Un casque peu ordinaire: l'Abyss

herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Oui mais Sorrodje, vaut-il mieux se toucher sur un Egoista 845 ou sur Egoista 2B3 (or not to be) ?

H.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

L'ami Sorrodge n'a pas tort....
Quant à moi qui était présente au meeting je n'ai guère pu approcher de ces amplis, donc aucune idée !
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ce sont des amplis d'égoïstes ? :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Sorrodje a écrit :
bmichels a écrit :quelqu'un ici a t'il déjà comparé l'ABYSS sur un VIVA EGOISTA 845 et un EGOISTA 2A3  (l)  Des commentaires ?
Désolé je vais mettre les pieds dans le plat mais à part te tirer sur la nouille sur tes projets perso, ton post sert à quoi au juste ?  Le seul Egoïsta en France c'est Pierre Paya qui va l'avoir et tu étais du meeting où vous avez pu tester les deux amplis avec les Abyss avec les deux amplis Viva. D'où tu veux que quelqu'un vienne te donner un avis que tu es un des rare privilégiés à avoir pu te faire par toi même ?   8-)
C'est méchant ça :rouge:

Ali
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Touché et... coulé !

L'ami Sorrodje n'a pas tort bmichels, tu as tendu le bâton pour te faire battre !!
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

aller faites vous l'a byss pour vous réconcilier! :(l)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le fil des derniers messages HS, ça avait un peu trop débordé :mrgreen:

Merci de rester sur le sujet :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ttaazz a écrit :Merci de rester sur le sujet  :jap:  
:lool:
c'est-à-dire qu'on essaie de faire vivre une discussion sur un casque que quasi personne ne possède ici..alors on s'est un peu lâché c'est vrai. :$ fin de l’aparté.

ttaazz

Message par ttaazz »

Rassure-toi, j'ai ri aussi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Cladane »

bmichels a écrit :quelqu'un ici a t'il déjà comparé l'ABYSS sur un VIVA EGOISTA 845 et un EGOISTA 2A3  (l)  Des commentaires ?
Bonjour ici,

A la réunion chez Sylvain j'avais amené du mousseux du Jura. #bmichels a dû entrer en confusion entre les deux amplis.
J'avais cru que vous aviez écouté l'Abyss sur les deux Amplis ??
Sur divers fils, au moins, LA question 845 & 2A3 remplit des pages mais #bmichels n'est pas plus avancé.

Pour ma part, j'ai trouvé le 2A3 insuffisant pour piloter l'Abyss (et encore moins mon HE-6). Mais je n'écoute que des symphonies et Concerti violon/piano. Ces musiques demandent un grande dynamique, le 2A3 ne suffit pas. Un BA non plus pour ce genre musical.
(#Sorrodje l'a déjà fait remarquer).

Ensuite le 2A3 est un tube plus chaud, certainement apte à favoriser les mediums. Donc les voix (Krall, Faithfull, Beth Hart,...).
Pour ne pas acheter 2 amplis, pour les voix, j'ai essayé un DAC tube (Ayon Stealth) avec le 845 et le résultat équivaut (même pourquoi pas brancher un LCD3 F).

A mon avis, acheter un Abyss et un 2A3 serait dommage. J'ai trouvé en occasion (de 3 mois) des Abyss d'audiophiles (sur Audiogon) qui s'en séparent pour cause d'amplis pas suffisamment puissants.

Si vous n'achetez pas d'Abyss, le 2A3 avec vos casques (TH900, LCD-X, ED5) doit suffire avec vos genres musicaux.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Bonjour Claude,
Ravi de t'entendre et surtout si un jour tu croises une bargain sur un Abyss fais moi signe (Y)(Y)
Je rejoints compétent ton avis le 2A3 malgré toutes ses qualités ne pourra pas driver avec autorité l'abyss, mais bon tout comme le 845 Giampietro nous a informé que le gain pouvait faire l'objet d'un ajustement... A confirmer !
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Cladane a écrit :Mais je n'écoute que des symphonies et Concerti violon/piano. Ces musiques demandent un grande dynamique, le 2A3 ne suffit pas. Un BA non plus pour ce genre musical. (#Sorrodje l'a déjà fait remarquer).
Cladane, je ne jugerais pas un ampli viva que je n'ai jamais écouté mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec votre affirmation.
Cela n'a rien à voir avec le fait que je possède aujourd'hui l'ex BA de SuperFred et l'on peut tout à fait en montrer ses limites (la puissance par exemple) ça n'a pas d'importance tout matériel à ses limitations propres : c'est plutôt le fait de dire qu'il ne suffit pas ! :8
Puisque j'ai écouté l'Abyss dessus, je trouve que l'affirmation laisse croire aux lecteurs que seul un rig à 15000€ permet de faire sonner de la musique à travers l'Abyss...oui bien sûr quand est très très ....mais alors très exigeant !!
Car bien sûr que oui l'Abyss peut très convenablement marcher sur autre chose qu'un viva 845, sur un BA et son petit 1.5watts je n'ai jamais pu dépasser midi sur le volume et ça percutait déjà salement. Je suis sûr qu'il peut très bien fonctionner sur de l'amplification moins chère encore que la mienne et donner un MAXIMUM de plaisir à son auditeur. La musique ça s'apprécie à tous les niveaux.

Cladane

Message par Cladane »

g g a écrit : Cladane, je ne jugerais pas un ampli viva que je n'ai jamais écouté mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec votre affirmation.
Cela n'a rien à voir avec le fait que je possède aujourd'hui l'ex BA de SuperFred et l'on peut tout à fait en montrer ses limites (la puissance par exemple) ça n'a pas d'importance tout matériel à ses limitations propres : c'est plutôt le fait de dire qu'il ne suffit pas !  :8
Puisque j'ai écouté l'Abyss dessus, je trouve que l'affirmation laisse croire aux lecteurs que seul un rig à 15000€  permet de faire sonner de la musique à travers l'Abyss...oui bien sûr quand est très très ....mais alors très exigeant !!
Car bien sûr que oui l'Abyss peut très convenablement marcher sur autre chose qu'un viva 845, sur un BA et son petit 1.5watts je n'ai jamais pu dépasser midi sur le volume et ça percutait déjà salement. Je suis sûr qu'il peut très bien fonctionner sur de l'amplification moins chère encore que la mienne et donner un MAXIMUM de plaisir à son auditeur. La musique ça s'apprécie à tous les niveaux.
Oui #g g. C'est très exact. Et l'Abyss est acheté par des auditeurs possédant des amplis très accessibles comme le Bryston HA-1 même. Ce qui le rend accessible comme vous le dites à des bourses plus retenues et c'est bien ainsi.

Ensuite mes écoutes et mes discussions avec des possesseurs d'Abyss (ou ex-possesseurs) font ressortir que ce casque révèle une autre capacité de reproduction musicale une fois alimenté par un appareillage puissant et très dynamique (Moon 430HA, Wells Headtrip, Egoista) et les puissances sont alors au dessus des 10W sur 40 ohms.

Dans le cas des masses orchestrales, où au parterre en concert le niveau sonore est de 80db (120db par l'orchestre-40db salle), les 8-10W min pour ce casque de 85db le transcendent.
Je veux juste marquer que les 6000€ selon moi se justifient par cette seconde nature.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Le Lau drivait très bien l Abyss
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Et d'après Purrin, le petit Schiit Vali drive bien l'Abyss :p
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Répondre

Revenir à « Abyss »