Thieaudio Monarch MKII

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant ça même si pas étonné 😉

Ça explique aussi, parfois entre nous (TNiens) des différences profondes de ressentis par rapport à certains intras, toutes choses égales par ailleurs... Sauf la source.

Évidemment :

1/ tout est important. C'est une chaîne.
2/ tout est une question de synergies
3/ et enfin d'optimisations (des lors que les points 1/ et 2/ sont remplis)...

👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit : 03 mai 2023 09:28Ça explique aussi, parfois entre nous (TNiens) des différences profondes de ressentis par rapport à certains intras, toutes choses égales par ailleurs... Sauf la source.
Pas que... Les câbles aussi ont parfois une impédance non négligeable.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, avoir une source fortement impédante est avant tout une question de choix et je ne critiquerai jamais quelqu'un qui préfère ses intras avec un gros amortissement (en l'occurrence l'effet de "gonflage" des basses des Monarch 2 sur du 50 ohms). Cela trahit clairement l'intention du concepteur des intras, mais l'utilisateur a bien le droit de faire ce qu'il veut... tant qu'il ne donne pas une valeur universelle à sa démarche. Rin ChoÏ aimait bien lui-même mesurer le comportement fréquentiel des systèmes d'écoute qu'il testait (sur son blog) en fonction de l'impédance de la source (et aussi, soit dit entre parenthèses, en fonction de l'insertion des intras dans les conduits auditifs, ce que je trouve personnellement tout aussi intéressant).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit : 03 mai 2023 10:52
DaveStarWalker a écrit : 03 mai 2023 09:28Ça explique aussi, parfois entre nous (TNiens) des différences profondes de ressentis par rapport à certains intras, toutes choses égales par ailleurs... Sauf la source.
Pas que... Les câbles aussi ont parfois une impédance non négligeable.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, avoir une source fortement impédante est avant tout une question de choix et je ne critiquerai jamais quelqu'un qui préfère ses intras avec un gros amortissement (en l'occurrence l'effet de "gonflage" des basses des Monarch 2 sur du 50 ohms). Cela trahit clairement l'intention du concepteur des intras, mais l'utilisateur a bien le droit de faire ce qu'il veut... tant qu'il ne donne pas une valeur universelle à sa démarche. Rin ChoÏ aimait bien lui-même mesurer le comportement fréquentiel des systèmes d'écoute qu'il testait (sur son blog) en fonction de l'impédance de la source (et aussi, soit dit entre parenthèses, en fonction de l'insertion des intras dans les conduits auditifs, ce que je trouve personnellement tout aussi intéressant).
C'est bien pour cela que dans les reviews il faut TOUJOURS préciser les dap, câbles et embouts utilisés. Toujours.

Donc le contraire absolu d'une démarche ou "valeur universelle" (pour reprendre tes mots), quant aux résultats d'écoutes, qui de toute façon sont personnels. On est donc bien d'accord :jap:

Aussi le niveau d'écoute, fort, pas fort...

Car certains intras excellent à bas volume, moins à haut volume, et vice versa. :levit:

Et oui, évidemment 100% d'accord quant à l'enfoncement des embouts, à la fois sur les canules et dans les conduits auditifs. C'est aussi pour cela que j'en parle car trouver le meilleur couplage mécanique et sonore est fondamental. :diplome:

Tout cela, ces éléments, sont plus important que la liste des morceaux utilisés amha.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et puis il y a les penchants acoustiques --- ceux qui son réellement les nôtres, comme ceux qu'on voudrait avoir... et ceux qu'on aimerait tant ne pas avoir ! --- et donc toutes les questions de socio-acoustique, si peu prises en compte d'ordinaire(dont celle du prix, puisqu'il est quand même plus difficile de critiquer un achat onéreux qu'une friandise Chi-Fi, ou celle de l'origine de l'exemplaire testé, etc.).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors là pour le coup, j'estime que cela se discute. :jap:

Déjà, pour moi, "achat onéreux" = jamais en aveugle...

comme on a la chance d'être en région parisienne, c'est assez facile de rencontrer les gens IRL et donc de faire des écoutes.

Et ensuite, qui dit "cher" dit "sans pitié aucune" pour moi. Plus c'est cher plus je suis une peau de vache. Cela me parait être normal. :levit:

Alors que des produits "pas chers", j'ai tendance à être indulgent. Bon, dans une certaine mesure hein ! :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

oswald66 a écrit : 03 mai 2023 08:56 Pas de souffle ? Je me souviens que sur l'hd800 l'auris était déjà pas super clean ...
Rien qui m'ait sauté aux oreilles.
Mais je suis dur de la feuille 8-)
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

DarkZunicorn a écrit : 03 mai 2023 10:52 Pas que... Les câbles aussi ont parfois une impédance non négligeable.
En dehors d'un câble adaptable (dont le nom m'a échappé) testé sur le Clear lors du meeting du Sud-Ouest, je n'avais pas pris la peine de mesurer l'influence de cet élément sur les intras jusqu'ici. Le Monarch m'ayant été livré avec un câble Fiio en fils de Litz argent, en plus du câble d'origine. J'ai effectivement pu me rendre compte que le changement de câble impacte la signature sonore.
DaveStarWalker a écrit : 03 mai 2023 11:08 Et oui, évidemment 100% d'accord quant à l'enfoncement des embouts, à la fois sur les canules et dans les conduits auditifs. C'est aussi pour cela que j'en parle car trouver le meilleur couplage mécanique et sonore est fondamental. :diplome:
Moi qui essayait d'éviter les problèmes de couplage acoustiques pièce/enceintes du sédentaire ! On y échappe pas finalement !
DaveStarWalker a écrit : 03 mai 2023 11:08 Aussi le niveau d'écoute, fort, pas fort...
Car certains intras excellent à bas volume, moins à haut volume, et vice versa. :levit:
J'ai pu m'en rendre compte aussi.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah c'est quand même moins sensible qu'avec les pièces d'écoute (je connais aussi le truc : j'ai une pièce dédiée et je pourrais en écrire des romans dessus :loool: ), mais cela compte.

C'est vraiment important mine de rien, non seulement ces histoires d'embouts, mais aussi d'enfoncement, de couplage acoustique et mécanique, aussi d'angles d'insertion.... ;-/

Je ne vais pas dire que j'ai tout fait et tout tenté - ou presque - en la matière, mais pas loin (on est obsessionnel ou on ne l'est pas ! :mrgreen: )

En fait tout est important...

J'ai essayé à un moment de hiérarchiser, mais c'est un système, une chaîne... Ya pas à tortiller...

Donc il faut résonner d'une manière systémique... :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « ThieAudio »