ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)

Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Ce qu’il faut prendre en compte, je pense ....
C’est que ce ne sont absolument pas des allrounder !
Je les apprécies vraiment sur du reggae, de l’électro un peu sombre ou de la pop bien basseuse
Leurs haut médium un peu piquant ne gêne pas, voir même apporte une pointe de clarté nécessaire .

Par contre sur des enregistrements plus « acides » on est pas loin de la torture comme par exemple l’album phare de jamiroquai ( emmergency on planet), la voix très acid jazz du chanteur te perfore les tympans pour aller t’arracher la cochlée !

Donc pour moi ....TAL3 + dap chaud + musique « chaude » = un vrai plaisir
Ex: iPhone + hip dac+ dernier album d’Aio.....fiuuuuu !

Dans les cas contraires je comprend parfaitement les commentaires
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 635
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Je les ai utilisé avec les deux dac sabre et akm. Je préfère avec le sabre sur de la musique plutôt douce et posée, genre Henri Salvadore.

J’aurais de la peine à les flinguer parce que c’est que j’ai écouté de mieux à 100-150€.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Comme quoi , faire un retour ' objectif ' n 'est pas un problème, cela permet de pointer une grosse qualité, ou un gros défaut du produit..
Après c 'est trop personnel pour dire que c 'est le nirvanna, :p et que nous devons tous nous précipiter sur ce produit .
Dark m 'a conseiller ces Tal 3 en fonction de mes goûts après échanges de MP

ils me plaisent, le rapport qualité /prix me parais excellent
mais le rendu sonore ...pas toujours, c 'est en effet très vivant, très rentre dedans, donc , tout comme un casque cela peux fatiguer sur la durée.
En revanche, encore une fois, l 'association est importante :8
J'ai le ressenti inverse du post juste au dessus , ou sur un dac dongle en sabre, j 'ai trouver trop agressif, et préfère une source 'chaude' ou ' douce ' avec ces intras ( comme l 'est en effet le hip dac)

après, comme toujours, on peux prendre une paire d 'intra avec plus de précision, un rendu plus calme, plus reposant, et switcher en fonction des musiques et des envies ( ce que je vais d 'ailleurs faire 8-) 8-) :p )
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Je préfère le Spring 2, Tri i3, MT300 et même le BQ3 comparé aux Tal3.
Son haut médium et son mélange médium aigu parfois rend le rendu brouillon quand il y a beaucoup d'instruments (genre Snarky puppy).
Je l'apprécie moyennement sur du jazz et rock, plus sur de l'electro mais pas forcément sur de la musique synthétique.(Tangerine Dream)
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Ce qui est sûre c’est que ces TAL3 ne laissent pas indifférent....à moins que ce soit DZ [FACE WITH TEARS OF JOY]
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Eric21 a écrit :ça me semble vraiment un compromis fabuleux
Voilà, c'est le mot que je cherchais. :bravo:

Blague à part : même en me forçant, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à entendre le moindre problème avec les hauts-médiums sur ces intras... ou alors il faudrait s'entendre sur la définition de ce registre : quel intervalle de fréquences occupe-t-il selon vous ? Pour moi, c'est aux environs de 2-3 kHz (et encore mord-on déjà à cette hauteur-là sur le bas des aigus)
Si vous prenez par exemple l'étendard actuel de la marque, à savoir les Monarch (notamment portés aux nues par Crinacle qui les classe S-), leur RF est encore plus accentuée à partir de 2 kHz !
Idem pour les TRI I3, pour prendre un autre exemple, cette fois-là dans la même gamme de prix.
Allez donc procéder aux comparaisons que vous voudrez sur le site de Crinacle : https://crinacle.com/graphs/iems/graphtool/

Maintenant, et je l'avais d'ailleurs signalé dès mes premiers retours sur ces intras ici même, comme vient de le rappeler klennex, les TAL3 sont de gros cogneurs : leur macro-dynamique (= traitement des impacts) est surpuissante.
Ce qui est extraordinaire, c'est que leur micro-dynamique (= groove, swing, etc) est tout aussi précise et souple à la fois.
La réunion de ces deux qualités n'est pas si fréquente que cela, sans considération de prix.

Edit : je précise juste une chose sur ma play-list de test (que vous pouvez également consulter en cliquant sur le lien dans ma signature) : elle ne comporte pas que de l'electro, très loin de là. Je pense même que, pour les tests, j'utilise essentiellement ses titres folk et rock-metal... En tout cas, c'est surtout sur ces titres que je juge les TAL3.
Dernière modification par DarkZunicorn le 23 déc. 2020 12:34, modifié 1 fois.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

DZ il faut absolument que tu réessaye les xelento !!!!!
Parce que question macro et micro crois moi c’est quelque chose !!!!!
Le tout sans la moindre fatigue
Je comprend pas que tu sois passé à côté ....tu as eu des contrefaçons !!! Je ne vois pas d’autre explication ...
Ou alors tu les a écoutés avec des fichiers vérolés !!!
Fin du HS
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mes fichiers sont tout ce qu'il y a de plus sain ! :lool:

Mais je commence effectivement à croire, vu la quasi-unanimité des retours, que j'ai loupé ma rencontre avec les AK T8iE MK II... Cela m'est déjà arrivé avec d'autres intras jadis (dont les ToGo 334...).
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Hs
Attention petite différence les xelento ont un poil plus d’extension dans les aigus ...dixit crinacle
Et pour en avoir fait l’expérience, j’aurais pu avoir le même avis que toi si j’étais resté par ex sur l’album live à Bercy d’ibrahim maalouf ....un son vraiment pourrit !
Puis ....j’ai changé de piste ...la claque
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Après les live sont rarement optimum en mix comme peuvent l'être les albums studio.
Et je comprends aussi DZ qui voue un culte au Tal3 si il les écoutent avec un câble au prix des intra ce dont je n'ai pas!
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

J’ai pris l’exemple de ce live qui était particulière inécoutable avec les beyer et bizarrement très acceptable avec d’autre ...
Mais j’ai eu aussi des déconvenues avec des albums studio
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

pat9422 a écrit :Après les live sont rarement optimum en mix comme peuvent l'être les albums studio.
Et je comprends aussi DZ qui voue un culte au Tal3 si il les écoutent avec un câble au prix des intra ce dont je n'ai pas!
Remarque judicieuse car ce sont effectivement des intras assez sensibles aux câbles.
Je leur avais acheté un câble assorti (oui, il m'arrive d'avoir ce genre de coquetterie :rouge: ) à pas cher sur AE : j'ai pu constater qu'il éteignait leur dynamique et les rendait moins percutants, plus sombres aussi. Avec le Nice HCK C4-1 (sur la version Mystique), je retrouve clarté et impact et avec l'OAO DarkZunicorn Silver (sur la version uni-custom), il me semble que la restitution monte encore dans un cran dans le raffinement et le détourage...
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Justement, je suis passé du tripowin c8 au NCK c4-1 .... je n’ai pas encore approfondis mais j’suis pas sure que ça me plaise plus ...
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 635
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Xelento... c’est cooollll et pas « beaucoup plus cher...
De loin je préfère les xelentos aux tal3.

Pour répondre à je sais plus qui, c’est sur des frappes de cymbales ou de charleston que j’avais trouvé un peu piquant. Aucune idée de la plage de fréquence. Mais c’est à ce moment que j’ai baissé le volume
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
marespau
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 28 juil. 2018 16:30

Message par marespau »

Salut à tous
J'ai acquis récemment ces intras dont l'écoute me parait très propre et beaucoup plus équilibrée que les ISN H40, mais par contre ils me semblent avoir moins "de vie", plus ternes... à approfondir.
J'ai fait une mini synthèse concernant les postions des switchs et savoir si c'est bien cela :

PH position haute (Actif)
PB postion basse (Non Actif)

- 1-2 PB : Defaut
- 1-2 PH : Détaillé (orienté haut médium aiguë)
- 1PH-2PB : Bass (orienté basse)
- 1PB-2PH : Vocals (orienté médium)

@+
Répondre

Revenir à « ThieAudio »