Non j'ai eu plusieurs fois la chance de tester l'abyss et le SR009, le même jour, mais pas le HD800 que je croise de temps à autre au gré des rencontres...Sorrodje a écrit :@davidsylvian38: OK mais du coup quand tu compares Abyss , sr009 et hd800 au dessus c'est grâce a une comparaison directe? Et si oui sur quels systèmes ?
Un casque peu ordinaire: l'Abyss
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Nouveaux tests avec l'Abyss cette fois sur Balancing Act. Je reprochais à l'Abyss un manque de raffinement notamment dans le haut du spectre. J'avoue que j'étais resté sur ma faim et j'étais très habitué à l'écoute du HD800.
Le BA a permis de résoudre le problème grâce à sa liquidité et sa douceur.
Les timbres et la fluidité s'approche de mon système SR007 et KGSSHV.
La comparaison avec le HD800 est cruelle pour ce dernier qui manque de densité et de liant.
L'Abyss concentre un grand nombre de qualités, des timbres naturels et organique, de la densité et du liant entre les notes, une image large et profonde.
Le BA a permis de résoudre le problème grâce à sa liquidité et sa douceur.
Les timbres et la fluidité s'approche de mon système SR007 et KGSSHV.
La comparaison avec le HD800 est cruelle pour ce dernier qui manque de densité et de liant.
L'Abyss concentre un grand nombre de qualités, des timbres naturels et organique, de la densité et du liant entre les notes, une image large et profonde.
Après réglage du BA à 5v car il est tubé en 300b j'ai gagné en volume.
L'image que procure le BA est supérieure à tout autres amplis que j'ai pu tester. Il y'a véritablement un étagement des plans avec un effet de profondeur accrue. C'est la première fois que j'entendais certains morceaux de cette manière.
Une bien belle expérience cet ampli.
L'image que procure le BA est supérieure à tout autres amplis que j'ai pu tester. Il y'a véritablement un étagement des plans avec un effet de profondeur accrue. C'est la première fois que j'entendais certains morceaux de cette manière.
Une bien belle expérience cet ampli.
sûrement
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
J'ai un ampli a tube Eddie Curent 445 que j'utilise actuellement avec un TH900 et un Edition 5.
Est ce que quelqu'un a essayé le ABYSS avec l'ampli a tube Eddie Curent 445 ? Est ce que le 445 a assez de puissance pour que l'ABYSS au max ?
par avance merci
Est ce que quelqu'un a essayé le ABYSS avec l'ampli a tube Eddie Curent 445 ? Est ce que le 445 a assez de puissance pour que l'ABYSS au max ?
par avance merci
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
largement, très largement même. J'ai pu tester l'abyss sur mon Balancing Act et je ne dépassais pas midi pour le volume : l'abyss sonnaît déjà parfaitement pour moi. Le 445 sort deux fois la puissance du BA (1.5watts contre 3watts)! Et si tu as commandé ton Total Dac il n'y a vraiment aucun soucis de ce côté là, crois moi.
- bmichels
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Merci du feed back
Je ne pensais pas que le BA sortait autant de puissance. Au final avec mon DNA Stratus je suis à la moitié et mon EC 2A3MKIV moins. Cela dépend aussi des morceaux écoutaient, sur du classique le niveau peut être bas. L'avantage du BA c'est qu'il a des entrées XLR, du coup tu peux avoir le double de voltage depuis certains DAC en sorties XLR. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut à l'Abyss un signal clean sinon il sera un peu dur dans le medium et l'aigu. Le Woo WA5 n'était pas top. Les résultats avec le Balancing Act, 2A3 et Stratus sont de hautes volées.g g a écrit :largement, très largement même. J'ai pu tester l'abyss sur mon Balancing Act et je ne dépassais pas midi pour le volume : l'abyss sonnaît déjà parfaitement pour moi. Le 445 sort deux fois la puissance du BA (1.5watts contre 3watts)! Et si tu as commandé ton Total Dac il n'y a vraiment aucun soucis de ce côté là, crois moi.
- bmichels
Merci pour le feed-back.
le BA sort cette puissance max sous 8ohmsHun7er a écrit :Je ne pensais pas que le BA sortait autant de puissance. Au final avec mon DNA Stratus je suis à la moitié et mon EC 2A3MKIV moins. Cela dépend aussi des morceaux écoutaient, sur du classique le niveau peut être bas. L'avantage du BA c'est qu'il a des entrées XLR, du coup tu peux avoir le double de voltage depuis certains DAC en sorties XLR. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut à l'Abyss un signal clean sinon il sera un peu dur dans le medium et l'aigu. Le Woo WA5 n'était pas top. Les résultats avec le Balancing Act, 2A3 et Stratus sont de hautes volées.g g a écrit :largement, très largement même. J'ai pu tester l'abyss sur mon Balancing Act et je ne dépassais pas midi pour le volume : l'abyss sonnaît déjà parfaitement pour moi. Le 445 sort deux fois la puissance du BA (1.5watts contre 3watts)! Et si tu as commandé ton Total Dac il n'y a vraiment aucun soucis de ce côté là, crois moi.
Lors du test de l'Abyss sur le BA il faut aussi indiquer que le mien est tubé en PX4 plus dynamique et tendu que 300B.
A aucun moment je n'ai senti un e quelconque manque de tenue du grave de l'Abyss et pourtant j'y mis des morceaux très chargés (genre un solo de basse) pour comparer avec le TH900. Avec Fred on était d'accord, l'abyss sonnait plus organique dans le grave que le Fostex tout en étant plus équilibré aussi. Parallèlement, le DAC violectric sort en XLR avec un gain majoré. demain si je devais flamber pour un Abyss, je ne me pose aucune question de puissance avec le BA.
- bmichels
pas de nouvelle de l'ABYSS "light" ? (le même mais sans la sacoche et avec un cable 4pins-XLR.... pour 1000€ de moins)
Ca fait déjà quelques semaines qu'il est sortie http://wooaudio.com/headphones/abyss/abyss-AB-1266.html
1000eur c'est pas negligeable. Surtout que la sacoche en sedentaire...
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
- bmichels
quelqu'un ici a t'il déjà comparé l'ABYSS sur un VIVA EGOISTA 845 et un EGOISTA 2A3 Des commentaires ?
Désolé je vais mettre les pieds dans le plat mais à part te tirer sur la nouille sur tes projets perso, ton post sert à quoi au juste ? Le seul Egoïsta en France c'est Pierre Paya qui va l'avoir et tu étais du meeting où vous avez pu tester les deux amplis avec les Abyss . D'où tu veux que quelqu'un vienne te donner un avis que tu es un des rare privilégiés à avoir pu te faire par toi même ?bmichels a écrit :quelqu'un ici a t'il déjà comparé l'ABYSS sur un VIVA EGOISTA 845 et un EGOISTA 2A3 (l) Des commentaires ?
Dernière modification par Sorrodje le 11 juil. 2015 15:13, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.