Iriver Astell&Kern AK240

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

tinara a écrit :
corderaide a écrit :
TheDecline01 a écrit :Y'a un retour d'un gars sur Head-fi qui dit que c'est extraordinaire, une vraie amélioration avec le AK120. Et que la bête a bien plus de jus que son petit frère. Et qu'en vrai, le design rend beaucoup mieux qu'en photo.

Bref, tout plus mieux.
Head-Fi, hype, panégyriques, lune de miel, toussa toussa. Plus cadeaux, sponsors, pipes sous la table pas discrètes.
TN, râleur, oublié, fantasme, toussa toussa. Plus dans la dèche, pas de visibilité, german souplex.

Bref, chacun est assez grand pour se faire son propre avis sur ce qui provient ou non d'head-fi et surtout de qui ça provient sans que dès que le nom du forum soit prononcé, on retrouve les mêmes à dire "Ouais mais c'est des pourris en lune de miel qui se font de la thune pour en dire du bien". ;-/
Désolé de penser ouvertement que les avis sur HF sont aussi mesurés les premiers jours qu'un membre du Tea Party.
Comme sur TN, pas d'avis que je juge réellement stable et fiable avant quelques jours, voire plutôt semaines.

M'enfin, bon à 2000 boules le DAP, il a intérêt à driver un HE6 en low gain.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

TheDecline01 a écrit :Y'a un retour d'un gars sur Head-fi qui dit que c'est extraordinaire, une vraie amélioration avec le AK120. Et que la bête a bien plus de jus que son petit frère. Et qu'en vrai, le design rend beaucoup mieux qu'en photo.

Bref, tout plus mieux.

tu parles du petit feedback de cet inconnu objectif qui s'appelle jude?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

castleofargh a écrit :
tu parles du petit feedback de cet inconnu objectif qui s'appelle jude?
:lool:
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

corderaide a écrit :Comme sur TN, pas d'avis que je juge réellement stable et fiable
Tu parles de qui ? ^_^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Déjà qu'il n'était pas évidant de différencier rapidement le 120 du 100 ... Est t'il seulement possible d'avoir ce type de superlatif pour le passage du 120 au 240 ? Surtout pour un appareil nomade sur batterie.
Il y a une grosse marge d'amélioration ?
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ah bon? Moi qui au contraire était parti sur un test à l'aveugle entre le 100 et le 120, j'ai coupé court à la manip, la différence entre les deux DAPs était pour moi sacrément perceptible. Maintenant est-ce que le saut créatif entre le 120 et le 240 sera de même augure, c'est à voir.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
PascalP
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2013 07:50

Message par PascalP »

Je viens de lire les 9 pages de ce sujet et franchement rien de passionnant !!!
Rien de constructif, que de la pauvre critique de franchouillards fauchés et jaloux !!!
Je vais un peu loin et j'ai déjà envie de voir vos réactions !!!
J'ai parfois honte d'être français car malheureusement de nombreux forums sont ainsi.
Vous critiquez les forums anglophones comme "Head-Fi" mais, même si certains commentaires semblent sponsorisés, on y trouve de bons avis techniques par des gens passionnés de musique et de beaux matériels. Et pas seulement de l'humour sarcastique à 2 balles !!!
Si certains trouvent du plaisir à dépenser 2000€ ou plus pour posséder un objet bien fait et performant, je ne vois pas où est le problème.
En fait si, je vois bien le problème => bêtise et jalousie :)))
Allez défoulez vous, la critique est gratuite, elle .....
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

PascalP a écrit :Je viens de lire les 9 pages de ce sujet et franchement rien de passionnant !!!
Rien de constructif, que de la pauvre critique de franchouillards fauchés et jaloux !!!
Je vais un peu loin et j'ai déjà envie de voir vos réactions !!!
J'ai parfois honte d'être français car malheureusement de nombreux forums sont ainsi.
Vous critiquez les forums anglophones comme "Head-Fi" mais, même si certains commentaires semblent sponsorisés, on y trouve de bons avis techniques par des gens passionnés de musique et de beaux matériels. Et pas seulement de l'humour sarcastique à 2 balles !!!
Si certains trouvent du plaisir à dépenser 2000€ ou plus pour posséder un objet bien fait et performant, je ne vois pas où est le problème.
En fait si, je vois bien le problème => bêtise et jalousie :)))
Allez défoulez vous, la critique est gratuite, elle .....
Au final, tu restes bien français grâce à ta critique gratuite, ta généralité abusive et ton incapacité à distinguer un avis personnel d'une foule en liesse abrutie répétant la même chose pour passer le temps. De plus, tu peux consulter l'entièreté du topic Head-Fi concernant l'AK-240, tu verras les mêmes réactions mais sur 55 pages au lieu de 9.

Toutefois, si tu préfères head-fi aux « franchouillards fauchés et jaloux », si tu fais semblant de ne pas savoir lire entre les lignes, si tu veux jouer à la bête à deux dos jalouse de ne pas voir son ventre ni ses genoux, PascalIP, mon tendre, mon cher, mon petit sagouin se prenant pour la mauvaise traduction française d'un blockbuster américain, je peux toujours t'inviter à aller soit jouer ailleurs, soit à apprendre ce qui constitue l'identité de l'ensemble de la communauté (identité schizophrène comme dans de nombreux lieux).

Sur ce, heureusement que je ne suis pas français, je me sentirais insulté.
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Si on pouvait éviter de faire déraper le sujet.
Kooka

Message par Kooka »

PascalP a écrit : Rien de constructif, que de la pauvre critique de franchouillards fauchés et jaloux !!!
J'ai parfois honte d'être français car malheureusement de nombreux forums sont ainsi.
Et pas seulement de l'humour sarcastique à 2 balles !!!
En fait si, je vois bien le problème => bêtise et jalousie :)))
Allez défoulez vous, la critique est gratuite, elle .....
Soit le bienvenu, toi et tes sympathiques propos à notre encontre ! On t'aime déjà beaucoup ! (l)
Edit : n'oublies pas de te présenter dans le topic prévu pour, tu pourras dire du mal de tout le monde en toute quiétude ! ;-/
tinara a écrit : Sur ce, heureusement que je ne suis pas français, je me sentirais insulté.
Moi comme je suis français et donc apparement bien con sur les bords : je n'ai pas compris qu'il me critiquait. heureux sont les simples d'esprit :DD
PascalP
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2013 07:50

Message par PascalP »

Les insultes ... déjà :)
Que tout le monde ne se sente pas concerné !
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6434
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ce n'est pas les arguments qui manquent pour être furieux envers Iriver depuis l'AK100..
mais je vois pas ce que la jalousie vient faire la dedans.. simple constat, l'AK240 à un prix délirant, qu'il serait difficile a justifier, face à la concurrence, même la plus onereuse, le 901 qui reste deux fois moins cher, et pour un AK240 on peut s'acheter 8 X5 et jouer aux dominos avec. Content pour Iriver d'avoir pris le parti du marché du luxe.. c'est l'équivalent du marcher automobile haut de gamme ou les prix sont rarement justifiés.. il y aura toujours des prenneurs pour cette gamme de prix, pour le AK240 dans ce cas.. Pas de jalousie, pas de d'esprit franchouillard ( qui ne veut rien dire avec le marché du dap ou il y a aucunes marques françaises, il y a aucun chauvinisme )
Aprés prendre Head - Fi comme religion, référence absolue.. je me retourne toujours vers des avis de TN, Owendia, ou dortorhead.ru dans une autre langue.. et je pense que c'est chacun de nous qui choisissons au final, selon ses gouts, ses casques, son style de musique, la signature du dap, la durée de vie de la batterie, l'érgonomie, le prix, ses moyens financiers.. le meilleur compromis qui ne demande pas d'avoir une jalousie, un esprit étroit, mais simplement du bon sens, et si on peut choisir le choix du coeur, pour se faire plaisir et écouter notre musique préférée! Je préfére encore écouter la musique, que d'être jaloux.. Apres si tu veux défendre le AK240 fait le avec des arguments, pas en t'en prendre aux autres qui n'ont rien demandé.. Dénoncer la bêtise des autres, c'est un peu facile, parce que aprés avoir dit ça, il n'y a rien.. d'autre..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
PascalP
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2013 07:50

Message par PascalP »

Tout à fait d'accord.
J'aime lire ce genre de réponse.
J'ai été provocateur mais sans insultes. Juste un coup de gueule pour voir vos réactions (je l'ai écrit).
Il y a eu beaucoup de critiques similaires à la sortie du AK120 et aujourd'hui il me semble qu'il est plutôt reconnu comme un lecteur de qualité.
Donc beaucoup d'acharnement pour le AK240 et ce, pour son prix uniquement !!!
En effet le luxe est un créneau très en vogue et je pense que iRiver l'a bien compris. De plus, pas vraiment de concurrence dans ce segment.
On ne peut pas blâmer iRiver de vouloir faire du business. N'oubliez pas que iRiver est en Asie où le prix est un critère important de sélection. Et quand on a mis un certain prix, ces gens là aiment que ça se voit d'où le look => avis personnel.
C'est vrai qu'à l'opposé, il y a Fiio avec de très bons produits mais qui n'intéressent pas la même clientèle et avec une politique commerciale différente.
Bonne musique à tous :headphone: :headphone: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

PascalP a écrit :Tout à fait d'accord.
J'aime lire ce genre de réponse.
J'ai été provocateur mais sans insultes. Juste un coup de gueule pour voir vos réactions (je l'ai écrit).
Chacun sa vision de l'insulte et de la provocation mais passons.
PascalIP a écrit : Il y a eu beaucoup de critiques similaires à la sortie du AK120 et aujourd'hui il me semble qu'il est plutôt reconnu comme un lecteur de qualité.
Donc beaucoup d'acharnement pour le AK240 et ce, pour son prix uniquement !!!
Oui car ce n'était pas dans la ligne directrice de Iriver (par pitié, tout n'est pas un iBidule) avant de sortir sa nouvelle marque Astell & Kern. De plus, ce n'est pas exclusivement à cause de son prix, qui d'ailleurs vu le tarif pratiqué en UK s'annonce bien plus salé ici, mais également regarder ce qu'il offre par rapport aux demandes des consommateurs. Après avoir sorti un AK100, à moitié raté, un AK120 qui ressemblait à leur premier vrai baladeur avec au moins une continuité homogène de leur tentative précédente avec les pseudo-paliatifs à la bêta d'AK100 donnée au monde (le MK2 etc.). Sortir le AK240 maintenant, c'est faire un bras d'honneur à leur early adopters selon moi, surtout pour virer sur le demi-PMP sous forme de brique en pixel isométrique foireux. Toujours mon avis, le design est une erreur.
En effet le luxe est un créneau très en vogue et je pense que iRiver l'a bien compris. De plus, pas vraiment de concurrence dans ce segment.
On ne peut pas blâmer iRiver de vouloir faire du business. N'oubliez pas que iRiver est en Asie où le prix est un critère important de sélection. Et quand on a mis un certain prix, ces gens là aiment que ça se voit d'où le look => avis personnel.
Sauf que Astell & Kern vend de manière internationale et non pas uniquement en Asie. Les choix en terme de marketing façon à la pomme sont très particuliers surtout pour viser une marché de niche dans un marché de niche (comprendre le luxe au sein de l'audio). Il y a bien des manières de faire commerce et de s'intéresser à d'autres marchés que les plus juteux histoire de faire mousser le monde entier.

PS : La prochaine fois que tu veux prendre la température de l'audience, tu peux le faire de bien d'autres manières. À bon entendeur.
PascalP
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2013 07:50

Message par PascalP »

Tous les avis se défendent mais l'aspect design est toujours très critiqué lorsque l'on sort des standards.
Si l'on compare le design du Colorfly C4 et du AK240, lequel est le plus critiquable, le plus beau, le plus moche ?
Je ne sais pas ! Les goûts et les couleurs ....
Il faut toujours faire différent pour se démarquer. Il y a le côté technique à la manière de FiiO et maintenant le design futuriste à la mode iRiver.
Attendons de le tenir dans nos mains, de l'écouter et on en reparlera dans un an.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »