Un casque peu ordinaire: l'Abyss
Ce qui gène le plus avec l’abyss (en tout cas dans sa V1) est que les cup descendent bas et appuient sur les oreilles pour les petites têtes.
Dernière modification par oswald66 le 14 sept. 2019 07:37, modifié 2 fois.
- Ringo2014
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L'Audio technica ADX 5000 est un casque que j'apprécie particulièrement. D'autant que par sa sensibilité, un très bon ampli lui apportera rapidement de la douceur et de la matière. Concernant l'Abyss, je n'ai pas eu assez de temps pour apprécier si la dernière version (Phi TC) lui apporte la subtilité qui lui manque dans sa toute première version.
Une première impression est que l'amélioration est réelle (il est plus rapide, plus fin, un peu plus soyeux et les aigus sont mieux maîtrisés), mais ne bouge pas vraiment le caractère initiale et l'identité du casque.
L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
Une première impression est que l'amélioration est réelle (il est plus rapide, plus fin, un peu plus soyeux et les aigus sont mieux maîtrisés), mais ne bouge pas vraiment le caractère initiale et l'identité du casque.
L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
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.Ringo2014 a écrit :
L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
Analyse très fine et très juste, gros + 1 sur tout ce que tu en as dit
Content de lire aussi qu’avec ce casque tous les amplis ne se valent pas, (même si évidemment, des amplis puissants et très transparents vont se ressembler)
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Gros +1 concernant l’ADX5000. Un très bon casque insuffisamment connu et de plus très léger et confortable ce qui ne gâche rien.
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Par contre, en qualité de fabrication, je le trouve un peu trop plastique. Il fait plutôt < 1000€ dans cette catégoriePopof94 a écrit :Gros +1 concernant l’ADX5000. Un très bon casque insuffisamment connu et de plus très léger et confortable ce qui ne gâche rien.
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C’est ce que j’avais payéjulien-hifi a écrit :Par contre, en qualité de fabrication, je le trouve un peu trop plastique. Il fait plutôt < 1000€ dans cette catégorie :-SPopof94 a écrit :Gros +1 concernant l’ADX5000. Un très bon casque insuffisamment connu et de plus très léger et confortable ce qui ne gâche rien.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
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Je partage également vos analyses, cela fait plus de 5 ans que j’ai l’Abyss sous ses 3 principales déclinaisons et j’ai entendu de grosses différences suivant les amplis associés. Un ampli à tubes puissant comme le Viva Egoista 845 me semble le meilleur choix pour en tirer le maximum si l’on ne veut pas passer sur un ampli enceintes qui peut éventuellement le pousser encore un peu plus loin.oswald66 a écrit :.Ringo2014 a écrit :
L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
Analyse très fine et très juste, gros + 1 sur tout ce que tu en as dit
Content de lire aussi qu’avec ce casque tous les amplis ne se valent pas, (même si évidemment, des amplis puissants et très transparents vont se ressembler)
Pour le classique, le Phi TC se débrouille pas mal, surtout sur des morceaux avec contrebasse, orgue ou autres instruments qui descendent bas en fréquence et qui pour lesquels il fait la différence avec d’autres casques.
Merci Ringo pour cette analyse , qui correspond en tout point à nos expériences , celles que j'avais développées plus haut . Il y a un mieux ...avec la version TC sur du classique et le baroque . Et aujourd'hui je l'écoute avec beaucoup moins de frustrations . Eric m'avait dit que pour le Phi CC que j'ai eu quelques semaines, il était à même de rencontrer plus de 80% des genres musicaux , notamment , comme tu le décris très bien, sur le Blues, la musique live, le Jazz et l'acoustique . On elargit clairement le champ avec le TC. Ce qui est une bonne chose .Ringo2014 a écrit :L'Audio technica ADX 5000 est un casque que j'apprécie particulièrement. D'autant que par sa sensibilité, un très bon ampli lui apportera rapidement de la douceur et de la matière. Concernant l'Abyss, je n'ai pas eu assez de temps pour apprécier si la dernière version (Phi TC) lui apporte la subtilité qui lui manque dans sa toute première version.
Une première impression est que l'amélioration est réelle (il est plus rapide, plus fin, un peu plus soyeux et les aigus sont mieux maîtrisés), mais ne bouge pas vraiment le caractère initiale et l'identité du casque.
L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
Aujourd'hui avec le TC, on peut ajouter le genre Baroque , hier soir , je me suis régalé , mais là encore , ou tu as raison, c'est l'importance ..de l'amplification , de la puissance de celle ci, et des tubes . C'est un mariage au final, qu'il faudra écouter et mettre en oeuvre , en fonction de ses goûts .
Bon après midi ensoleillée à tous,
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Pour ceux que çà intéresse, j'ai pris le pad Pilot ZMF à scratcher autour du bandeau de l'Abyss (le bandeau est un peu large par rapport au pad pour scratcher ce dernier sur toute sa longueur mais çà tient bien quand même): https://www.zmfheadphones.com/pads-and-cables/pilot-pad
Le confort de port s’en trouve bien amélioré.
Le confort de port s’en trouve bien amélioré.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
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Bonsoir à tous,
Je vous reviens avec un petit retour sur ce casque après quelques mois d'utilisation maintenant . J'ai beaucoup joué avec la position des pads , qui changent radicalement l'écoute , pour trouver le meilleur son avec une position des pads plus orientés vers le bas . Des basses ...encore plus profondes et une scène sonore des plus réalistes . L'écart des pads en les laissant juste sur les oreilles, crée une aération supplémentaire , on a l'impression de rentrer plus dans une écoute aux enceintes .
Le TC est toujours à ce jour , le meilleur casque que j'ai pu écouté sur le marché, toujours faut il lui coller une belle bête derrière, ici mon amplificateur SE1605 de chez Halgorythme avec ses 24 watts par canal, fait admirablement le job . Les 1605 étant même un upgrade sur les 300B , et se situe aussi dans les alentours des remarquables PX25 Marconi des années 30.
Il faut l'écouter pour le croire, et je suis heureux de voir un reviewer qui lui également en terme de résolution, de positionnement et de définition, ce réalisme est tout simplement à chaque écoute déroutant . Il prend aussi , ce TC, le genre classique avec beaucoup, beaucoup plus de crédibilité que les anciennes versions .
Bon , vous le savez déjà , on a eu des échanges à ce propos , mais je m'amuse comme un fou avec le tube rolling , les ECC32 et la ...Brimar Black plate se situant dans le haut du pavé . Ici j'ai également ajouté un magnifique rectifier Mullard GZ 33.
Et là , à mon niveau, pour mes goûts, désolé si je choque un peu par mes propos quelque peu flatteurs à l'égard de cet AByss TC , mais je l'adore !
Bonne soirée !
Je vous reviens avec un petit retour sur ce casque après quelques mois d'utilisation maintenant . J'ai beaucoup joué avec la position des pads , qui changent radicalement l'écoute , pour trouver le meilleur son avec une position des pads plus orientés vers le bas . Des basses ...encore plus profondes et une scène sonore des plus réalistes . L'écart des pads en les laissant juste sur les oreilles, crée une aération supplémentaire , on a l'impression de rentrer plus dans une écoute aux enceintes .
Le TC est toujours à ce jour , le meilleur casque que j'ai pu écouté sur le marché, toujours faut il lui coller une belle bête derrière, ici mon amplificateur SE1605 de chez Halgorythme avec ses 24 watts par canal, fait admirablement le job . Les 1605 étant même un upgrade sur les 300B , et se situe aussi dans les alentours des remarquables PX25 Marconi des années 30.
Il faut l'écouter pour le croire, et je suis heureux de voir un reviewer qui lui également en terme de résolution, de positionnement et de définition, ce réalisme est tout simplement à chaque écoute déroutant . Il prend aussi , ce TC, le genre classique avec beaucoup, beaucoup plus de crédibilité que les anciennes versions .
Bon , vous le savez déjà , on a eu des échanges à ce propos , mais je m'amuse comme un fou avec le tube rolling , les ECC32 et la ...Brimar Black plate se situant dans le haut du pavé . Ici j'ai également ajouté un magnifique rectifier Mullard GZ 33.
Et là , à mon niveau, pour mes goûts, désolé si je choque un peu par mes propos quelque peu flatteurs à l'égard de cet AByss TC , mais je l'adore !
Bonne soirée !
- Squyzz
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Et vous, avez vous pleuré lors de votre 1ère écoute ?
Voici une vidéo sur l'Abyss et les 2 Diana faites par une chaine qui n'est pas connue pour ses review audiophiles. D'ailleurs si la vidéo est intérréssante et que je vous la poste ce n'est pas du tout pour la review sonore.
Linus a été contacté par Abyss pour savoir s'il serait intérréssé par teste leur casque.
Au final il a reçu 3 casques, 1 amplificateur, 1 DAC, une alimentation et un meuble.
Et en prime un "démonstrateur" est venu lui brancher tout cela.
Bref l'intéret de cette vidéo est qu'ils lui ont envoyé ce qu'ils considèrent être le setup ultime pour leurs casques.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=DT3SInHr9ck&t[/video]
Voici une vidéo sur l'Abyss et les 2 Diana faites par une chaine qui n'est pas connue pour ses review audiophiles. D'ailleurs si la vidéo est intérréssante et que je vous la poste ce n'est pas du tout pour la review sonore.
Linus a été contacté par Abyss pour savoir s'il serait intérréssé par teste leur casque.
Au final il a reçu 3 casques, 1 amplificateur, 1 DAC, une alimentation et un meuble.
Et en prime un "démonstrateur" est venu lui brancher tout cela.
Bref l'intéret de cette vidéo est qu'ils lui ont envoyé ce qu'ils considèrent être le setup ultime pour leurs casques.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=DT3SInHr9ck&t[/video]
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Il me semble que les pads ne devraient pas être collés à la tête sur le TC pour permettre du crossfeed..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- yacine60180
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Le plus difficile c'est de trouver le bon réglage, car trop collé c'est une écoute casque classique et trop écarté le grave devient moins profond.