Alambic Ears - Mundaka

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Eric21 a écrit :@aldo

Pour mon info, combien de temps aura été nécessaire en développement pour en arriver au résultat qui te convient ?
bien ça dépend pour quel modèle, en moyenne un bon mois de test
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Genius753 a écrit :Sa me chauffe vraiment trop...d ici septembre ils seront miens! :hb:  :(l)
perso: c'est Mundaka le jour et Noosa la nuit... :headphone: J'inverserai peut être à l'occase. :loool:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2946
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Opensource a écrit :
Genius753 a écrit :Sa me chauffe vraiment trop...d ici septembre ils seront miens! :hb:  :(l)
perso: c'est Mundaka le jour et Noosa la nuit... :headphone: J'inverserai peut être à l'occase.  :loool:
Si tu devrais n'en choisir qu'une paire, tu choisirais lesquelle?
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

C'est différent mais pas vraiment meilleur ou moins bon. C'est ce côté pas copié / coller qui me plaît beaucoup.
Je ne saurais pas trop choisir je pense. S'il n' en a qu'une, la première paire est la bonne en ce sens :DD car avec les deux je n'ai pas de réponse. :$
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Les Mundaka semblent faire l’unanimité
Je vais bientôt craquer.
:$
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

à moins de préférer une signature claire, avec un rendu plus discret du grave, question de goût..

sinon, techniquement c'est évident,
entre le fit facile et le rendu vivant mais non fatiguant, ce sont des intras fantastiques.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Choubdia a écrit :Les Mundaka semblent faire l’unanimité
Je vais bientôt craquer.
:$
Si j'ai le temps ce week end j'apporterai mon petit retour sur les Mundaka que j'ai pu écouter pendant quelques jours.
Il sera un peu plus nuancé . Faut bien un peu tous les goûts sont dans la nature
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2946
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Fabaaroan a écrit :
Choubdia a écrit :Les Mundaka semblent faire l’unanimité
Je vais bientôt craquer.
:$
Si j'ai le temps ce week end j'apporterai mon petit retour sur les Mundaka que j'ai pu écouter pendant quelques jours.
Il sera un peu plus nuancé . Faut bien un peu tous les goûts sont dans la nature
Hate de connaitre ton retour
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Fabaaroan a écrit :. Si j'ai le temps ce week end j'apporterai mon petit retour sur les Mundaka que j'ai pu écouter pendant quelques jours.
Il sera un peu plus nuancé . Faut bien un peu, tous les goûts sont dans la nature
Exactement, si l'on n'avait tous les mêmes oreilles, nous aurions tous les même intra
Aldo :)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Quelqu'un a pu comparer avec les Xelento ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai les Mundaka depuis 2-3 jours donc c'est un petit retour initial :

La signature est neutres avec un un petit surplus de sub, des basses présentes mais n'étant pas les plus rapide que j'ai croisé. Des mediums légèrement chaud et des haut mediums/aigus très aériens. C'est clairement une signature passe partout qui peut plaire à tout le monde. C'est détaillé, sans être agressif. Les mediums sont plus aéré que dense/texturé.

Le premier plan du soundstage est un peu distant ce qui augmente la sensation de profondeur et de largeur au détriment de la hauteur.

L'ensemble est très très cohérent mais l'écoute est moins immersive/intense que les Noosa, c'est plus contemplatif (à la manière d'un HD800).

C'est du très bon mais je n'ai pas eu le coups de cœur comme avec les Noosa qui eux, ne plairont pas à tout le monde (j'ai peur que les Noosa tapent trop dans mes goûts pour avoir un avis des plus objectifs).

Mundaka & Noosa me semble vraiment complémentaire. La première pouvant être écouter des heures sans aucun soucis, là où les Noosa peuvent fatiguer à travers l'énergie/immersion qu'ils offrent.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci ony pour ton retour, c'est bien résumé ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Hum
Du coup, c'est la comparaison Xelento - Mundaka et Xelento - Noosa qui m'intéresse...
Lequel procure plus d'émotion sur les voix, les instruments à cordes ? Plutôt des musiques simples et lentes (quatuors, acoustique, vocal) vs complexes et rapides.
Sans être fatiguant sur les aigus ?
(Sachant que je réfléchis à mes premiers Customs..., donc pas dépendant des embouts...)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

franck74 , je n 'ai que les mundaka, mais une écoute non fatigante sur les aigus, les mundaka sont top pour ça.

certes il peut manquer parfois un peu de croustillant sur les aigus, mais c 'est évident pour être plus ' discret'

mes fearless s8 pro, me rappelle ce qui est décrit sur les noosa, plus de rapidité, un aigus plus présent, une fatigue plus rapide
le grand classique quoi :p
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Et pour l'émotion sur les voix et les cordes ?..

Les Noosa sont / peuvent être fatiguants après combien de temps d'écoute (environ, pour me rendre compte...) ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »