Alambic Ears - Jaws 2

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Alambic Ears - Jaws 2

Message par LudoLVG »

Les Jaws sont le premier modèle créée par Aldo (Pro présent sur le forum) et la marque Alambic Ears.

Actuellement, nous sommes sur les Jaws 2.
Ce sont des intras à 3 Voies 5 drivers.
Un son équilibré et versatile avec de jolies basses un bas médium rapide qui a du corps, de superbe médiums et des aigus précis, non sibilants et avec une Impédance linéaire.

Ils sont un peu plus gros que les Bali et plutôt neutral curve tendance chaude.
il a gagné en définition sur le haut du spectre et il descend un peut plus bas dans les sub bass par rapport a la première version.
Les driver basse et medium sont différent, filtre différent, donc c'est un peut la même écoute que les jaws mais tout est monté d'un cran.
le Shell est en 3D


Prix : 750€ chez le fabricant Alambic Ears

https://aldo401.wixsite.com/alambic-ears
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Impédance linéaire ? Donc insensible aux impédances de sortie ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

TheDecline01 a écrit :Impédance linéaire ? Donc insensible aux impédances de sortie ?
yes, en gros c'est du travail en moins pour l'ampli ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Excellente initiative !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

D'ailleurs tu aurais des courbes de RF histoire d'avoir une idée plus précise des sonrités de chaque paire ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bravo Aldo. Quand je repense à tes débuts, que de chemin parcouru. Je suis admiratif
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci Sylean ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

TheDecline01 a écrit :D'ailleurs tu aurais des courbes de RF histoire d'avoir une idée plus précise des sonrités de chaque paire ?
Salut,
Faudras que je regarde si j'ai conservé les courbes de conception , ça était un peut le chantier pour fini de monter le tour :(
Après je vais te dire c'est pas un mal car une courbe de réponse peut influencer un jugement.
Mais je referais les courbes a leur retour si je ne tombe pas dessus promis
Aldo ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

\o/
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3838
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Tout d’abord, je remercie Alambic Ears et TN pour m’avoir permis d’écouter ces intras dont j’attendais la V2 avec impatience, possédant la V1, en version custom.

Les intras sont très jolis, avec le logo Alambic Ears plutôt discrets et livrés dans un bel écrin en ‘(‘simili) cuir.
Pour ces écoutes, j’ai utilisé mon propre câble ‘basique’ et assez similaire à celui fourni.
Pour les embouts, le fit se faisant assez facilement, avec une canule ni trop longue, ni trop courte, je suis resté avec des embouts standards ‘made in china’, que j’utilise avec mes Maestro 2.

Pour commencer, je précise que, même si ces V1 ne correspondent pas exactement à ma signature préférée (il m’en manque un peu en haut), j’apprécie vraiment ces JAWS V1, surtout en version custom (merci Aldo pour ta patience et les petites retouches successives effectuées, pour arriver à un bon fit (Y)(Y) ).
Du coup, quand Aldo m’a indiqué que ces V2 amélioraient certains points, dont le haut du spectre sonore, ca a fait tilt, dans ma tête. 8-D

Je confirme effectivement que ces V2 sont une vrai amélioration des V1, avec des hauts médiums/ aigus plus présents, des basses plus tenues et de meilleures sub.

J’ai commencé par écouter ces Jaws sur le Fiio M11 pro, puis le DAC E1DA 9038s et enfin, le Ibasso DX208 (DX200 & Amp 8) avec lequel j’écoute les JAWS V1.
Clairement, pour mes gouts, le meilleur appairage s’effectue avec le DX208.
Avec le M11 pro, les aigus m’apparaissent plus en retrait, les Basses tapent un peu plus fort et les Sub semblent mieux tenus, mais le trouve la séparation des instruments moins bonne.
Avec le DAC E1DA 9038s, je trouvais que ça manquait de tenue et que, certains instruments comme les violons et violoncelles manquaient d’attaque.
C’est donc bien le DX208 qui se marie le mieux avec ces Jaws V2, à mes oreilles. Je pense que la puce sabre n’y est pas étrangère ;-).
Du coup, la suite de mon retour se fera avec ce DAP.

J’ai trouvé que les voix étaient très plaisantes à écouter, plutôt frontales, avec de beaux timbres.
Ce sont surtout les voix graves et plutôt masculine que j’apprécie, sur ces intras … même si Diana Krall fait exception,
En effet, j’ai l’impression, toute relative que les vois féminines sont moins bien rendues.
Par contre, je suis très satisfait du niveau de détails, même si la restitution est plutôt smooth, ce qui, à mes oreilles, n’est incompatible.

J’ai toujours du mal à qualifier une Scène sonore et le positionnement des instruments, mais je la qualifierais de plus profonde que large

Globalement ces intras sont plutôt équilibrés, même si ca descend bas quand il le faut.
Par contre, je trouve que les sub manquent un peu de maitrise.
Ici, on perçoit bien les plans de basses, même si leur restitution est légèrement en retrait.

En ce qui concerne les Hauts médiums/Aigus, ça monte clairement plus haut que les V1, mais sans agressivité.
Mais là, mon coté trebble head fait toujours le même constat, sur la plupart des intras que j’ai écouté ; ‘il m’en manque toujours un peu’ ;-/

En conclusion, je dirais que ces V2 sont une réussite et clairement un net upgrade des V1 et peuvent satisfaire à beaucoup de gouts, en fonction du DAP utilisé.
Bravo Aldo. On sent le travail d'un passionné (Y)(Y)

Je suis d’ailleurs d’accord avec la présentation qu’en à faite Ludo, sur le topic dédié à ces intras :
« Ils sont … plutôt neutral curve tendance chaude.
il a gagné en définition sur le haut du spectre et il descend un peut plus bas dans les sub bass par rapport a la première version.
»
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... ws#p799109

J'ajoute, ci-dessous, quelques notes prise, lors de mes différentes écoutes; peut être plus parlantes :
Le Thème de Shatf: : Belles cymbales et pédale Wah-wah
Satriani - shapes ding : belle attaque et vitesse de la batterie - Plan de basse présent, mais léger - Belle caisse claire, avec un bel impact
Roseaux - Kaalt : précision dans les instruments (guitare) - Voix féminine pas assez précise
Gregory Porter - fan the flame : belle vitesse -piano bien restitué - bonne séparation des différents instruments qui s'enchaînent
José James- lean on me : Bel impact, sub présents, mais pas assez définis - voix parfaite - cymbales présentes et pas agressives.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ton retour Laurent :jap:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Salut à tous, pas de nouveau retour suite au tour ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

La mienne viendra sans doute ce week end ou Lundi :headphone:
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

TheDecline01 a écrit :Salut à tous, pas de nouveau retour suite au tour ?
je suis preneur aussi :p
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Il faut que je m'y mette
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »