Thieaudio Monarch MKII

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Et ben ça c'est du retour (Y)(Y)

Bien que je te trouve très généreux avec un 5/10 pour le packaging des ringos :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec toi, les ringos ne sont pas aussi taillés pour l'electro que les Monarch.

Je n'en écoute quasi pas, et je pense que Dave non plus.

Je comprends parfaitement ta préférence pour les Monarch au regard de tes attentes et probablement du registre musical que tu écoutes majoritairement.

Content en tout cas que tu ais pris du plaisir, je ne te cache pas qu'il me tarde de retrouver mes ringos :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Merci pour ce retour très complet et très agréable à lire... 👌😎👍

Je vais d'ailleurs faire mon marché dans les plages proposées. 😋

Sinon, euh... En fait j'écoute absolument de tout pour te répondre Oswald, et l'électro en fait partie. 😅

Pour les messages complexes, j'écoute par exemple du Zappa (live et studio), mais aussi de grands ensembles, or cela passe crème. Tout en fait (timbres, scène sonore, séparation, dynamique...). Avec les Ringo, tout me semble être à sa place, et rien ne me semble manquer (Y compris les ambiances de salles : pour moi une 1ere avec des intras). Donc je ne sais pas... 🤔

Pour les Monarch mk2, je ne me prononce pas puisque je ne les connais pas, mais c'est certain que ça fait partie des intras que j'aimerais connaître histoire de ne pas mourir idiot 😜

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Je viens de recevoir mes Monarch mk2, juste testé vite fait, tu voulais des sub mon gars en v'la :DD
Je laisse tourner cette nuit pour rodage.
Finition un peu différente de ce que j'ai pu voir sur les photos postées.
[image] Image[/image]
[image] Image[/image]
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Très sympa cette finition, plus class encore que celle de mes essais je trouve (Y)

Pour les sub, attention de pas te déchausser une dent :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Après 2 jours seulement, c'est trop peu pour faire des conclusions mais le premier constat, y des basses mais mon dieu que c'est lent, ça traîne.
Ça fait plusieurs semaines/mois que je suis avec des fitear Est, la philosophie de ces 2 paires est totalement différente. Il faut que j'oublie un peu les Est pour apprécier ces monarch mk2.
Et oui il faut du jus pour les alimenter.
Et un autre point dont personne n'a parlé ici mais peut-être que c'est moi, l'isolation est pas terrible du tout, on entend tout, dans les transports parisien faut sérieusement monter le volume pour ne pas être gêné.
Le fit est bon pourtant avec des crystal et xelastec que j'utilise depuis quelques temps.
Vous avez noté aussi ce manque d'isolation ?
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui l'isolation était moins bonne qu'avec les ringo, je l'avais pas relevé car je n'écoute que chez moi au calme, mais en extérieur c'est sur que ça pose problème.

Pour le grave c'est très fonction de ce que l'on écoute, sur l'acoustique en général et le jazz ça manque de patate surtout face à des BA, sur des registres pop (et pas tous) ça gène moins..
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Djagh a écrit : 17 mars 2022 07:12 Et un autre point dont personne n'a parlé ici mais peut-être que c'est moi, l'isolation est pas terrible du tout, on entend tout, dans les transports parisien faut sérieusement monter le volume pour ne pas être gêné.
Le fit est bon pourtant avec des crystal et xelastec que j'utilise depuis quelques temps.
C'est bon à savoir et capital à mon sens pour des intras ! Merci de le relever !

oswald66 a écrit : 17 mars 2022 07:52 Pour le grave c'est très fonction de ce que l'on écoute, sur l'acoustique en général et le jazz ça manque de patate surtout face à des BA, sur des registres pop (et pas tous) ça gène moins..
Ben mince alors ! Moi qui croyais que c'était des monstres de basses ces intras ! Je dois confondre avec les Mk1.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 17 mars 2022 13:25, modifié 1 fois.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Les basses sont accentuées, notamment les sub, mais ce ne sont pas le plus rapides, ni les plus propres par rapport à ce que proposent les VE EXT par exemple, mais il fait aussi tenir compte du prix ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Après plusieurs jours je ne dirais pas mieux que ce qu'a écrit oswald66
Concrètement, on sent à l'écoute un boost des infra qui donne un soubassement dense et très solide, avec un affaissement dans la zone du haut grave qui apparaît subjectivement nettement en retrait pour laisser la place aux médiums, et éviter l'effet de masque et le côté congestion d'un grave trop envahissant. Le travail sur le haut médium aigu vise manifestement à donner le maximum de clarté sans tomber dans la stridence ou l'acidité (bien qu'on flirte parfois avec la limite)
Les fitear Est partagent le même DD sur les aigus mais c'est moins maîtrisé sur les TA, ça reste détaillé mais c'est parfois agressif par exemple sur l'intro de Lilly Wood and the prick prayer in C, ouch ça pique.
Tous les violoncelles ne sonnent pas comme des contrebasses heureusement d'ailleurs, ça dépend vraiment de l'enregistrement vérifié sur Viva la vida repris par David Garett c'est parfaitement défini et précis.
Sur les enregistrements de qualité passable c'est effectivement la cata.
Par contre sur des enregistrements propre avec des basses non boostées c'est le pied.
C'est une signature en W avec les médiums un peu en retrait.
En tout cas sur de l'electro ils sont parfait un peu moins sur pop/rock à cause des hauts médiums et aigus agressif.
Je vais essayer avec d'autres câbles voir si les aigus sont plus maîtrisés.
Écoute faites sur Plenue L, Ifi hip dac et câble stock.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Je viens de me faire une écoute avec d'autres câbles.
Un pw n°5, trop chaud, les basses bouffent les médiums, ça calme les aigus mais la tonalité général est trop sombre à oublier.
Puis j'ai essayé un forza pyre, câble hybride copper/sylver et là c'est la claque 8-D.
Les basses sont toujours aussi impactantes et dynamiques mais ne bavent plus elles me paraissent bien plus rapides, est-ce possible qu'un câble puisse rendre des basses plus rapides ? En tout cas à mes oreilles c'est le cas.
Les aigus sont détaillés mais cette fois sans être agressifs quant aux médiums ils sont relevé avec plus de matière notement dans le bas.
Tout y passe pop/rock/electro c'est un régal, quel dynamique, je monte le volume et ce n'est plus seulement le pied qui tape mais la tête que dodeline :hb:
Autant je n'ai pas eu l'effet wahou en sortie de boîte que là le wahou je le prends en pleine face.
Curieux j'écoute Imany if you go away et là les violoncelles sonnent en bas médium et non en basses.
Le câble stock est de bonne facture et ses prises interchangeables sont une idée de génie mais fort de constater qu'il ne rend pas hommage à ces intras.
J'ai rechaussé les Fitear Est que j'aime tant et je pense sincèrement que les Monarch mk2 vont les mettre au placard.
Je n'ai qu'un conseil, si vous devez essayer ces monarch mk2 ne vous contantez pas du câble stock vous passeriez à côté du potentiel de ces TA.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour ces retours Djagh.
Il y a aussi sûrement le fait que tu t'habitues de plus en plus à la signature des Monarch (en plus d'un changement de câble)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 530
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

asters a écrit : 20 mars 2022 14:18 Merci pour ces retours Djagh.
Il y a aussi sûrement le fait que tu t'habitues de plus en plus à la signature des Monarch (en plus d'un changement de câble)
Complétement d accord avec Asters,il nous faut toujours un certain temps d adaptation à notre nouveau matos pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
D'ou,avec l'expérience,j'essaie d'éviter de donner un avis trop hâtif qui risque d'évoluer aux fils des écoutes.

Mes Monarch je les adore,comme déjà dit sur mon test ce n'est pas juste le fait de les avoir et d'être enfermé dans l'idee que je dois les defendre à tout prix mais ils me donnent grave du plaisir à l'écoute de la musique.

Et encore plus depuis hier,j'ai vendu mon DX 208 pour réceptionner un cayin n6II titanium avec sa fameuse carte son,mes intras sont transcendés comme jamais.
Je ne les reconnais presque plus,déjà que je les appréciais là ,on est sur un niveau supérieur,je ne dis rien aujourd'hui,je me laisse quelques jours pour en faire un retour sur le forum en temps voulu.

Mais je suis très content du câble d origine pour le moment alors que cela fait 2 mois que je les ai,je n ai jamais a aucun moment pensé à le changer car j en ai une ribambelle qui n'attende que cela :)

J'essaierai suite a ton post Djagh.

Aussi une chose,hier soir je me suis encore endormi avec les intras dans les oreilles et cela peut m'arriver de temps en temps,car je veux en profiter un max.
Tout cela pour dire,que pour moi ils sont d un confort inégalé mais cela ne reste que pour moi,on a tous des formes différentes d'oreilles et c est difficile d avoir un intra de forme universelle qui peut chausser toutes les oreilles du monde au top donc je comprends que pour toi cela peut rendre l isolation moins bonne.

De toute mon expérience je n ai jamais eu aucun soucis de fit avec aucun intras quel qu il soit...
Au boulot j'écoute les sony xm 4 ,et là avec eux je dois reconnaitre que c est limite,tellement ils sont gros et ressortent de mes oreilles,mais ils tiennent et ne me cause aucun inconfort et ne sont jamais tombé.

Je suis certain qu avec le temps tu vas encore plus les apprécier surtout que tu as une très bonne source,parfois on dit qu il faut quand même une bonne osmose entre les éléments de la chaine(intras,cable,source) cela reste quand même assez rare que cela ne match pas!!
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

On est d'accord, oui on s'habitue à son nouveau matos et le possible rodage du matos aussi mais là le câble joue vraiment.
Je suis repassé au câble stock et remis ensuite le pyre et y a pas photo, le pyre les sublime.
@asters si tu as d'autres câbles sous le coude essaies pour moi c'est flagrant.
De mon côté le fit est parfait et je les trouve très confortables malgré leur poids, ce matin presque 4h d'écoute en continu et aucune gêne.
J'ai même essayé de comply mais non l'isolation pourrait être meilleurs comparé à mes fitear et oriolus mais est-ce que cela ne contribue pas aussi à leur donner cette aération ?
On est aussi d'accord que c'est du très haut niveau avec un excellent rapport qualité prix.
Mais comment fais-tu pour t'en dormir avec ce dynamisme ??? 8-D
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

@Djagh je n'ai pas les Monarch mais de mes lectures et d'un meeting il y a fort longtemps, nous aimons sensiblement le même type de signature donc je te lis avec intérêt :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Ah zut j'ai confondu avec @Music
Pardon
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Répondre

Revenir à « ThieAudio »