Un casque peu ordinaire: l'Abyss
Oui mais Sorrodje, vaut-il mieux se toucher sur un Egoista 845 ou sur Egoista 2B3 (or not to be) ?
H.
H.
- Florence75
- TN m'a tuer
L'ami Sorrodge n'a pas tort....
Quant à moi qui était présente au meeting je n'ai guère pu approcher de ces amplis, donc aucune idée !
Quant à moi qui était présente au meeting je n'ai guère pu approcher de ces amplis, donc aucune idée !
ce sont des amplis d'égoïstes ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
C'est méchant çaSorrodje a écrit :Désolé je vais mettre les pieds dans le plat mais à part te tirer sur la nouille sur tes projets perso, ton post sert à quoi au juste ? Le seul Egoïsta en France c'est Pierre Paya qui va l'avoir et tu étais du meeting où vous avez pu tester les deux amplis avec les Abyss avec les deux amplis Viva. D'où tu veux que quelqu'un vienne te donner un avis que tu es un des rare privilégiés à avoir pu te faire par toi même ?bmichels a écrit :quelqu'un ici a t'il déjà comparé l'ABYSS sur un VIVA EGOISTA 845 et un EGOISTA 2A3 (l) Des commentaires ?
Ali
- superfred21
- Mélomaniac
Touché et... coulé !
L'ami Sorrodje n'a pas tort bmichels, tu as tendu le bâton pour te faire battre !!
L'ami Sorrodje n'a pas tort bmichels, tu as tendu le bâton pour te faire battre !!
aller faites vous l'a byss pour vous réconcilier!
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Bonjour à tous,
j'ai nettoyé le fil des derniers messages HS, ça avait un peu trop débordé
Merci de rester sur le sujet
j'ai nettoyé le fil des derniers messages HS, ça avait un peu trop débordé
Merci de rester sur le sujet
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
ttaazz a écrit :Merci de rester sur le sujet :jap:
c'est-à-dire qu'on essaie de faire vivre une discussion sur un casque que quasi personne ne possède ici..alors on s'est un peu lâché c'est vrai. fin de l’aparté.
Rassure-toi, j'ai ri aussi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Bonjour ici,bmichels a écrit :quelqu'un ici a t'il déjà comparé l'ABYSS sur un VIVA EGOISTA 845 et un EGOISTA 2A3 (l) Des commentaires ?
A la réunion chez Sylvain j'avais amené du mousseux du Jura. #bmichels a dû entrer en confusion entre les deux amplis.
J'avais cru que vous aviez écouté l'Abyss sur les deux Amplis ??
Sur divers fils, au moins, LA question 845 & 2A3 remplit des pages mais #bmichels n'est pas plus avancé.
Pour ma part, j'ai trouvé le 2A3 insuffisant pour piloter l'Abyss (et encore moins mon HE-6). Mais je n'écoute que des symphonies et Concerti violon/piano. Ces musiques demandent un grande dynamique, le 2A3 ne suffit pas. Un BA non plus pour ce genre musical.
(#Sorrodje l'a déjà fait remarquer).
Ensuite le 2A3 est un tube plus chaud, certainement apte à favoriser les mediums. Donc les voix (Krall, Faithfull, Beth Hart,...).
Pour ne pas acheter 2 amplis, pour les voix, j'ai essayé un DAC tube (Ayon Stealth) avec le 845 et le résultat équivaut (même pourquoi pas brancher un LCD3 F).
A mon avis, acheter un Abyss et un 2A3 serait dommage. J'ai trouvé en occasion (de 3 mois) des Abyss d'audiophiles (sur Audiogon) qui s'en séparent pour cause d'amplis pas suffisamment puissants.
Si vous n'achetez pas d'Abyss, le 2A3 avec vos casques (TH900, LCD-X, ED5) doit suffire avec vos genres musicaux.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Bonjour Claude,
Ravi de t'entendre et surtout si un jour tu croises une bargain sur un Abyss fais moi signe
Je rejoints compétent ton avis le 2A3 malgré toutes ses qualités ne pourra pas driver avec autorité l'abyss, mais bon tout comme le 845 Giampietro nous a informé que le gain pouvait faire l'objet d'un ajustement... A confirmer !
Ravi de t'entendre et surtout si un jour tu croises une bargain sur un Abyss fais moi signe
Je rejoints compétent ton avis le 2A3 malgré toutes ses qualités ne pourra pas driver avec autorité l'abyss, mais bon tout comme le 845 Giampietro nous a informé que le gain pouvait faire l'objet d'un ajustement... A confirmer !
Cladane, je ne jugerais pas un ampli viva que je n'ai jamais écouté mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec votre affirmation.Cladane a écrit :Mais je n'écoute que des symphonies et Concerti violon/piano. Ces musiques demandent un grande dynamique, le 2A3 ne suffit pas. Un BA non plus pour ce genre musical. (#Sorrodje l'a déjà fait remarquer).
Cela n'a rien à voir avec le fait que je possède aujourd'hui l'ex BA de SuperFred et l'on peut tout à fait en montrer ses limites (la puissance par exemple) ça n'a pas d'importance tout matériel à ses limitations propres : c'est plutôt le fait de dire qu'il ne suffit pas !
Puisque j'ai écouté l'Abyss dessus, je trouve que l'affirmation laisse croire aux lecteurs que seul un rig à 15000€ permet de faire sonner de la musique à travers l'Abyss...oui bien sûr quand est très très ....mais alors très exigeant !!
Car bien sûr que oui l'Abyss peut très convenablement marcher sur autre chose qu'un viva 845, sur un BA et son petit 1.5watts je n'ai jamais pu dépasser midi sur le volume et ça percutait déjà salement. Je suis sûr qu'il peut très bien fonctionner sur de l'amplification moins chère encore que la mienne et donner un MAXIMUM de plaisir à son auditeur. La musique ça s'apprécie à tous les niveaux.
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Oui #g g. C'est très exact. Et l'Abyss est acheté par des auditeurs possédant des amplis très accessibles comme le Bryston HA-1 même. Ce qui le rend accessible comme vous le dites à des bourses plus retenues et c'est bien ainsi.g g a écrit : Cladane, je ne jugerais pas un ampli viva que je n'ai jamais écouté mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec votre affirmation.
Cela n'a rien à voir avec le fait que je possède aujourd'hui l'ex BA de SuperFred et l'on peut tout à fait en montrer ses limites (la puissance par exemple) ça n'a pas d'importance tout matériel à ses limitations propres : c'est plutôt le fait de dire qu'il ne suffit pas ! :8
Puisque j'ai écouté l'Abyss dessus, je trouve que l'affirmation laisse croire aux lecteurs que seul un rig à 15000€ permet de faire sonner de la musique à travers l'Abyss...oui bien sûr quand est très très ....mais alors très exigeant !!
Car bien sûr que oui l'Abyss peut très convenablement marcher sur autre chose qu'un viva 845, sur un BA et son petit 1.5watts je n'ai jamais pu dépasser midi sur le volume et ça percutait déjà salement. Je suis sûr qu'il peut très bien fonctionner sur de l'amplification moins chère encore que la mienne et donner un MAXIMUM de plaisir à son auditeur. La musique ça s'apprécie à tous les niveaux.
Ensuite mes écoutes et mes discussions avec des possesseurs d'Abyss (ou ex-possesseurs) font ressortir que ce casque révèle une autre capacité de reproduction musicale une fois alimenté par un appareillage puissant et très dynamique (Moon 430HA, Wells Headtrip, Egoista) et les puissances sont alors au dessus des 10W sur 40 ohms.
Dans le cas des masses orchestrales, où au parterre en concert le niveau sonore est de 80db (120db par l'orchestre-40db salle), les 8-10W min pour ce casque de 85db le transcendent.
Je veux juste marquer que les 6000€ selon moi se justifient par cette seconde nature.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
- Florence75
- TN m'a tuer
Le Lau drivait très bien l Abyss
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Et d'après Purrin, le petit Schiit Vali drive bien l'Abyss
Mon matos :