Alambic Ears Mentawai

gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

les ibasso DX300 et DX320 matchent bien aussi avec les mentawai et y a le choix parmi plusieurs cartes ampli (l)

aprés ca dépend vraiment de tes gouts et de la musique que tu écoutes
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Le Sony 1am2 fonctionne aussi très bien avec et je suis toujours avec le câble stock personnellement

Plus sérieusement, j’ai un Shanling H7 qui arrive, je suis curieux de la synergie, je ne manquerai pas de vous faire un CR.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Nice
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Marseille
sundust

Message par sundust »

Vigne_à_sang a écrit : 18 oct. 2023 07:01 Marseille
:lool:
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par zz_top »

patatchod a écrit : 17 oct. 2023 13:54 Bonjour,

Petit retour rapide sur les Mentawaï récemment rachetés à @ZeDuke et encore plus récemment re-shellés par Magic @aldo.
Lorsque j'ai reçu les Menta de @ZeDuke, ceux-ci était noirs. Tout noir. Bon,c'est clairement pas ma couleur préférée ni ma finition favorite.
Alors, j'en ai touché 2 mots à Magic @aldo, lui ai envoyé dans la foulée et toujours dans la même foulée, il me les a renvoyés dans cet état :
17908

J'adore.
Ce mec est magique !

Peu de temps avant tout ça, une paire de Craft Ear Aurum, que je guettais depuis moult mois sur TN s'était enfin libérée.
Alors une comparaison s'imposait.
17909

Pour ne pas faire trop long, je dirais qu'ils sont un peu cousins, ces 2 là. Même structure tri-hybride (DD + BA + EST) mais tuning et capacités techniques différentes.
Globalement les Aurum sont plus neutres avec une présence dans les graves et infra-graves moins marquée que les Menta. Ce côté chargé en grave des Menta peut, parfois, sur des enregistrements mal équilibrés, nuire : exemple, sur Amarili de Petra Magoni, la contrebasse devient envahissante et gigantesque, noyant la scène sonore sous sa présence. Avec les Aurum, la contrebasse reprend sa place. Bref, les Menta ne pardonnent pas les mixages un peu foireux/exagérés sur les graves.
Pour les bas médium, ils sont logiquement plus clairs sur les Aurum. Ceux des Menta apportent plus de chaleur sur les voix féminines et masculines.
Les aigus sont un peu du même acabit : fins, détaillés (surtout les Menta), jamais sibilants. Sur ce chapitre, si les Menta sont globalement un ton au-dessus en comparaison A/B, ce gain s’atténue complètement sur une longue écoute des Aurum (contrairement aux graves ou l'avantage reste aux Menta, définitivement...).
La scène sonore : je ne suis pas un pro de cet aspect, mais je dois dire que les Menta rendent mieux l'ambiance de la prise de son, grâce à une restitution plus marquée des résonances et autres réverbérations du lieu d'enregistrement. Cela donne une plus grande profondeur à la scène.
Et enfin, le truc qui tue le match... Pour peu qu'il y en ait un... La dynamique. Les Menta sont beaucoup plus délurés, ça tape partout, ça fait dodeliner de la tête et gigoter les pieds. Les Aurum sont plus sages, n'en font pas trop ni trop peu. Mais là, c'est ce qui a fait que pendant la comparaison de ces 2 supers intras, j'ai progressivement rallongé l'écoute des Menta au détriment de celle des Aurum.
... Et, du coup, fin de la comparaison.

En conclusion, je dirais que ces tri-hybrides sont vraiment un progrès marquant à mes oreilles. Aurum et Mentawaï sont finalement assez complémentaires, neutralité d'un côté, funalité (quel mot de merd... mais je n'en ai pas d'autre à dispo) de l'autre.

Encore merci à toi, Magic @aldo pour ton incroyable boulot et ta non moins incroyable réactivité.
intéressant, belle découverte qu'est Petra Magoni, :(l) j'aime bcp
DAP: Fiio M23
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Effect Audio Horus+Cléopâtra
Tips ; Tri Clarion L
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Musica Nuda
gilou974

Message par gilou974 »

j'ai vu ce groupe il y a des années au festival de jazz de Reims.... superbe duo frais et énergique !!!!
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

la synergie est réuni
le combo est enfin plus pertinent avec ce hiby équiper de la dernière puce akm ( 2 x 4499 ex)

je dois dire que c 'est pas loin de me faire vendre mon set sédentaire ... 8-D 8-D :hb:
qu'est ce que c 'est beau comme écoute, aucunes dureté, un rendu très fun, détailler,mais pas fatiguant,
la scène sonore est au delà de ce que je pensais ou avais connu avec des intras, large et profonde ( le dap y est pour beaucoup)
énorme, j 'adore (l)
les lives sont très immersif

hiby r6 pro II
cable céma raven
mentawai
tips tri clarion

très clairement le combo le plus quali que j 'ai posséder :(l)

17922

17923
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Roh tu me fais trépigner, je vais sans doute pouvoir récupérer mon Shanling H7 (AKM 4499EX) demain soir ou lundi . Super combo de couleur, Prince combo
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

yes joli ce hiby bi couleur
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

C’est étonnant quand même, mon écoute avec les mentawai je préfère côté puce AKM que sabre, ce côté un peu chirurgical bien dynamique, je trouve que ça les accompagne bien.
Ça ne m’étonne pas que ça match
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Content pour toi @klennex !
gilou974

Message par gilou974 »

@klennex tu décrirais comment l'apport du câble Raven au Mentawai ?
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

rbnvnm
j' ai pas trop de doute sur ton matos en arrivage
si uapp marchais bien en streaming, j' aurais opter soit pour ce h7 soit pour un mojo 2

eric 21
aldo, me disais en MP que le développement des mentawai à été fait sur des puces AKM et qu'il ne serais pas étonner que le rendu soit meilleur sur mon nouveau dap, que sur l'ancien en sabre ..
et j 'adore aussi le rendu sur le RME qui est en version..AKM
:jap: :levit:

merci zeduk :soumis:

gilou974,
je ne peux te répondre,
j 'ai reçu les mentawai sans câble, et je n'avais que ce raven en stock
demain je récupère le câble stock des 'mundaka' qui est de mémoire ,un cuivre argent

je pourrais peut être avoir une différence de rendu.

ce raven m'avais séduis sur mes fh9 et sound ryhme sr5 , pour son coté ' charnu , plein sans sacrifier les aigus, enfin sans trop les adoucir
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »