ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)

Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

HS\
Je te rejoins totalement sur ce coup là Pat,
J'ai également pris beaucoup de plaisir avec les N3 qui étaient à leur époque un formidable rapport/qualité/plaisir/prix. (pour moi en occasion)
Je ne les ai jamais trouvé criards (mais chacun ses associations)
ils sont certes moins techniques, aérés et clairs que des Starsea (visiblement proches des tal3 et beaucoup plus récents) mais n'en demeurent pas moins entrainants et agréables à l'écoute (n'est ce pas non plus un critère important finalement?).

Je les utilise avec un câble nicehck 16 core souple en tour d'oreille sans aucun problème.
Je les ai d'ailleurs trouvé pas mal du tout avec un hybride argent/cuivre
/HS
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Dans cette livrée ...j’adore Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lol, les deux sockets sur la photo présentent déjà des fissures !!! :8
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Ha ha ha oui !!!
Les miens ce sont évidement fissurés ...mais ça ne bouge plus, ça n’a pas l’air de s’aggraver
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cette version à socket en saillie est vraiment m*rdique. A fuir.

A ce propos, Linsoul m'a filé une nouvelle adresse pour le retour des mes TAL3 déficients mais j'ai la flemme de les leur renvoyer... Entre-temps, durant le transport, les deux sockets de cette paire se sont cassés : ils ont perdu un bout (au même endroit que sur la photo ci-dessus, d'ailleurs), mais je les ai réécoutés avec un petit câble NiceHCK C4-1 à prise QDC que j'avais justement acheté pour eux et le combo est tellement excellent que je crois que je vais les garder en l'état, avec ce câble en permanence dessus, comme paire secondaire, en plus de la custom-uni que je possède déjà. Je vais peut-être même bourrer fiches et prises avec de la résine pour les solidariser définitivement et basta.

J'attends d'écouter les Penon Orb mais je doute beaucoup qu'ils arrivent à la cheville des deux TAL3 bien câblés que je possède... On verra. (A ce propos, vous aurez remarqué que les TRI Starsea et KBEAR Believe ont disparu de ma signature : les TAL3, pour moi en tout cas, écrasent actuellement toute la concurrence jusqu'à 1000 € au moins...)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Je comprend ta réaction ... je ne pense effectivement pas que les TAL3 que j’adore ...plus précisément que j’adore un peu moins, écrasent la concurrence jusqu’à 1000€ ....
Mais mais mais ....vu la musique qu’à l’air d’écouter DZ ...de « l’électro » ...ils excellent ! ...du moins moins j’ai cette impressions et effectivement, les TAL3 chatouillent des réf bien plus chère ...en tout cas celles que je possède ....

DZ ? J’ai mis le même câble que toi ...je n’ai encore approfondis l’affaire mais je ne suis pas sure de le préférer au modeste tripowin

Par contre j’ai en ce moment même ce C4-1 qui relis mes fh3 au m11 ....et c’est pas mal du tout ....je suis presque réconcilier avec ces Fiio
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

"Encore une fois", Gédéon Molle, je précise "pour moi", ce qui veut bien dire, me semble-t-il, que c'est en fonction de ma seule expérience (et aussi de mes lectures, des comparaisons de RF, des reviews des critiques dont je crois connaître les goûts et penchants acoustiques, etc)
Par ailleurs, comme j'ai aussi pris soin de le préciser, je ne me ferme jamais aux surprises. (Par exemple, je le répète, j'attends beaucoup des Penon Orb.)

Maintenant, je te remercie de ton intervention, car elle me permet de préciser un point important : je ne saurais trop recommander, avant tout achat de MDH-HDG dont la courbe de RF ressemble à celle des TAL 3 (il y a des outils sur le net pour le vérifier, dont le site de Crinacle dont je me sers personnellement beaucoup), de jeter avant tout une oreille sur les TAL 3 : ce genre d'essai peut éviter bien des dépenses superflues... et apporter autant, voire sinon plus de plaisir que des acquisitions bien plus onéreuses.
Spunt2A a écrit :Mais mais mais ....vu la musique qu’à l’air d’écouter DZ ...de « l’électro » ...ils excellent ! ...du moins moins j’ai cette impressions et effectivement, les TAL3 chatouillent des réf bien plus chère ...en tout cas celles que je possède ....
Oui, c'est aussi essentiel à préciser. Merci de l'avoir fait. (Cela dit, c'est aussi pour cela que j'ai mis dans ma signature un lien vers ma collection Bandcamp : pour que chacun puisse savoir concrètement ce que j'écoute).
Spunt2A a écrit :Par contre j’ai en ce moment même ce C4-1 qui relis mes fh3 au m11 ....et c’est pas mal du tout ....je suis presque réconcilier avec ces Fiio
Je compte aussi m'en acheter un exemplaire en 2-pin classique...
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

.
Dernière modification par Vic le 22 déc. 2020 21:07, modifié 1 fois.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :
Gédéon Molle a écrit :
DarkZunicorn a écrit :(...) les TAL3, pour moi en tout cas, écrasent actuellement toute la concurrence jusqu'à 1000 € au moins...)
Encore une fois, DZ, dire que les TAL3 écrasent toute la concurrence jusqu'à 1000€ sous entend que tu as écouté toutes les références jusqu'à 1000 € et non pas 2 ou 3.
Pour moi ce genre de phrase toute faite ne veut rien dire et n'est en rien un argument, c'est même trompeur.
Ce qui me dérange c'est plutôt qu'à chaque nouveauté achetée celle-ci enterre la précédente.
Ton propos est tellement outrancier, Vic... "A chaque nouveauté", vraiment ? Quelle était ma dernière paire de référence ? Et combien en ai-je eu ensuite entre les mains que j'ai commentées sur TN ? Le sais-tu, au moins ? Ne te fatigue pas à me répondre : à te lire, il est clair que tu ne fais pas attention à ce que je recommande ou à ce que je déconseille.

Pour rappel (ou pour info, dans le cas de Vic et de tous ceux qui me sermonnent du haut de leurs préjugés) : depuis les ISN H40, j'ai eu entre les mains les TAL 3 puis plusieurs paires "stars" de l'EDG qui, pour certaines, m'ont plus (TRI Starsea), pour d'autres m'ont déplu après m'avoir plu (FiiO FH3) et pour d'autres enfin continuent à m'intéresser beaucoup après m'avoir assez fortement charmé (KBEar Believe) --- et j'en oublie assurément, comme m'en persuade le bordel qui règne en permanence sur son bureau.
(Il va sans dite qu'à chaque fois j'ai payé tous ces intras de ma poche... mais je préfère le préciser quand même.)
En fonction de cette expérience et aussi des tests et essais que j'ai pu faire dans le MDG comme dans l'HDG depuis la presque dizaine d'années que je m'obstine à fréquenter ce forum, je persiste et signe : les TAL3 sont ce que, jusqu'à présent, j'ai écouté de mieux en intras en-dessous de 1000 €, toutes technos confondus (multi-ba, mono DD, mono BA, tribrid, etc...)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

.
Excuse moi François, c'est nul, je retire mon commentaire.
Dernière modification par Vic le 22 déc. 2020 21:07, modifié 1 fois.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1038
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Ce n’est pas une histoire de goûts mais d’attentes comme le souligne DarkZunicorn . Je n’aime pas les ISN h40 non parce qu’ils sont mauvais mais pour leur manque de précision..ce que j’appelle, qualifie, labellise précision, n’est vérifiable que par moi même. Et je recherche à présent tout autre chose, à tel point que j’adore les JVC qu’a eu DarkZunicorn et les place aux côtés du hdg à + de 1000€. Il faudra que je réécoute les isn h40 pour vérifier s’ils sont si brouillons que ça puisque rien n’existe en dehors de notre peau et que c’est bien la seule certitude que je puisse avoir en la matière , et aussi écouter les TAL 3.
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Linum Super Bax
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 635
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Bah moi je les ai écouté pour la première fois ce soir avec un astell&kernse200.

Ma première impression est de trouver assez crémeuses les basses et parfois les aiguës un peu piquants vers le haut médium. Je suis habituellement avec les fourté noir. Ceci dit, franchement, pour le prix, je les ai trouvé juste excellents...

Agréables à porter en plus, c’est une belle réussite ces écouteurs. C’est quelque part un symbole de l’accessibilité audiophile sans se saigner financièrement.

Bravo !

Parce que bien des intras pour moi ne vont aussi loin au même prix.

Après, en dessous de 1000€, j’ai écouter mieux à mon goût. Détails, extension, rapidité, percussion... bla-bla-bla

Et encore une fois, on parle de 100-150€... ça me semble vraiment un compromis fabuleux
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Eric21 a écrit :Bah moi je les ai écouté pour la première fois ce soir avec un astell&kernse200.

Ma première impression est de trouver assez crémeuses les basses et parfois les aiguës un peu piquants vers le haut médium. Je suis habituellement avec les fourté noir. Ceci dit, franchement, pour le prix, je les ai trouvé juste excellents...

Agréables à porter en plus, c’est une belle réussite ces écouteurs. C’est quelque part un symbole de l’accessibilité audiophile sans se saigner financièrement.

Bravo !

Parce que bien des intras pour moi ne vont aussi loin au même prix.

Après, en dessous de 1000€, j’ai écouter mieux à mon goût. Détails, extension, rapidité, percussion... bla-bla-bla

Et encore une fois, on parle de 100-150€... ça me semble vraiment un compromis fabuleux
Sur quel dac ils se comportaient le mieux ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je n’ai pas l’expérience de Dark dans cette gamme de prix mais ils ne me semblent pas pouvoir rivaliser avec des intras autour de 1000€ ou il y a du monde au balcon. Après dans leur gamme de prix ils sont certainement bien placés. Je n’ai pas aimé et les ai trouvé trop durs et trop agressifs dans les médiums aigus. Je les ai donné à ma fille qui a eu les KB100 puis les blond et maintenant les TAL3 et elle les adore, elle les trouve meilleurs que toutes ces anciennes paires comme quoi.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6000
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Popof94 a écrit : Je les ai donné à ma fille qui a eu les KB100 puis les blond et maintenant les TAL3 et elle les adore, elle les trouve meilleurs que toutes ces anciennes paires comme quoi.
Du coup tu la déshérite je suppose ? :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « ThieAudio »