Alambic Ears Mentawai

Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Et il mérite plutôt un câble argent de qualité que du cuivre, je pense...
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

aldo a écrit : 09 avr. 2023 11:02 Punaise c'est une plaidoirie :mrgreen:

Rendement du DD revue a la baisse pour un modèle(v1) et filtre série sur la V2.
Celà veut dire que sur un filtre // que chaque drivers ont leur propre cellule de filtrage.
Sur un filtre série toute les cellules sont mélangé entre elle ainsi que les drivers qui eux sont relier en série entre eux ce qui complique encore + la compréhension.
Dans la V2 c'est un filtre hybrid cela veut dire qu'une partie des driver est en // ou la majorité est en série , pourquoi faire simple lol et tout ça pour une courbes de réponse similaire hormis dans les grave , les graves qui je le rappelle ne s'arrête pas comme le nuage de Tchernobyl a la frontière de 200 Hz , hé non cela cour bien bien plus loin que ce que l'on pense
Donc n'allez pas vous mettre le cerveaux à l'envers un dimanche de Pâques c'est déjà difficile a comprendre le filtre série pour les habitués :D

Bien que l'impedance soit linéaire dans les deux cas elle a une différence de hauteur.
Tout ceci peut expliqué cela du moins en partie!
Sachez aussi que le filtre série je pense que c'est une première dans le millieu des IEM, j'ai discuté avec des collègues concepteur qui bossent pour des marques que vous connaissez certainement et quand ils ont vue la schématique de base il se demander ce que c'était cette diablerie donc vous l'avez compris très peut de gens connaissent en réalité.
On l'utilise très peut car plus complexe a mettre en oeuvre dans les enceinte acoustique, de souvenir le rendement était un poil plus faible que son frère le // et on dirais que l'histoire se répète ici mais bon si c'est que ça bien comme le fait Rudra on peut mettre 4 clic de plus c'est pas la fin du monde ;)
Le plus important c'est avoir assez de jus pour les alimenté , si c'est le cas tant mieux. Je le pense au vus du niveau ou j'ecoute ;)

Aldo
Merci @aldo pour le topo :jap:

Des pépites ces Mentawai :(l)

Image

Mon efficacité à débiter du carton pour mon déménagement a été multipliée par 10 :loool:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

C’est le câble Hck @rudra ?
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Nope, le Dunu Blanche. Le NiceHCK FourMix est sur mes EM10. ^^
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

|-) Et puis avec les bols, pas besoin de DAP's

Joyeuses pâques à tous
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit : 09 avr. 2023 12:03 La priorité me semble de « laver » la réputation des Mentawai sur lesquels pas mal de doutes, finalement injustifiés, ont été émis.

J’en tire deux conclusions :
- il est préférable d’avoir un DAP à la hauteur des intras testés
- surtout, il est indispensable de croiser les retours non pondérés de plusieurs personnes pour réduire l’aléa statistique d’un problème technique
Voilà (Y)

Et donc c'est aussi vrai avec d'autres intras... :jap:

Donc (et je m'applique cette conclusion aussi), dans l'idéal essayer un même intra avec plusieurs dap si possible. (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Pour ma part sur SE200 d’Astelk&Kern c’est top, les cdm d’Alo, c’est top aussi.

+1 pour le câble avec de l’argent, j’avais fait cette conclusion il y a bien longtemps et c’est clair que ça leur va mieux. Ça apporte pour moi pas mal de clarté et de lisibilité en plus.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

rudra a écrit : 09 avr. 2023 12:23
aldo a écrit : 09 avr. 2023 11:02 Punaise c'est une plaidoirie :mrgreen:

Rendement du DD revue a la baisse pour un modèle(v1) et filtre série sur la V2.
Celà veut dire que sur un filtre // que chaque drivers ont leur propre cellule de filtrage.
Sur un filtre série toute les cellules sont mélangé entre elle ainsi que les drivers qui eux sont relier en série entre eux ce qui complique encore + la compréhension.
Dans la V2 c'est un filtre hybrid cela veut dire qu'une partie des driver est en // ou la majorité est en série , pourquoi faire simple lol et tout ça pour une courbes de réponse similaire hormis dans les grave , les graves qui je le rappelle ne s'arrête pas comme le nuage de Tchernobyl a la frontière de 200 Hz , hé non cela cour bien bien plus loin que ce que l'on pense
Donc n'allez pas vous mettre le cerveaux à l'envers un dimanche de Pâques c'est déjà difficile a comprendre le filtre série pour les habitués :D

Bien que l'impedance soit linéaire dans les deux cas elle a une différence de hauteur.
Tout ceci peut expliqué cela du moins en partie!
Sachez aussi que le filtre série je pense que c'est une première dans le millieu des IEM, j'ai discuté avec des collègues concepteur qui bossent pour des marques que vous connaissez certainement et quand ils ont vue la schématique de base il se demander ce que c'était cette diablerie donc vous l'avez compris très peut de gens connaissent en réalité.
On l'utilise très peut car plus complexe a mettre en oeuvre dans les enceinte acoustique, de souvenir le rendement était un poil plus faible que son frère le // et on dirais que l'histoire se répète ici mais bon si c'est que ça bien comme le fait Rudra on peut mettre 4 clic de plus c'est pas la fin du monde ;)
Le plus important c'est avoir assez de jus pour les alimenté , si c'est le cas tant mieux. Je le pense au vus du niveau ou j'ecoute ;)

Aldo
Merci @aldo pour le topo :jap:

Des pépites ces Mentawai :(l)

Image

Mon efficacité à débiter du carton pour mon déménagement a été multipliée par 10 :loool:
J'ajoute aussi que le confort - fit est décidément ce que je connais de mieux en uni. 😎👍

Bien que les 2 paires aient eu un profil de canule légèrement différents (bien qu'en uni, customisé pour Rudra, mais c'était léger : angle), on les enfilait comme des charentaises. :(l) (l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

On trouve le plus souvent les uni avec angles
de canule ouverts,
l'idée avec Simon de suivre le profil de l'angle fermé comme 90% des custom semble porter ces fruits pour le moment, ça donne une impression de ying et de yang entre intra/oreilles.
De plus ça encastre un peut plus les shell dans la conque alors qu'un angle ouvert a tendance a faire ressortir le shell de l'oreille
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Piphil a écrit : 09 avr. 2023 12:27 |-) Et puis avec les bols, pas besoin de DAP's

Joyeuses pâques à tous
Hier aussi chez l'ami Rudra, orgie de bols :

- 2 gros full moon d'exception (vraiment (l) (Y) )
- deux bols gravés, petit et medium (taille)
- deux petits bols shiny
- un dernier gros bol se comportant comme un gong (vraiment 🫣😁)

Et toute une armée de sticks et de mailloches, diverses tailles, poids, densité, dureté.... 8-D

:(l) :p :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Quel bonheur ces bols, merci à toi de m'avoir mis le pied à l'étrier. Depuis le temps que ça me travaillait.

Merci aussi pour les pattes de chat narrow en M, c'est chouette d'avoir une alternative aux Sedna Light Short, pour les Mentawai. (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Oui, merci Dave, j'ai aussi cherché et trouvé un superbe bol ancien 27mm qui sonne tous les jours, après t'avoir lu sur le sujet
Ps : quelle est la meilleure méthode pour insérer une photo ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Piphil a écrit : 09 avr. 2023 14:51 Ps : quelle est la meilleure méthode pour insérer une photo ?
https://www.zupimages.net/
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Piphil a écrit : 09 avr. 2023 14:51 Oui, merci Dave, j'ai aussi cherché et trouvé un superbe bol ancien 27mm qui sonne tous les jours, après t'avoir lu sur le sujet
Ps : quelle est la meilleure méthode pour insérer une photo ?
My pleasure 😉

Pour les photos :

https://www.zupimages.net/

Puis BBCode (forum) 👍

Et Joyeuses Pâques aussi 😎

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Bien, j'essaie :
Image
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »