Alambic Ears Mentawai

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ah ben oui, je suis à Valence, et à Aubenas le week-end prochain.
Je vais contacter Aldo aussi, je lui en avais déjà parlé en début d’année je crois mais il n’y avait pas de paire de dispo.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Et bien on se retrouve à aubenas si tu veux, je suis à 15 minutes, suite en MP
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je me demande si la version qui tourne serait pas dans mes oreilles :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

oswald66 a écrit : 19 nov. 2022 16:39 Je me demande si la version qui tourne serait pas dans mes oreilles :mrgreen:
Ah ben c'est toi ! :P
Eric21 a écrit : 19 nov. 2022 13:42 Et bien on se retrouve à aubenas si tu veux, je suis à 15 minutes, suite en MP
Top, à toute alors !
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Vous passerez le bonjour à Florence, à Aubenas.

:blush:
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Florence ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je connais que son postier.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah ah.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Bah du coup, tu n ça se croiser avec ZeduK, l’occasion pour les mentawai et les fourté noir au passage. Et je serais ravis de tester un baladeur Sony en plus :DD

Et si Florence est là, et bien tant mieux
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je suis en train de faire un comparatif rapide entre les FH9, qui marchent bien sur TN en ce moment, et les mentaway.

Clairement deux bon intras, et même si leur prix ne les font pas concourir dans la même catégorie, leur tunning n'est pas si différent.

Ce qui me frappe finalement en passant de l'un à l'autre, c'est que les mentaway donnent l'impression de partir des FH9 pour aller bien plus loin, une distance qui, a la réflexion, est de l'ordre de leur écart de prix (en gardant à l'esprit qu'en hifi le gap se paye généralement cher).

La différence la plus marquante est sur les aigus. Les FH9 ont clairement joué la sécurité sur ce registre avec un aigu bien executé, mais au final bien sage. Je l'avais déjà précisé, mais la gestion des quad EST par aldo est magistrale sur les mentaway. J'avais été déçu par cette techno sur les VE EXT, mais au final, OSEF la techno, l'essentiel est dans la mise en œuvre. Et là dessus, le tunning d'aldo est impérial. Prise de risque maxi pour les mentaway vs les FH9, car les Mentaway vont bien plus loin que les FH9, mais toujours dans le contrôle, ça file beaucoup plus haut mais sans l'agressivité que l'on peut ressentir quand l'aigu dérape. La main droite au piano sur les mentaway vient taquiner les infinity, même si sur cet instrument ces derniers font encore mieux, mais arriver a taquiner les infinity sur ce registre, putain c'est pas rien :soumis:

Question médium on est dans une philophie proche des FH9, mais les mentaway sont plus intenses, plus riches, un poil plus proche et plus rapides aussi.

Quant au grave, c'est un peu comme avec les aigus, on retrouve la phylosophie des FH9, mais avec aldo, on déconne pas avec le grave, c'est la signature maison, alors on va plus loin, ça descend plus vite et plus bas. On sent ici aussi que les FH9 vont à l'essentiel pour faire la synthèse d'un bon grave. Les mentaway ne font pas dans la synthèse et on perçoit immédiatement qu'il n'y a pas de compromis sur les mentaway, vous entendrez tout ce qu'il y a entendre dans les moindre détails.

Si je devais qualifier les FH9 de manière synthétique je dirai qu'ils sont d'excellents allrounder, si on leur pardonne leur isolation moyenne, et dans leur gamme de prix, c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux à entendre à cette heure. Pour qui veut ce qu'il y a de mieux sous la barre des 1000€ c'est un intra chaudement recommandé.

Pour les Mentaway, l'adjectif qui me viendrait, ce serait "intense", il y a une intensité folle dans ces intras, j'imagine que pour certains ce pourrait être trop, d'autant que ce sont des intras qui aiment être poussés (comme un bon gros V8 atmo :mrgreen:).

Dire Aldo que tu as fait ça tout seul dans ton coin, avec des années de métier certes, mais sans les moyens et le support d'une team, respect Monsieur :soumis:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Sur les aiguës, je suis en ce moment sur le live de Keith Jarrett, sur bear concert, Nagoya November 12, ver la 8ème minute.

@oswald66 tu me dira comment tu perçois la mains droite éventuellement, je suis preneur. Et j’ai éventuellement un autre morceau intéressant pour les aiguës avec dhafer Youssef que je trouve pas évident, très beau mais ça peut vite devenir piquant.

Les aiguës sont franchement bien gérés par les mentawai. Parce que ça tape quand même fort et c’est vraiment bien en puissance et justesse.

Je recommande ce passage ou glisser basement l’album, c’est un live assez extra à mon goût et notamment « encore from Tokyo » sur le même live. Ça me touche musicalement.

J’aime bien aussi ta définition d’intense parce que c’est aussi comme ça que je l’entends.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

C'est vrai ces rumeurs que @aldo prépare de nouveaux intras planar ou bien c'était juste un rêve de moi cette nuit?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

:DD lui seul répondra
Qu’est-ce que tu caches @aldo ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Solido a écrit : 19 nov. 2022 23:58 C'est vrai ces rumeurs que @aldo prépare de nouveaux intras planar ou bien c'était juste un rêve de moi cette nuit?
j'ai expérimenté en effet mais j'ai abandonné pour deux raisons.
La première c'est que c'est assez gourmand, enfin je parle pour moi bien sur et la deuxième c'est que j'ai pas trouvé que c'était d'une autre dimension.
Je pourrais également suivre la tendance pour rester dans la course mais c'est pas dans mon optique ou dans ma philosophie (peut etre à tord?), il y a beaucoup de chose à expérimenté sur des drivers "classiques" notamment le filtre hybrid unique qu'il y a dans les Mentawai, la phase optimale etc....

je crois plus au tunning qu'aux techno de driver.
En tant que concepteur, ce que l'on recherche tous c'est le point source, le son d'un drivers unique mais a partir de plusieurs drivers dédiés car un mono bien qu'il est des qualités, je pense qu'il ne feras pas aussi bien que de multiples drivers dans leur zone de fréquences respectives, exemple un DD basse par exemple n'a pas la rapidité d'un tweeter, il doit avoir une surface émissive importante pour brasser toute ces molécules d'air et donc son équipage mobile est plus lourd.
A l'opposé un tweeter doit etre très léger et très rapide bref le moins de trainage possible, un pivert quoi 8-) donc pour marier tout ça le tuning est très important, ça peut se joué a une valeur près d'un composant et tout peut se casse la gueule(j'exagère bien sur )
il y a des mariages de drivers heureux d'autre moins, on peut tombé dessus par hasard comme passé à coté, c'est comme ça c'est la vie
Aldo
Dernière modification par aldo le 20 nov. 2022 01:01, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Eric21 a écrit : 20 nov. 2022 00:19 :DD lui seul répondra
Qu’est-ce que tu caches @aldo ?
ça j'en parlerais bientôt dans un autre topics ;)
coming soon...
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »