Un casque peu ordinaire: l'Abyss
-
- Je me suis greffé des intras
Salut Scifo, quand je disais j’ai les deux, je parlais de l’Abyss TC et du Formula S... je n’ai pas l’Abyss Phi CC.
Par contre j’avais écouté la 1ère version de l’Abyss à laquelle je n’avais pas accroché (écoute sur un Viva 845) pour des raisons évoquées dans ce même topic (selon mes goûts, aigus un peu détachés du reste et manquant de finesse, médium en léger retrait, un peu froid).
Le TC remédie à ces désagréments selon mes goûts. Pour autant il n’en devient pas chaud et euphonique, il est simplement plus équilibré que la 1ère génération.
Par contre j’avais écouté la 1ère version de l’Abyss à laquelle je n’avais pas accroché (écoute sur un Viva 845) pour des raisons évoquées dans ce même topic (selon mes goûts, aigus un peu détachés du reste et manquant de finesse, médium en léger retrait, un peu froid).
Le TC remédie à ces désagréments selon mes goûts. Pour autant il n’en devient pas chaud et euphonique, il est simplement plus équilibré que la 1ère génération.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
J'abonde totalement dans ton sens, avec l' Odin, l'association avec le Formula S est une vraie réussite .Popof94 a écrit :Sur des écoutes trop peu prolongées j’ai trouvé que le Formula S s’accordait presque mieux avec l’Odin qu’avec l’Abyss. Avec l’Odin de Thedecline l’association m’a beaucoup plus. Sur l’abyss j’ai trouvé l’ensemble un peu dur et droit, très sec. Après il faudrait vraiment écouter longuement pour se faire une véritable idée.
Ah j'avais mal compris,apparemment entre la version première mouture et les derniers CC , il y aurait une différence malgré tout . Le TC irait encore plus loin . Merci pour ces précisions .fading-starlight a écrit :Salut Scifo, quand je disais j’ai les deux, je parlais de l’Abyss TC et du Formula S... je n’ai pas l’Abyss Phi CC.
-
- Je me suis greffé des intras
C’est un point de vu très personnel mais pour juger de la réelle signature d’un casque je préfère toujours écouter sur un bon transistor car aussi bon soient-ils les tubes ont une distortion un peu plus élevée qui va rajouter sa coloration à l’ensemble.Scifo a écrit :J'abonde totalement dans ton sens, avec l' Odin, l'association avec le Formula S est une vraie réussite .Popof94 a écrit :Sur des écoutes trop peu prolongées j’ai trouvé que le Formula S s’accordait presque mieux avec l’Odin qu’avec l’Abyss. Avec l’Odin de Thedecline l’association m’a beaucoup plus. Sur l’abyss j’ai trouvé l’ensemble un peu dur et droit, très sec. Après il faudrait vraiment écouter longuement pour se faire une véritable idée.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
Cela résume assez bien la V1, mais avec une simple EQ on arrive à ré booster le médium et à arrondir l’aigu pour une écoute plus équilibrée.fading-starlight a écrit :Salut Scifo, quand je disais j’ai les deux, je parlais de l’Abyss TC et du Formula S... je n’ai pas l’Abyss Phi CC.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon ben le nouveau bébé est arrivé et je vous poste quelques photos. En les faisant je me suis dit que si j’en ai besoin pour une PA elle seront déjà prêtes. Au jeu des chaises musicales et après de nouvelles écoutes c’est le LCD4 qui me quitte. Ça me fait tout drôle de m’en séparer car c’est un casque que j’aime beaucoup mais bon!
Bon je m’en retourne écouter mon Odin
Bon je m’en retourne écouter mon Odin
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Elle a pas finie de changer ta signature
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Je sais pas, je trouve que la çà bouge plus beaucoup. Sauf sortie de route involontaire ça devrait se stabiliser. Regarde les intras
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ouais enfin t'as revendu les LCDi4 quand même
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Justement, ça faisait parti du plan de stabilisation. Avec 2 paires t’es instable, avec une seule, c’est réglé, t’as plus le choix. Je verrais bien la fin de l’histoire avec 3 pièces: Utopia, Hugo2 et PP8.
Mais bon, Davidmolliere me chauffe au propre comme au figuré avec son DX220 à tube pour cuire la friture et je lis Ringo parlant de SP2000 avec Soundwriter et câble Horus a nombre de brins illimité. Franchement je suis à 2 doigts de demander un ban a vie à Storm puisqu’on ne peut pas supprimer son compte.
Mais bon, Davidmolliere me chauffe au propre comme au figuré avec son DX220 à tube pour cuire la friture et je lis Ringo parlant de SP2000 avec Soundwriter et câble Horus a nombre de brins illimité. Franchement je suis à 2 doigts de demander un ban a vie à Storm puisqu’on ne peut pas supprimer son compte.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est bien ce que je dis alors
ttaazz a écrit :Elle a pas finie de changer ta signature :lool: :lool:
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Ben t’as raison! Dès que je ne recevrai plus en pleine nuit de messages de la modération pour mettre ma signature en spoiler ce devrait être bon.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ba la signature, au rythme où tu change de matos à ta place je la virePopof94 a écrit :Ben t’as raison! Dès que je ne recevrai plus en pleine nuit de messages de la modération pour mettre ma signature en spoiler ce devrait être bon.
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Après on va m'écrire qu’elle est pas à jour. Comme j’ai déjà été averti il n’y a pas longtemps j’ai plutôt intérêt à me tenir à carreau si tu vois ce que je veux dire
Et le reste ici:
Et le reste ici:
La vache, on t'a avertis toi Ba merde alors tout part en couille
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro