Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

404 ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

On entend tellement de bien de audio gd trop dommage que je ne puisse écouter leur rendu en Suisse... Sur le gumby j'ai l'impression de manquer d'ouverture sur l'abyss avec tout ce que j'ai lu par rapport à cette largeur de scène de fou... Par contre le rendu est pas trop sec ni trop doux pour moi. Je remarque par contre encore un effet de soufle sur certaine musique plutôt des enregistrements assez ancien que je ne percevais pas avec le mjo2 et lcd3. Je me pose la question si je devrais pas investir dans de meilleures câble xlr pour le moment je suis en rca oelhenbach nf14 master 100 et dans le même temps prendre une barrette audiophile avec de bon câble secteur. Je n'ai pas encore non plus regarder la phase de mes branchements est-ce une erreur?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par sle »

Le Luxman P700 se marie bien aussi avec l'Abyss.

Je ne sais pas si on peut le trouver neuf en France, il n'était plus importé dernièrement :-?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

On ne peut plus trouver le Luxman neuf en France d'après ce que je crois savoir
Nan je garde le mien :P
kazcou

Message par kazcou »

oswald66 a écrit :
oswald66 a écrit :L'abyss est clairement l'écoute la plus incroyable que j'ai faite à ce jour.

Du coup je l'envisage serieusement comme un future casque ...

Mais lors de l'écoute, il etait branché sur le viva egoista hors budget pour moi (de toute façon on peut pas vivre après avoir vendu ses deux reins)

Les connaisseurs de ce casque pourraient ils faire une liste des amplis qui lui vont vraiment bien en terme de puissance ?

J'ai noté :

- les viva audio;
- les rkv mkii et mkiii;
- le moon audio 430 HA.

What else ?
Selon pierre, il faut rajouter le "aurorasound hedea"  :headphone:
Si tu cherches un truc capable de tout faire sauter, il y a aussi le Wells Audio Enigma.
Il délivre presque 2,5 fois plus de puissance qu'un petit Ragnarok :loool:
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Vous pensez que ce type de produit peut driver un abyss convenablement ? :

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec- ... 10784.html
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
iranon

Message par iranon »

Yacine a une signature qui s'en rapproche beaucoup :DD
Il pourra probablement te répondre
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

oswald66 a écrit :Vous pensez que ce type de produit peut driver un abyss convenablement  ? :

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec- ... 10784.html
Dans la mesure où l'Audio-GD Master 11 intègre en quelque sorte la fusion d'un DAC Master 7 et d'un ampli casque /préampli Master 9, bien sur il fait fonctionner l'Abyss car l'ampli est puissant.
Pour ma part j'ai le Master 7 et le Master 8 et je peux dire que l'ensemble fonctionne de façon tout à fait satisfaisante. En tout cas, pour le moment , pour ce casque c'est ce que j'ai de mieux.
Par contre toi tu parles de la version NOS et je ne peux en parler car je ne l'ai jamais testé et en effet Yacine pourra surement te renseigner à ce sujet.
Ensuite il faut vérifier si cet Audio-GD NOS 11 Master est bien équipé du nouveau DSP qui date je crois du 12/10 et s'appelle Altera Cyclone II.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Merci pour ton retour Will :jap:

J'avais un moment envisagé un RKV II ou III car cet ampli est magnifique avec l'HD800 et remue méchamment l'abyss.

Le truc, c'est que je suis pas fan des tubes compte tenu des contraintes d'utilisation.

En transistor il y a pas grand monde avec assez de jus pour bouger ce casque (moon audio 430 HA - Aurorasound Heada)

Il me semble que l'audio gd master 11 présente les même caractéristiques (puissance/dac) que le moon pour un prix nettement meilleur.

Si c'est le cas ce serait un bon compromis.

yacine, si tu m'entends ... :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je l'ai écouté qu'une fois cet Abyss, faudra que je prenne le temps de faire ça comme il faut dans un avenir proche.... Bon par curiosité plus que par envie de l'acheter hein. Quand je me rappel le "regard humide'' de Superfred qui me décrivait son plaisir sur l'Abyss chez Pierre il doit bien y avoir quelque chose de particulier avec ce casque :-O
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Oui le master 11 bouge l abyss et meme plutot correctement je pense...
Il parait que le mode NOS et moins aprecier que la version oversampling peut importe ce qui est branché dessus
Mais perso je pense que ce combo est le minimum pour l abyss...
Les contrainte du tube se situe au niveau du temps de chauffe pour toi?
kazcou

Message par kazcou »

Selon Kingwa, la nouvelle carte d'entrée apporte pas mal d'améliorations :
meilleur latence
supporte maintenant le mode 384khz
supporte mieux l'oversampling au niveau du lecteur
un son plus détaillé
un nouveau mode NOS
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Genius753 a écrit :Oui le master 11 bouge l abyss et meme plutot correctement je pense...
Il parait que le mode NOS et moins aprecier que la version oversampling peut importe ce qui est branché dessus
Mais perso je pense que ce combo est le minimum pour l abyss...
Les contrainte du tube se situe au niveau du temps de chauffe pour toi?
Oui c'est le temps de chauffe qui me gène (bien qu'un transistor a lui aussi besoin de chauffer).
Elawarai

Message par Elawarai »

Darktores a écrit :Je l'ai écouté qu'une fois cet Abyss, faudra que je prenne le temps de faire ça comme il faut dans un avenir proche.... Bon par curiosité plus que par envie de l'acheter hein. Quand je me rappel le "regard humide'' de Superfred qui me décrivait son plaisir sur l'Abyss chez Pierre il doit bien y avoir quelque chose de particulier avec ce casque  :-O
Bah, quand tu mets les oreilles dessus, je trouve que tu comprends de suite la différence. Tout est mieux, mieux défini, plus large, plus ferme, tu entends de suite les merdouilles, les effets des enregistrements notamment sur les voix qui sont parfois trop subtiles pour être entendus ailleurs et en fermant les yeux, tu peux voir les positionnement très précis de toute ce que tu entends. C'est vraiment une immersion musicale.

Tu peux même percevoir le crissement du jean du bassiste qui se gratte la raie avant d'entamer le refrain :hb:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :Je l'ai écouté qu'une fois cet Abyss, faudra que je prenne le temps de faire ça comme il faut dans un avenir proche.... Bon par curiosité plus que par envie de l'acheter hein. Quand je me rappel le "regard humide'' de Superfred qui me décrivait son plaisir sur l'Abyss chez Pierre il doit bien y avoir quelque chose de particulier avec ce casque  :-O
Non Franck, das ist eine große Dummheit !

Si tu écoutes ce casque, tu vas faire comme moi, ne plus penser qu'à cela tant ce casque parait ( selon mes critères préférés que sont la vitesse, le grave et l'image) dominer l'ensemble de la production actuelle, focal, kennerton, audeze inclus.

:diplome: Donc si tu n'as pas envie de l'acheter, ne l'écoutes pas.
Répondre

Revenir à « Abyss »