C'est ce que je fais aussi, mais avec quand même l'IDSD BL...mais je n'ai pas (encore?) de Lcdi4Popof94 a écrit : J’ai rempli la mémoire de mon iPhone de Qobuz local et part bientôt une semaine juste avec les Lcdi4.
Un casque peu ordinaire: l'Abyss
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Merci ! je viens de regardais cela...je ne connaissais pas!Popof94 a écrit :@will940: Lcdi4 il faut les utiliser avec le cypher. Pas besoin de Dap ni d’ampli.
Donc ce câble peut s'utiliser aussi avec les nouveaux Iphone dépourvus de prises casque?
Pardon pour le HS...
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Le câble s'utilise uniquement avec la sortie lightning puisque tu dois récupérer un signal numérique. Le Dac l’ampli et l’egaliseur sont dans le câble cypher.
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Merci donc pas pour moi avec trajet bus+train bien remplis.Popof94 a écrit :Parce que tu entendras bien plus que sur des intras fermés les bruits extérieurs.
Par contre, en vacances tu retrouves ton LCD4 qui tient dans une Pelicase.
J’ai rempli la mémoire de mon iPhone de Qobuz local et part bientôt une semaine juste avec les Lcdi4.
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J'ai eu l'Odin Mark I que j'avais pris bien soin de régler à ma morphologie mais malgré cela le confort n'était pas là car consistance des pads trop dure et bandeau en cuir trop fin. De ce point de vu je trouve l'Abyss plus confortable.LeFaucon a écrit :Franchement, je ne sais pas si j’étais ben positionné ou l’Abyss lui-même ?LeFaucon a écrit :fading-starlight a écrit :Voilà je repose l'Abyss après une après midi entière d'écoute: je me suis tassé d'un ou deux centimètre et ait un début de tonsure sur le haut du crane... mais quel pied :lool:
Mais je ne l’ai pas trouvé lourd du tout et j’ai A-DO-RÉ !!! (Y)(Y)
Contrairement à l’Odin que j’avais trouvé lourd comme un âne mort ! :-O
Un autre avantage de l'Abyss est, je trouve, le fait de ne pas avoir besoin de seal complet pour bénéficier de ses qualités. Le fait d'avoir un espace entre les pads et les oreilles fait que c'est moins fatiguant à écouter que les casques classiques et intra. La pression acoustique paraît moindre de ce fait, ce qui réduit le sentiment de fatigue auditive. Illusion ou réel bénéfice pour les oreilles je ne sais pas?
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Bonjour à tous !
je confirme cette absence de poids apparent pour L'Abyss.
J'avais moi aussi été déconcerté par le port de l'Odin, que j'ai écarté à cause de son incomfort.
Pour en revenir à l'Abyss Phy que j'ai en pension qqs jours ,
je pense que moyennant un set équilibré et qualitatif en aval, et là seul l'intéressé peut en convenir lui-même,
il lui faut une ampli puissant et un peu lissé sur les aigus, car ce casque est une formule 1.
il envoie ds tous les registres avec une présentation cinématographique, une extraction d'information digne de l' ex KGB
hors le classique qui demeure plus compliqué à optimiser ds les aigus, c'est pour tous les autres type de musique ,
jazz vocal et instrumental, blues, rock , tout type de guitare confondu, un casque exeptionnel.
C'est du Live en direct...
C'est qd même pour moi la cerise sur le gateau pour finaliser un set ht de gamme.
Son pouvoir d'analyse ne pardonne pas grand chose, surtout pour des aigus "numériques", soit à cause d'un dac trop transparent
ou peut étre , c'est mon opinion pas la vérité universelle , un ampli trop droit.
Une superbe découverte qui se mérite .
Merci !
je confirme cette absence de poids apparent pour L'Abyss.
J'avais moi aussi été déconcerté par le port de l'Odin, que j'ai écarté à cause de son incomfort.
Pour en revenir à l'Abyss Phy que j'ai en pension qqs jours ,
je pense que moyennant un set équilibré et qualitatif en aval, et là seul l'intéressé peut en convenir lui-même,
il lui faut une ampli puissant et un peu lissé sur les aigus, car ce casque est une formule 1.
il envoie ds tous les registres avec une présentation cinématographique, une extraction d'information digne de l' ex KGB
hors le classique qui demeure plus compliqué à optimiser ds les aigus, c'est pour tous les autres type de musique ,
jazz vocal et instrumental, blues, rock , tout type de guitare confondu, un casque exeptionnel.
C'est du Live en direct...
C'est qd même pour moi la cerise sur le gateau pour finaliser un set ht de gamme.
Son pouvoir d'analyse ne pardonne pas grand chose, surtout pour des aigus "numériques", soit à cause d'un dac trop transparent
ou peut étre , c'est mon opinion pas la vérité universelle , un ampli trop droit.
Une superbe découverte qui se mérite .
Merci !
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Intéressant! Je vais récupérer un TC pour essayer. Je n’ai juste essayé le non Phi sur un formula S. Le formula S m’est apparu très neutre, linéaire et droit. L’abyss a part le grave excellent m’est apparu dur et froid dans les médiums aigus et je me demande si le formula S est vraiment le meilleurs choix au final.
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Pour moi non ,même si le Formula S est un très bel ampli , mais à mes oreilles, le match avec l'Abyss, c'était pas tellement çà ..Popof94 a écrit :Intéressant! Je vais récupérer un TC pour essayer. Je n’ai juste essayé le non Phi sur un formula S. Le formula S m’est apparu très neutre, linéaire et droit. L’abyss a part le grave excellent m’est apparu dur et froid dans les médiums aigus et je me demande si le formula S est vraiment le meilleurs choix au final.
je l'avais écouté avec le Rogue Audio et sur le Soloista en direct , là perso je passe bientôt au 300B XLS Halgo chez Cédric , l'Abyss phi que j'ai acheté tout recemment étant une opportunité , mais je pense qu'il a quand même besoin d'une pointe de chaleur , avec des tubes ballast de qualité et de préamplification aussi . Il a besoin de jus mais par exemple sur le 845 , cela passait très bien.
Sur le classique , il faut le calmer un peu mais le casque est exceptionnel et fait partie des tout tout bons , bien que sur ce genre, je préfère la volupté du HE1000 V2, plus enveloppant , plus velouté .
Donc la qualité de l'amplification, du dac aussi , çà joue un rôle déterminant ...
Bonne soirée,
Aziz
Un Abyss TC + Un Viva 845 = le Nirvana
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Oui ou plus "abordable" : un Abyss version 1 avec l'égalisation proposée par alphatak et les blocs mono 2a3 Halgorythme avec des tubes de compétitionsle a écrit :Un Abyss TC + Un Viva 845 = le Nirvana (Y)(Y)
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Le Formula S a été pensé pour l’Abyss à la base, l’association doit refléter les goûts de Joe Skubinski.
J’ai les deux (version TC pour l’Abyss) et c’est effectivement très droit, c’est pas une écoute euphonique.
Ceci dit je trouve que l’Abyss pardonne quand même plus dans l’aigu que l’Utopia sur des enregistrements moyens.
J’ai les deux (version TC pour l’Abyss) et c’est effectivement très droit, c’est pas une écoute euphonique.
Ceci dit je trouve que l’Abyss pardonne quand même plus dans l’aigu que l’Utopia sur des enregistrements moyens.
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Salut Fading starlight,fading-starlight a écrit :Le Formula S a été pensé pour l’Abyss à la base, l’association doit refléter les goûts de Joe Skubinski.
J’ai les deux (version TC pour l’Abyss) et c’est effectivement très droit, c’est pas une écoute euphonique.
Ceci dit je trouve que l’Abyss pardonne quand même plus dans l’aigu que l’Utopia sur des enregistrements moyens.
Quelle est la différence ou plutôt se situe la différence entre un Abyss phi CC de dernière génération et le nouveau TC ? Ton avis m'interesse Merci .
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Sur des écoutes trop peu prolongées j’ai trouvé que le Formula S s’accordait presque mieux avec l’Odin qu’avec l’Abyss. Avec l’Odin de Thedecline l’association m’a beaucoup plus. Sur l’abyss j’ai trouvé l’ensemble un peu dur et droit, très sec. Après il faudrait vraiment écouter longuement pour se faire une véritable idée.
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