Alambic Ears - Noosa
Merci beaucoup Sausa pour ton retour, tu as très bien disséqué la chose que se soit les avantages et les inconvénients, je te rejoint a 100% ;)
Comme je disais le MK2 est plus rapide dans la zone bass(je l'ai eu 3 bonne semaines) car les tubes employés sur les CI sont très étroit 0.2mm sur une grande longueur environs 15mm, donc comme j'aime bien le dire, c'est comme l'histoire du jet d'eau que l'on pince, on augmente la pression mais on diminue le débit, c'est pour cela que dans les basses il est un peut moins rapide par contre il a plus d'extension, et d'ailleurs aux mesures ça se confirme.
C'est délicat de proposer en même temps extension, dynamique/rapidité et scène sonore, c'est un peut le cheval de bataille des concepteurs, tout est toujours une affaire de compromis, en attendant de trouvé le graal ;)
Comme je disais le MK2 est plus rapide dans la zone bass(je l'ai eu 3 bonne semaines) car les tubes employés sur les CI sont très étroit 0.2mm sur une grande longueur environs 15mm, donc comme j'aime bien le dire, c'est comme l'histoire du jet d'eau que l'on pince, on augmente la pression mais on diminue le débit, c'est pour cela que dans les basses il est un peut moins rapide par contre il a plus d'extension, et d'ailleurs aux mesures ça se confirme.
C'est délicat de proposer en même temps extension, dynamique/rapidité et scène sonore, c'est un peut le cheval de bataille des concepteurs, tout est toujours une affaire de compromis, en attendant de trouvé le graal ;)
Dernière modification par aldo le 12 avr. 2021 16:49, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Oui surtout que c'est deux univers bien différents.Fabaaroan a écrit :Merci pour ce retour.
Ça ne va pas faciliter mon choix entre les noosa et les Mundaka.
Justement dans la gammes, tout est fait pour avoir des signatures différentes, bien évidement en gardant les fondamentaux pour essayer de satisfaire un large public.
ça serais dommage de présenter 5 ou 6 paires d'intra très proche finalement
Aldo
Nomade
Oui je me doute.aldo a écrit :Oui surtout que c'est deux univers bien différents.Fabaaroan a écrit :Merci pour ce retour.
Justement dans la gammes, tout est fait pour avoir des signatures différentes, bien évidement en gardant les fondamentaux pour essayer de satisfaire un large public.
Aldo
Je vais bien arriver à jeter une oreille sur les deux modèles.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
vois avec opensource sinon , il a les deux ;)Fabaaroan a écrit :Oui je me doute.aldo a écrit :Oui surtout que c'est deux univers bien différents.Fabaaroan a écrit :Merci pour ce retour.
Aldo
Je vais bien arriver à jeter une oreille sur les deux modèles.
Nomade
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Oh ben c'est bien simple. Le combo Noosa et Mundaka est rationnel et si on me demande lequel prendre, je réponds les 2 ![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
L'achat des 2 paires n'a jamais été fait dans le but d'en départager l'un par rapport à l'autre.
Les 2 signatures sont à mon goût. Là je tourne avec Mundaka depuis 2 jours et les écouter, c'est les apprécier comme pour ceux de ce topic.
@+
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
L'achat des 2 paires n'a jamais été fait dans le but d'en départager l'un par rapport à l'autre.
Les 2 signatures sont à mon goût. Là je tourne avec Mundaka depuis 2 jours et les écouter, c'est les apprécier comme pour ceux de ce topic.
@+
Salut Coco , les Noosa actuel on un shell plus petit que le démo après il y a 11 driver et je ne tiens pas à avoir des parois aussi fine que chez certain donc il faut un minimum pour la solidité , c'est un partis prix c'est sure
Nomade
Je déteste ce P.... de forum a la c..!aldo a écrit :Salut Coco , les Noosa actuel on un shell plus petit que le démo après il y a 11 driver et je ne tiens pas à avoir des parois aussi fine que chez certain donc il faut un minimum pour la solidité , c'est un partis prix c'est sure
Je déteste devoir lire toutes les page d'un topic parce que je me languis de ce que je peux imaginez...les mec vous m avez convaincu![LOUDLY CRYING FACE]
Je vous déteste!
Aldo visiblement votre travail inspire le respect et d après le retour des collègues, vos intras sont en tous point ce que je recherche![LOUDLY CRYING FACE]
Bon ben y'a plus qu'a faire des heures sup et brosser la banquière dans le sens du poil![FACE WITH TEARS OF JOY]
Wait & see
Genius tu ma tué ![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Nomade
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Heureusement que j'ai rien dit...
Ah ah ah ....Opensource a écrit :imagines sa réaction quand il saura que le combo gagnant est Noosa+Mundaka ...
Heureusement que j'ai rien dit...
- klennex
- Tombeau-Blaster
moi m'en fiche
mes mundaka sont en fin de fabrication
je peux recharger mon Dap![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
mes mundaka sont en fin de fabrication
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
je peux recharger mon Dap
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Non mais laissez moi tranquille!je peux pas les prendre avant fin juillet!je vais arrêter de lire ce topics et jvais m enfermer en chambre camisolé!je déteste être dépendant de mes envies! ![:sneaky: :sneaky:](./images/smilies/msp_sneaky.gif)
![:sneaky: :sneaky:](./images/smilies/msp_sneaky.gif)
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Après 1 mois sans les Noosa qui ont un peu tourné, ils m'avaient manqué
Dès que j'ai pu mettre la mains sur les Mundaka, j'essaierais d'écrire un retour plus fournis sur les 2![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Dès que j'ai pu mettre la mains sur les Mundaka, j'essaierais d'écrire un retour plus fournis sur les 2
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777