Alambic Ears - Jaws 2

Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je poste enfin mon retour sur les JawsII.
Je tiens à m'excuser pour le temps que j'ai mis à le rédiger, ce n'est pas faire honneur au travail de Aldo et à l'excellente organisation du tour. :(

Contexte:
J'ai fait parti de l'aventure Alambic Ears avec une premiere paire de Jaws (custom) que m'a fait Aldo, paire que j'utilise pratiquement tout les jours depuis.
Ce sont maintenant mes intras "daily" que j'utilise actuellement principalement avec des TRN BT20.
Dès ce modele j'ai été impressionné par le professionnalisme d'Aldo, ça gentillesse, son envie de partager son savoir et par la qualité de réalisation, sur mes Jaws et plus récement sur le reshell de mes EM64.
Le retour sur mes Jaws sont ici, à savoir que j'ai profité d'une retouche du shell pour demander à Aldo de rajouter un peu de basses que je trouvais un peu faiblardes a mon goût (mes oreilles ont été élevées aux EM32 !).

Je n'ai donc pas été dépaysé en chaussant les JawsII.
J'ai d'abord été agréablement surpris par le comfort, malgré le port exclusif de customs depuis plusieurs années.
Le fit fut immédiat pour mes oreilles, ils se sont placés de façon naturelle et n’ont plus bougés une fois calés.
J'ai également retrouvé la scène sonore des Jaws, avec un placement précis et une largeur juste bien calibré. Celà m'a semblé un poil plus étroit que sur mes customs, mais je soupçonne le fit universel de limiter légèrement ce point.
Coté signature sonore, pas de dépaysement non plus, mais j'ai retrouvé quelquechose de plus équilibré que les Jaws (n'ont pas qu'ils soient désiquilibrés): les médiums des Jaws1er sont leur caractéristique (signature Fitear ?) et celà m'a moins sauté aux oreilles avec ce modèle. Les graves aussi sont moins timides, plus présents que sur les Jaws retouchés, mais ne sont pas mis en avant.
Rien à redire sur les aigus, c'est propre et présent juste comme il le faut.
Apres chaque séssion d'écoute, ma conclusion à été toujours la même: ce sont de super "allrouders", tout passe creme, rien qui fache ou qui me fait grimacer. Le ressenti est évident, ça n'en met pas plein les yeux mais c'est juste propre et simple.
A la limite les Jaws1er sont plus typés médiums, ce qui ne me fera pas changer pour les JawsII, c'est ce que j'aime chez eux.
Mais pour qui cherche du qualitatif, sans défaut et avec un placement excellent je trouve les JawsII parfait.
Sans compter que c'est du fait local, hyper bien fini et avec un relationnel avec leur créateur sans faille !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci comte zero! ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai récemment pu me procurer une paire de Jaws II et je dois avouer qu'ils sont très, très bons, voire meilleurs que mes chouchous du moment, les See Audio Bravery, qui sont également des multi-BA. La différence la plus frappante entre ces deux modèles se situe pour moi au niveau des médiums que je trouve à la fois plus présents et plus transparents encore sur les Jaws II qui, par ailleurs, font jeu égal avec les Bravery sur le rendu des basses, avec une qualité presque DD dans les deux cas.
Maintenant les Jaws II ne me semblent pas à l'aise sur toutes les sources et s'ils me paraissent surpasser assez nettement les Bravery sur un A&K Kann, j'ai trouvé cette supériorité beaucoup moins évidente en sortie d'un Hiby R5, à la sonorité plus chaude et plus charnue, moins "technique".
Enfin, malgré la linéarité revendiquée de leur impédance (= platitude de leur courbe de résistance en fonction de la fréquence du signal), ils m'on semblé fort sensibles aux types de câble que je leur ai alloués. Je n'ai pas encore pris le temps de déterminer celui qui leur convenait le mieux mais je crois qu'a priori il leur faut de la qualité. Pour l'instant, je leur ai mis un Null Audio Symphonic Tiburon Herringbone 8 braided (V1), un cuivre UPOCC monocristallin litz cryo qui me paraît plutôt respecter l'espèce de "chaleur claire" de leur restitution.
En tous les cas, après les Jaws premiers du nom qui manquaient pour moi de charme et d'éclat, et les Bali qui m'ont pas mal déçu, ces Jaws II me réconcilient totalement avec ta production, Aldo, et me donnent pour le coup envie d'aller voir encore plus haut dans la gamme Alambic Ears... Bref, bravo. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci DarkZ pour ce retour ;)
Oui en effet de l'eau a coulé sous les ponts depuis l'époque Jaws ;)
Tu as essayé les câbles Cema?
Si jamais ça te dit je pourrais te prêté mon TWT, mais les palace série de démérite pas non plus
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

aldo a écrit : 09 nov. 2021 18:27Tu as essayé les câbles Cema?
Si jamais ça te dit je pourrais te prêté mon TWT
Volontiers ! Merci. Je te MP. :jap:
Voilà longtemps que je "tourne autour" des CEMA (notamment suite aux recommandations de hakuzen sur HF) mais je n'en ai encore jamais achetés. Si le Tianwaitian me plaît, je crois que je jetterai mon dévolu sur l'hybride préféré de Hakuzen : le "1% or + 99% argent pur + 7n OCC Litz" qui est plus dans mon budget.
Maintenant, hakuzen conseille la série Vogue d'Effect Audio et je n'ai pas trouvé le Maestro très convaincant sur les Jaws II (sans que je comprenne bien pourquoi, d'ailleurs : je le constate, c'est tout).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je n'est pas écouté la série MS mais j'ai totale confiance dans la qualité cema pour en avoir essayé deux ou trois j'ai jamais était déçu, ça vas droit au but et la qualité de fabrication et le packaging et vraiment étonnant ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Dans la série MS , j'ai acheté le
Câble en 'cuivre monocristallin + argent pur ... 22awg 7N, type 6' , pour moins de 100€, et j'en suis très satisfait.
https://a.aliexpress.com/_u6SZIY
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ldo77 a écrit : 09 nov. 2021 19:57 Dans la série MS , j'ai acheté le
Câble en 'cuivre monocristallin + argent pur ... 22awg 7N, type 6' , pour moins de 100€, et j'en suis très satisfait.
https://a.aliexpress.com/_u6SZIY
justement j'en parlé a DarkZ c'est bien celui dont je parlé ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines une paire de Jaws 1, que j'utilise avec un Hiby R3 (mais dès demain sur un Sony ZX300).
Voici un bref retour, à tiède avec le R3.

Ce sont des intras sur lesquels je suis encore assez indécis. Je m'explique :
Ils cochent beaucoup de cases sans pour autant être un coup de cœur. Remarquez, de mes coups de cœur, je m'en suis systématiquement lassé...
Ces Jaws1 sont du côté laid-back - pour des intras. Avec de très beaux timbres. Une écoute simple mais pas simpliste. Détaillée mais pas analytique. Ils me permettent de lire en même temps, de réfléchir, sans être accaparé par ce que j'entends. Plutôt neutre. Rapide. Parfois un peu piquant, selon les tips et la source. Un petit manque d'ouverture, ceci-dit, avec un son un peu "dans la tête".
Sont-ils donc parfait pour mon usage ou plutôt ennuyeux ? Mon cœur balance.

Pour le fit, je retrouve ce balancement. Ils sont doux, un peu gros mais ergonomique. Ceci-dit, mes oreilles sont petites, très petites, si bien que les intras en sortent un peu et leur poid à tendance à être supporté au niveau de la canule, ce qui rend parfois le port un peu désagréable au bout d'un certain temps. Ou peut-être est-ce du à la grosseur de la cane (pourtant pas si grosse que ça).
Ils sont donc très confortable... mais parfois inconfortable après quelques temps.

Voilà pour ce bref retour pas complètement désintéressé parce que voilà le moment où je sollicite un peu d'aide. C'est qu'après avoir décidé de les revendre, je pense que ces Jaws méritent une chance de plus - d'autant que plusieurs fois j'ai décidé d'arrêter avec les intras - problèmes de fit - pour finalement me reprendre une paire quelques mois plus tard.
Donc :
• quel(s) embout(s) me conseillez-vous ?
• quel câble, en terminaison 4.4 ? (très confortable et à moins de 50€, faut rester cohérent).
Dernière modification par Yack le 15 mai 2022 14:43, modifié 1 fois.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Yack a écrit : 15 mai 2022 14:35 Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines une paire de Jaws 1, que j'utilise avec un Hiby R3 (mais dès demain sur un Sony ZX300).
Voici un bref retour, à tiède avec le R3.

Ce sont des intras sur lesquels je suis encore assez indécis. Je m'explique :
Ils cochent beaucoup de cases sans pour autant être un coup de cœur. Remarquez, de mes coups de cœur, je m'en suis systématiquement lassé...
Ces Jaws1 sont du côté laid-back - pour des intras. Avec de très beaux timbres. Une écoute simple mais pas simpliste. Détaillée mais pas analytique. Ils me permettent de lire en même temps, de réfléchir, sans être accaparé par ce que j'entends. Plutôt neutre. Parfois un peu piquant, selon les tips et la source. Un petit manque d'ouverture, ceci-dit.
Sont-ils donc parfait pour mon usage ou plutôt ennuyeux ? Mon cœur balance.

Pour le fit, je retrouve ce balancement. Ils sont doux, un peu gros mais ergonomique. Ceci-dit, mes oreilles sont petites, très petites, si bien que les intras en sortent un peu et leur poid à tendance à être supporté au niveau de la canule, ce qui rend parfois le port un peu désagréable au bout d'un certain temps. Ou peut-être est-ce du à la grosseur de la cane (pourtant pas si grosse que ça).
Ils sont donc très confortable... mais parfois inconfortable après quelques temps.

Voilà pour ce bref retour pas complètement désintéressé parce que voilà le moment où je sollicite un peu d'aide. C'est qu'après avoir décidé de les revendre, je pense que ces Jaws méritent une chance de plus - d'autant que plusieurs fois j'ai décidé d'arrêter avec les intras - problèmes de fit - pour finalement me reprendre une paire quelques mois plus tard.
Donc :
• quel(s) embout(s) me conseillez-vous ?
• quel câble, en terminaison 4.4 ? (très confortable et à moins de 50€, faut rester cohérent).
Tu as pu en discuter avec @Aldo ? Il y a certainement possibilité de les passer en V2 et aussi de bénéficier du nouveau ? Je dis cela sans en être certain, mais connaissant @Aldo il est toujours possible d'en discuter de voir combien ça te coûterait.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ha non. Je n'ai même pas pensé que cela soit possible. :8
Je vais le contacter, sait-on jamais...

Merci :jap:

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Yack a écrit : 15 mai 2022 14:35 [... ]
Donc :
• quel(s) embout(s) me conseillez-vous ?
• quel câble, en terminaison 4.4 ? (très confortable et à moins de 50€, faut rester cohérent).
Spinfit CP145 de mon côté pour mes (toutes) petites oreilles ! Avec ça, ils tiennent des heures durant ! :DD

Et pour le câble, j'ai cela :
viewtopic.php?f=304&t=30626
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Merci @Dur_de_la_feuille pour les références et merci @aldo pour ta proposition et pour tes réponses.
Je vais rester sur la V1, qui est déjà très bien, et continuer mes essais.

Encore une petite question, que je pose ici car la réponse peut servir à tous : c'est du 2pins 0.75 ou 0.78 ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

78
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Yack a écrit : 17 mai 2022 15:40 Merci @Dur_de_la_feuille pour les références et merci @aldo pour ta proposition et pour tes réponses.
Je vais rester sur la V1, qui est déjà très bien, et continuer mes essais.

Encore une petite question, que je pose ici car la réponse peut servir à tous : c'est du 2pins 0.75 ou 0.78 ?
L'histoire des 0.75 ou 0.78 est un grand mystère j'ai déjà eu des 2 pin dit 078 qui forcé grave et dans la même marque une autre fois où c'était lache donc je me fit plus a cela car suivant le câble que l'on utilise, là aussi c'est la lotterie avec des câbles qui on des pins plus ou moins grosses, bref quand il y a plusieurs fabriquant ça devient la jungle.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »