Thieaudio Monarch MKII

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 530
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Djagh a écrit : 20 mars 2022 21:15 Ah zut j'ai confondu avec @Music
Pardon
Je crois qu avant toi j etais le seul a les avoir sur le fofo maintenant on sera deux!! :hb:
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Vous les avez écouté sur quelles sources ?
Là je les test sur un AK sa700, dap mid-centric, je me suis dis que ça pouvait matcher pour ramener un peu de médiums vu que c'est pas le fort de ces monarch mk2, alors oui j'ai récupéré des médiums mais pas de qualité incroyable et surtout les basses ce sont barrées à la buvette 🙁
Ça les rends bien moins dynamique, autant sur le plenue que sur le ifi dac ça envoie du pâté là c'est plat.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le seul dap que je connaisse qui pourrait combler ces lacunes, serait le Cowon P1...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 530
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Tous les jours,ils me donnent du plaisir comme jamais ces écouteurs,couplé avec un DX 208 avec le recul cela m'a semblé un peu boucher mais aujourd'hui avec le Cayin N6II TI,c est pour moi un summum.Je me rends compte du potentiel de ce Dap et de ces intras qui se marient super bien.

Alors oui il faut du jus pour ces intras,clairement il faut les faire bouger,j'ai pu les comparer aux Aure Audio Ringo puis aux Elixirs de la même marque,ils ont tous des différences,des points forts plus ou moins marqués mais pour moi ils jouent dans la même catégorie.
C est juste selon nos goûts et nos préférences de musique que l on écoute on sera plus attiré par un que par un autre.
Je les classerai comme Crinacle ,neutre avec une emphase plus prononcé sur le registre des graves :).
Mais ils ont un gros avantage,ils sont passe partout sur tous les styles de musique,ce qui n est pas le cas de tous.
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Problème résolu avec le sa700 les basses sont de retour, je devais être fatigué 🤦‍♂️
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Ces intras n'ont pas fait parler d'eux depuis un an je vois...
Et bien ils font mon actualité maintenant. Reçus vendredi soir.

Ils m'offrent la magie que j'attendais dans les médiums ! Superbes ! Je n'ai rien de mieux je crois, pas même en sédentaire :(l)

En association avec le Cayin N6ii R01, je trouvais les FH9 un peu "timides" dans les médiums. Je ne pouvais pas en rester là. Une occasion s'est présentée sur LBC pour les Monarch II dont la réponse en fréquence laissait espérer un poil plus de présence dans les médiums. Pari gagnant ! Je suis content ! :hb:

A chaque titre, dès les premières secondes, je suis déconcerté par le naturel désarmant de ces intras ! C'est d'un charme fou.
Ca ne sonne pas "technique", pas démonstratif... C'est tellement fluide, et délicieusement équilibré ! J'en ai les larmes aux yeux là en écoutant Deep de Caroline No !! (l)
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant...

... et surtout content de lire que tu as trouvé chaussure à ton pied 😉

Euh ... Intras à tes oreilles 😂😇😅

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 16 avr. 2023 16:59 Ces intras n'ont pas fait parler d'eux depuis un an je vois...
Et bien ils font mon actualité maintenant. Reçus vendredi soir.

Ils m'offrent la magie que j'attendais dans les médiums ! Superbes ! Je n'ai rien de mieux je crois, pas même en sédentaire :(l)

En association avec le Cayin N6ii R01, je trouvais les FH9 un peu "timides" dans les médiums. Je ne pouvais pas en rester là. Une occasion s'est présentée sur LBC pour les Monarch II dont la réponse en fréquence laissait espérer un poil plus de présence dans les médiums. Pari gagnant ! Je suis content ! :hb:

A chaque titre, dès les premières secondes, je suis déconcerté par le naturel désarmant de ces intras ! C'est d'un charme fou.
Ca ne sonne pas "technique", pas démonstratif... C'est tellement fluide, et délicieusement équilibré ! J'en ai les larmes aux yeux là en écoutant Deep de Caroline No !! (l)
Content de voir que tu profites bien de ces intras.

Je suis surpris de lire que tu trouves les monarch moins timides que les FH9 dans les médium parceque les monarch c'est quand même une signature en V, ce qui n'est pas le cas des FH9.

En outre le medium c'est pas franchement le fort des monarch qui mettent plutôt l'accent sur le grave avec un bon sub, et le peps des aigus 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi aussi, surpris par cela... Mais par rapport à ce que je connais des Fh9 (certes moddés), en soi et en comparaison de. :levit:

Mais je connaissant pas les Monarch mk 2, pas d'avis quant à eux. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7393
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Les monarch 2 j'avais aussi trouvé les médiums sympa mais le reste bof. Manque de mid basse a mon gout qui donne dans l'ensemble un son un peu maigre.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui c'est ça, de souvenir, sub et grave en quantité, coup de rabot sur le haut grave pour donner de l'air au médium.

Du coup le medium manque un peu d'assise, même s'il ressort plus nettement.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Merci les gars, vous m'aidez à y voir plus clair sur le pourquoi du comment j'aime les voix (ce que je résumais peut-être injustement aux médiums dans mon premier propos) sur les Monarch II.

C'est la présence de ces voix que je juge pour ma part, c'est à dire de quelle manière elles ressortent du mix. J'aime ça (c'est pourquoi je crois j'aime mon Grado RS2). Alors je trouve que @oswald66 a bien identifié le point technique qui me sied dans ces MMk2 (je souligne) :
oswald66 a écrit : 17 avr. 2023 06:57 Oui c'est ça, de souvenir, sub et grave en quantité, coup de rabot sur le haut grave pour donner de l'air au médium.

Du coup le medium manque un peu d'assise, même s'il ressort plus nettement.
Sûr que les FH9 sont jouissifs, mais il me manquait ce que les MMk2 me procurent là : des voix mieux mises en valeur.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le plus important est que tu ais trouvé ton bonheur (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Il y a quelques soirs en arrière, il m'a pris l'idée de brancher le Monarch II sur mon ampli à tubes Auris HA-2SE. Les basses s'en trouvaient décuplées et la signature sonore franchement modifiée !

Bien sûr, il paraît peu raisonnable de raccorder un intra de 11 ohms d'impédance en moyenne (mesures de reference audio analyzer) à un ampli casques dont l'impédance de sortie la plus basse est de 50 ohms. Mais le Fiio FH9 (17 ohms en moyenne) supporte lui très bien la manoeuvre et "scale" alors remarquablement bien, sans que sa signature sonore n'en soit affectée.

Les mesures de RAA montrent en effet une forte sensibilité du Monarch II aux impédances de sorties des amplis, lorsque le FH9 tolère toutes les impédances sans broncher :

1748817489

Je n'ai pas la moindre idée quant aux fondements techniques d'une telle différence de comportement.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pas de souffle ? Je me souviens que sur l'hd800 l'auris était déjà pas super clean ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « ThieAudio »