Alambic Ears - Noosa

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Yep (Y)
D'ailleurs, c'est avec une alim bien soutenue que les NOOSA excellent (Y)(Y)

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
matplisson
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 222
Inscription : 20 déc. 2013 01:25
Localisation : Grenoble

Message par matplisson »

polo a écrit : 09 oct. 2021 15:44 4 jours avec les NOOSA :)

Il m'a fallut un certain temps pour déceler le potentiel de ces intras :p
Je quitte donc les Soundwriter pour leur laisser la place et les brancher au QLS-QA361 ....
Après avoir jouer du tips rolling, c'est finalement sur les Azla Crystal qui me donneront satisfaction pour apprécier ;

-une scène riche de détails, profonde et large..
-des médiums mis en avant et organiques,
-le déploiement de la basse, riche et impactante...
-un manque d'extension dans le haut médium, les aigus y sont timide mais doux...( trop timide pour moi :) )

Un intra "Fun" et "Sophistiqué", les voix y sont vraiment magnifiques, ils ne sont pas neutre mais coloré, dynamique et aéré.....
Le Jazz vocal/instrumental et la pop/rock conviennent parfaitement....
Je dois dire qu'avec ma collection de Carlos Santana, je ne me suis pas embêté :headphone:
J'ai remarqué aussi qu'ils leur fallait du jus derrière pour en tirer parti....

En tout cas le plaisir est bel et bien au rendez-vous (Y)
:bravo: Correspond à ce que je ressens un intra bien sympathique en tout cas (Y)
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Hello les Alambic mens,
Quelqu'un aurait il un comparatif à me faire entre Noosa et Mundaka ?
J'ai écouté les Mundaka qui ont "à mes oreilles" des qualités que j'apprécies et une orientation des basses fréquences que j'apprécies moins, comment se comportent les Noosa de ce coté la ?
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Demande à @Ony je crois qu’il les a ou alors c’est les Noosa ><
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :Demande à @Ony je crois qu’il les a ou alors c’est les Noosa ><
Il a les noosa mais il me semble qu il a un tuning spécifique dessus
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Genius753 a écrit : 02 nov. 2021 13:17
jprenaud78 a écrit :Demande à @Ony je crois qu’il les a ou alors c’est les Noosa ><
Il a les noosa mais il me semble qu il a un tuning spécifique dessus
Hello,

Il les avaient, j'en ai hérité et profité avant de passer la main ( les oreilles :DD ) à @marsupial
:lol:
ridert a écrit : 02 nov. 2021 10:05 Hello les Alambic mens,
Quelqu'un aurait il un comparatif à me faire entre Noosa et Mundaka ?
J'ai écouté les Mundaka qui ont "à mes oreilles" des qualités que j'apprécies et une orientation des basses fréquences que j'apprécies moins, comment se comportent les Noosa de ce coté la ?
Les basses y sont riches, généreuses/enveloppantes impactantes sans êtres envahissantes sur le reste :headphone:
En comparaison de celles des Mundaka pour le peu que j'ai écouté ( mais ce n'est que partie remise ! ) merci à @matplisson ;-/

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

polo a écrit :
Genius753 a écrit : 02 nov. 2021 13:17
jprenaud78 a écrit :Demande à @Ony je crois qu’il les a ou alors c’est les Noosa ><
Il a les noosa mais il me semble qu il a un tuning spécifique dessus
Hello,

Il les avaient, j'en ai hérité et profité avant de passer la main ( les oreilles :DD ) à [mention]marsupial[/mention]
Image
ridert a écrit : 02 nov. 2021 10:05 Hello les Alambic mens,
Quelqu'un aurait il un comparatif à me faire entre Noosa et Mundaka ?
J'ai écouté les Mundaka qui ont "à mes oreilles" des qualités que j'apprécies et une orientation des basses fréquences que j'apprécies moins, comment se comportent les Noosa de ce coté la ?
Les basses y sont riches, généreuses/enveloppantes impactantes sans êtres envahissantes sur le reste :headphone:
En comparaison de celles des Mundaka pour le peu que j'ai écouté ( mais ce n'est que partie remise ! ) merci à [mention]matplisson[/mention] ;-/
C'est vraiment les 2 paires que j aimerais tester....
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

polo a écrit : 02 nov. 2021 13:57
Genius753 a écrit : 02 nov. 2021 13:17
jprenaud78 a écrit :Demande à @Ony je crois qu’il les a ou alors c’est les Noosa ><
Il a les noosa mais il me semble qu il a un tuning spécifique dessus
Hello,

Il les avaient, j'en ai hérité et profité avant de passer la main ( les oreilles :DD ) à @marsupial
:lol:
ridert a écrit : 02 nov. 2021 10:05 Hello les Alambic mens,
Quelqu'un aurait il un comparatif à me faire entre Noosa et Mundaka ?
J'ai écouté les Mundaka qui ont "à mes oreilles" des qualités que j'apprécies et une orientation des basses fréquences que j'apprécies moins, comment se comportent les Noosa de ce coté la ?
Les basses y sont riches, généreuses/enveloppantes impactantes sans êtres envahissantes sur le reste :headphone:
En comparaison de celles des Mundaka pour le peu que j'ai écouté ( mais ce n'est que partie remise ! ) merci à @matplisson ;-/
En fait je trouve niveau les basses des Mundaka un peu trop importante a mon gout et surtout trop ronde, je vous savoir si celle des Noosa était un peu moins présente et surtout plus tendu et ces ce denier point qui est le plus important pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

ridert a écrit : 02 nov. 2021 14:52En fait je trouve niveau les basses des Mundaka un peu trop importante a mon gout et surtout trop ronde, je vous savoir si celle des Noosa était un peu moins présente et surtout plus tendu et ces ce denier point qui est le plus important pour moi.
Les Noosa vont chercher dans le sub plutôt que les basses, ça tape plus fort et plus vite (aussi plus technique) que les Mundaka qui sont un peu plus rond dans le registre du grave. après les Mundaka ont des qualités du côté des aigus que tu n'as pas chez les Noosa.

C'est clairement 2 paires complémentaire :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

mais du coup...l 'association avec le dap n'aurai t'elle pas sont importance.
et avec les mundaka pour ne pas avoir vraiment un rendu trop basseux...
mais aussi avec les noosa qui pourraient devenir fatiguant, si le dap est trop technique??

J'ai bien vu lors de mes test avec les dongles une certaine différence de rendu sur les mundaka

Mais d 'après mes lectures, en effet les deux sont bon, techniquement différent, mais... complémentaire 8-D

j 'ai juste l'impression , que dans les deux cas, ils faut de la puissance pour qu'il s'exprimes au mieux :-?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

klennex a écrit : 02 nov. 2021 15:43 mais du coup...l 'association avec le dap n'aurai t'elle pas sont importance.
Carrément oui :headphone: tout comme avec un casque pour un ampli etc.....

klennex a écrit : 02 nov. 2021 15:43
j 'ai juste l'impression , que dans les deux cas, ils faut de la puissance pour qu'il s'exprimes au mieux :-?
Je te le confirme !! les Noosa en sortie d'un CDM 8-D
J'imagine même pas les Mundaka :mrgreen:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

ridert a écrit : 02 nov. 2021 14:52
polo a écrit : 02 nov. 2021 13:57
Genius753 a écrit : 02 nov. 2021 13:17
jprenaud78 a écrit :Demande à @Ony je crois qu’il les a ou alors c’est les Noosa ><
Il a les noosa mais il me semble qu il a un tuning spécifique dessus
Hello,

Il les avaient, j'en ai hérité et profité avant de passer la main ( les oreilles :DD ) à @marsupial
:lol:
ridert a écrit : 02 nov. 2021 10:05 Hello les Alambic mens,
Quelqu'un aurait il un comparatif à me faire entre Noosa et Mundaka ?
J'ai écouté les Mundaka qui ont "à mes oreilles" des qualités que j'apprécies et une orientation des basses fréquences que j'apprécies moins, comment se comportent les Noosa de ce coté la ?
Les basses y sont riches, généreuses/enveloppantes impactantes sans êtres envahissantes sur le reste :headphone:
En comparaison de celles des Mundaka pour le peu que j'ai écouté ( mais ce n'est que partie remise ! ) merci à @matplisson ;-/
En fait je trouve niveau les basses des Mundaka un peu trop importante a mon gout et surtout trop ronde, je vous savoir si celle des Noosa était un peu moins présente et surtout plus tendu et ces ce denier point qui est le plus important pour moi.
Les noosa descendent moins dans l'extrem grave mais ont des basses peut être plus rapides (BA)
Les mundaka sont plus fun dans l'infra et donne ce rumble que pas mal d'entre nous aime et que n'ont pas les BA, c'est mécanique, l'équipage mobile d'un DD est plus grand et lourd que la partie mécanique d'un BA.
Comme dit ci dessus le mundaka dans la partie haute vas avoir plus de finesse. l'idée du Mentawai vient de ce dilemme, mais bon c'est un autre chantier.
Dernière modification par aldo le 03 nov. 2021 11:37, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Ony a écrit : 02 nov. 2021 15:14
ridert a écrit : 02 nov. 2021 14:52En fait je trouve niveau les basses des Mundaka un peu trop importante a mon gout et surtout trop ronde, je vous savoir si celle des Noosa était un peu moins présente et surtout plus tendu et ces ce denier point qui est le plus important pour moi.
Les Noosa vont chercher dans le sub plutôt que les basses, ça tape plus fort et plus vite (aussi plus technique) que les Mundaka qui sont un peu plus rond dans le registre du grave. après les Mundaka ont des qualités du côté des aigus que tu n'as pas chez les Noosa.

C'est clairement 2 paires complémentaire :jap:
Pour moi ce serait plutôt un mix des 2, les mediums aigues des Mundaka et les basses des Noosa, encore que n'ayant pas écouté ces derniers, je ne sais pas si ses basses me plairont mais au vu des commentaires elles devraient plus me plairent que celles des Mundaka.
Donc je vote un mix des 2 ;-/
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

ridert a écrit : 03 nov. 2021 10:39 ........
Donc je vote un mix des 2 ;-/
Un Mundaka dans l'oreille droite et un Noosa dans l'oreille gauche ? :loool: :lool:
-----> []
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

mais non, c 'est l'inverse PEM sinon c 'est pas en phase .....
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »