je recevais les notifs de renouvellement en spam, donc je n'ai pas vue les relances tout de suite, comme je vais pas souvent voir les courriers indésirables tellement c'est rempli de bazard, du coup ils l'on désactivé temporairement mais il seras réactivé bientôt ;)
Je vais mette le liens temporaire dans la rubrique pro pour avoir l'accès, le site n'a pas évolué mais il y auras bientôt une refonte.

@SuperKalou, c'est bientôt prêt je te fait signe très vite ;)
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Superkalou

Message par Superkalou »

Thanks Image

Image
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Hello @jerome2j, comment ça se passe avec les Mentawai ? Quelles sont tes premières impressions ?
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
jerome2j
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jerome2j »

hello Glacier78.
ah ben ca se passe bien, :DD :DD :DD même si je ne les écoutes pas trop, c'est un cadeau prévu pour début juin, 8-)
surpris au début de l'association avec des tips tri clairions , beaucoup trop clair pour moi. (alors que normalement ca match avec tous les intras que j'ai pu tester :'( )
donc tips silicone simple + câble EA Eros S et tu comprends assez vite que tu es passé dans une autre gamme (Y)
bref que du bon.
j'ai pris contact avec aldo, :soumis: j'en reparlerai plus tard :mrgreen:
nomade. R6 pro II +Tanchjim Space+ Moonlight
. ampli denon ceol 9 + scandyna (mini pod + caisson)+Denon 5200 + EarMen-Ch-Amp + Tradutto
. luxman lv103 + Pierre Etienne LEON (ML3)
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Bonne nouvelle ça. Je ne suis pas fan de tri clarions non plus qui donnent un rendu trop clair pour moi.
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

C'est pire avec les Radius alors !
Je trouve ces derniers tops en association avec le Hiby R3ii car ça équilibre son côté "étriqué", mais je préfère en effet les Divinus avec le reste (Cayin RU7 et Lotoo PAW5000).
Je n'ai pas trouvé les Tri Clarion si clairs que ça cependant, je les trouve plutôt équilibrés mais moins plaisant à l'oreille que les Divinus.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Effectivement. Les Radius me donnent un rendu plus 'plat' que les Divinus Wide Bore. Avec les Wide Borre les basses me semblent renforcées. Les bas médium me semblent également un poil renforcés. Le aigus restent néanmoins très présents avec les Wide Bore. Pour ce qui me concerne, les Wide Bore ont été un game changer pour les Mentawai que j'associe soit avec le WM1A ou la Ifi GoBar.

Répondre

Revenir à « Alambic Ears »