Alambic Ears - Noosa

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Résultat je suis toujours pas décidé entre les mundaka et les noosa... :-?
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je me pose une question (en attendant l'arrivée de mes Noosa, je pense à eux ;) ) :
Est ce que certains d'entre vous leur ont appliqué une égalisation ?
Et bien sûr, si oui laquelle ?
(Utilisation prévue avec N6ii module E02, et j'espère R01)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Augmenter les sub, on entend rien


Je plaisante, les sub sont magnifiques !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Franck74 a écrit :Je me pose une question (en attendant l'arrivée de mes Noosa, je pense à eux ;) ) :
Est ce que certains d'entre vous leur ont appliqué une égalisation ?
Et bien sûr, si oui laquelle ?
(Utilisation prévue avec N6ii module E02, et j'espère R01)
Perso, je n'ai pas ressenti le besoin d'appliquer un EQ :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est en plus très personnel suivant les goûts...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

MrLocoLuciano a écrit :C'est en plus très personnel suivant les goûts...
Bien évidemment...
Ce qui m'a inspiré cette question, c'est d'avoir ressorti hier soir le Audeze Lcd-1 pour moi clairement amélioré par l'égalisation proposée par Alpha, ainsi que le souvenir d'une égalisation qui avait été proposée il y a longtemps ici pour les Fitear TG334 et qui apportait également un plus à mon goût :)
(Par contre, tous mes essais de trouver une égalisation par moi même ont été décevants, je suis réaliste :) )
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Appliqué un EQ pour moi c'est sur jouer des fréquences.
On peut prendre n'importe quel intra
a 200 ou a 3000 euros, appliquer un EQ et ensuite le désactiver et nous aurions tout le temps le sentiment que c'est moins bien car moins fun, Comme le faisais le bouton loudness sur les ampli hifi. On le mettait c'était houaw puis ensuite on l'enlève et là le sentiment que ce que l'on trouvé bien au début les moins a présent.

Cela peut dans certains cas servir de secours mais perso et même si j'en possède un sur le DAP je veut même pas y toucher voir même pas savoir où ils se trouve justement pour éviter tout cela et ne pas fausser mon avis de base.
Ah ce fichu cerveau

Le top et ne plus regarder de courbes :D
L'intérieur d'un coupler de mesure peut être différent de votre conduit donc les petits creux ou bosses que l'on peut voir ne sont pas forcément identique dans la réalité et celà personne peut le savoir.
Le seul moyen de le savoir et de faire mouler ces oreilles et ensuite de faire la mesure de 'intra en question dans
ces moules, vous auriez une courbe réel de ce que vous entendez quand le son arrive à l'entré de votre tympan.
Le coupleur donne une courbe de base mais dans chacun de nos conduit les courbes serais légèrement différente. Ça faut le savoir donc ne vous prenez pas la tête à vous dire la il y a un creux je vais mettre un EQ, car ce creux peut être même décalé voir ne pas existé dans vos conduits, ça peut fonctionner je dit pas le contraire mais ça peut aussi ne pas fonctionner. Bref en dehors de cette solution de mesure ultime personnalisé, nous somme un petit peut dans le flou
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'ai découvert mes Noosa hier soir, avec beaucoup de plaisir :)
Je souscris à ce qui a été dit ici, je trouve le son équilibré, des basses riches mais pas envahissantes, beaucoup de détails sans que les aigus soient fatiguants.
J'ajouterai une photo quand j'aurai plus de lumière (naturelle)
Edit :
Image
Image
Dernière modification par Franck74 le 08 juil. 2021 12:45, modifié 1 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Il te faut la bonne coque :DD
Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Très bon ça lol
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

C'est comment dedans ?
Par ailleurs ce sont des earphones...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

C'est pas énorme mais si tu as un câble plutôt normal (pas un truc épais comme une prise 220 avec terre), ça passe mieux que sur des équivalent ronds. Un bon 6,5cm utile sur un peu plus de 2,5cm de haut. Ça doit passer avec ton câble.
C'est pas headphones, soit mais la vanne reste compréhensible. Il existe peut être des casques à arceaux très pliables :DD

J'ai dû prendre une boîte plus grosse avec des câbles plus gros.

@+
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Avec les Noosa, il y avait ça :)
Image
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

4 jours avec les NOOSA :)

Il m'a fallut un certain temps pour déceler le potentiel de ces intras :p
Je quitte donc les Soundwriter pour leur laisser la place et les brancher au QLS-QA361 ....
Après avoir jouer du tips rolling, c'est finalement sur les Azla Crystal qui me donneront satisfaction pour apprécier ;

-une scène riche de détails, profonde et large..
-des médiums mis en avant et organiques,
-le déploiement de la basse, riche et impactante...
-un manque d'extension dans le haut médium, les aigus y sont timide mais doux...( trop timide pour moi :) )

Un intra "Fun" et "Sophistiqué", les voix y sont vraiment magnifiques, ils ne sont pas neutre mais coloré, dynamique et aéré.....
Le Jazz vocal/instrumental et la pop/rock conviennent parfaitement....
Je dois dire qu'avec ma collection de Carlos Santana, je ne me suis pas embêté :headphone:
J'ai remarqué aussi qu'ils leur fallait du jus derrière pour en tirer parti....

En tout cas le plaisir est bel et bien au rendez-vous (Y)

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci polo pour ce retour ;)
Pour le haut en effet c'est une préférence de les faire doux pour le confort.
Après oui faut monter souvent le volume de quelque cran comparé à certain intra qui ont.plus de gain mais si tu a le dap qui est assez puissant il y a de la marge ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »