Alambic Ears Mentawai

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

MrLocoLuciano a écrit : 21 févr. 2023 20:54
DaveStarWalker a écrit : 21 févr. 2023 18:55
Moi je serai toi, voici ce que je prendrai :

https://www.arcticcables.com/signum-1
Pas possible de configurer quoi que ce soit sur tel, je suis bloqué sur cette page.
C'est quoi le tarif ?
Ca fonctionne sur le navigateur de l'ordinateur.
Compter 308,60 € pour 1,20 m / 2 pins / 4,4 mm.
Possible que je tente.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 21 févr. 2023 21:14
DaveStarWalker a écrit : 21 févr. 2023 19:07
Eric21 a écrit : 21 févr. 2023 19:03 Le cardas interdit d’importation ?! Quelle est ta source ?
Le site lui même.

Aussi, les Dac Berkeley Audio par exemple, tu ne peux pas les faire venir en France :

C'est parce que la soudure contient je ne sais plus quelle matière, dite toxique et non recyclable.

Donc interdit d'importation en Europe ....

Édit :

L'Union Européenne a interdit, depuis juin 2006 et dans le cadre d'un environnement plus vert, toute utilisation de plomb pour les soudures réalisées en électricité et en électronique.

C'est c*n, ce sont les meilleures.... Par rapport au point de fusion très bas. 🥺

J'ai un pote qui en a encore, mais plus beaucoup...
Je n’ai rien vu sur leur site si ce n’est de passer par leurs distributeurs (rien de choquant en soi). Tu as un lien pour cette info ?

Concernant les test, c’est toujours avec le même dap dans les mêmes conditions. Ainsi je sens bien les différences entre les câbles.
Eric...

De nouveau, citation tirée de leur site :
DaveStarWalker a écrit : 21 févr. 2023 19:12 Due to ROHS lead-free restrictions in the EU, customers based in the EU can choose any solder from the drop-down except Cardas silver solder. Viablue silver solder is the default solder for EU customers.

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus. 😭

Conclusion ? Choisir de la Mundorf Suprême. 🫰😉
Le lien :

https://www.arcticcables.com/ac-store/S ... p419434622

C'est dans la page....

:levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit : 21 févr. 2023 22:44
MrLocoLuciano a écrit : 21 févr. 2023 20:54
DaveStarWalker a écrit : 21 févr. 2023 18:55
Moi je serai toi, voici ce que je prendrai :

https://www.arcticcables.com/signum-1
Pas possible de configurer quoi que ce soit sur tel, je suis bloqué sur cette page.
C'est quoi le tarif ?
Ca fonctionne sur le navigateur de l'ordinateur.
Compter 308,60 € pour 1,20 m / 2 pins / 4,4 mm.
Possible que je tente.
Jamais été à 2 doigts de le faire à un moment...

C'était le Cross Référence qui me faisait de l'oeil.

Puis lors du salon parisien, j'ai donc croisé Magicguy et son armée de câbles, et là j'ai eu le coup de foudre pour le Rhapsodio Graphène (d'abord pour les Ringo).

Mais Artic Câbles, renseignements pris aussi, ça a vraiment l'air d'être au dessus du lot. 🤘

Ils cochent toutes mes cases : connecteurs cuivre pur, plaqué or, ou rhodium, idem pour les pins en 0.78, soudures hdg, au choix (encore une fois, la Mundorf Suprême, c'est un must 🥰), litz 6 (comme chez Plussound), customable, bon look, a priori très bonne ergonomie (tu peux demander avec ou sans tour d'oreilles).... Bref, ça me paraît être excellent.

Je n'y avais pas pensé l'autre fois... :p

Aussi, conseil amical 🥰 :

Créé ton compte, fais ton panier, mais ne commande pas de suite.

Normalement, ils te relancent via ton mail... Avec un code promo (moins 15% je crois)🤘😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour le tuyau, c’est dans ma to do list de la journée 😉
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

tiens, je note aussi pour Artic cable, le niveau des prix n'est pas délirant, et j'aimerai bien tester l'impact sur les noosa d'un tel produits.. si quelqu'un pas loin de Lyon en a un et accepterai de le brancher sur mes Noosa, je suis preneur ^^ HS : off
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franchement, y m'ont pas l'air mal 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Le 1950 est pas degueux sur les menta également et en ce moment sa côte en occasion s’est effondrée … pour un câble que je trouve encore excellent ;-/
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

La suite de ma quête.

Merci Dave de m'avoir incité à essayer le code 51.
Merci krack2222 pour le test avant achat et sans caution : j'apprécie.
Merci à ceux qui affirment que le code 51 peut former une belle association avec les mentawai.

Oui je suis totalement d'accord avec vous.
Au début j'étais sceptique à cause du palladium. Et suite aux tests du cema twt et du null audio aoraki, je ne voulais plus essayer des câbles au palladium.

Mais effect audio m'a montré que j'étais dans l'erreur. Puis quand Dave te conseille un truc, c'est que ce truc a été étudié avec minutie.

Pour moi, le code 51 propose une signature sonore propre aux câbles hdg effect audio : une musicalité bien définie, une liaison plus ou moins douce entre les notes mais un beau liant, une large scène sonore et de beaux timbres.
Le code 51 a une restitution différente du cléopatra ii. Il est plus démonstratif (peut-être lié à la présence du palladium). Parmi les câbles effect audio que j'ai écouté avec attention (cléo ii, chiron, centurion), c'est le moins doux car les notes sont plus projetées en avant qu'avec les 3 autres modèles. Du coup, cette projection participe à sa belle dynamique. J'avais peur que ça en deviendrait agressif et que l'écoute me fatiguerait après qq heures. Mais le code 51 ne fait que flirter avec cette frontière d'agressivité sans la dépasser, enfin selon mes critères évidemment : j'en reste scotché.

Pour moi, le code 51 n'est pas mon end-game, il n'a pas réussi à m'enlever de ma tête le centurion. Il a par contre pris une place à côté du cléo ii octa. Comme j'ai pas envie d'attendre, le code 51 de krack2222 est donc mien. Je continue ma recherche avec comme point de repère le code 51.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 /
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Très heureux de lire cela (Y)(Y)

Et donc à suivre si tu trouves un Centurion à (presque :mrgreen: ) vil prix :headphone:

P.s. : à le confronter un de ces jours au Rhapsodio Graphène : ça m'intéresse (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

8-D Je viens de recevoir mes customs

Image

Image
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Frimeur va !
;-D
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:PP
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

c'est quelle marque de montre ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

oui je sais..

loin
très loin..
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 17 mars 2023 19:11 8-D Je viens de recevoir mes customs

Image

Image
Sont bien ces pots sur mesure :mrgreen: ;-/

Cool,

Enjoy (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »