Il arrive tout juste en France mais aucun retour ni test...
Des avis ?
Le logiciel semble toujours sorti d'un autre âge (enfin pas tant que ça par rapport à certains concurrents ) mais la finition encore une fois exemplaire me fait furieusement envie.
Astell&Kern AK300
Il me semble que c'est la même interface que le reste de la collection AK, le rendu écran est loin d'un Galaxy S7, la fluidité est pas toujours au rendez vous mais je trouve que ça tient la route, comparé maintenant à un ZX2 je trouve ça bien plus accessible. On va droit au but, telle fonction tu la trouves ici, et telle fonction là. T'as pas des menus à 50 embranchements qui restent actifs même après les avoir ouvert qui vont te bouffer la batterie. Pas de fonction à faire les pop corn, on écoute de la musique point barre.
Niveau rendu j'ai écouté rapidement c'est dans le même genre que le 320, ça m'a paru un peu plus nerveux mais la séparation et l'image stéréo sont moins bonnes. Meilleur qu'un AK JR par contre là sans hésiter.
Par contre le matériau utilisé est sublime, une belle couleur sombre qui accroche bien la lumière. La pochette en cuir bleu est abominable, ne va pas du tout avec la couleur du métal et tout comme la pochette du 320, elle se raye si tu as pas mis assez de crème hydratante sur les mains.
Niveau rendu j'ai écouté rapidement c'est dans le même genre que le 320, ça m'a paru un peu plus nerveux mais la séparation et l'image stéréo sont moins bonnes. Meilleur qu'un AK JR par contre là sans hésiter.
Par contre le matériau utilisé est sublime, une belle couleur sombre qui accroche bien la lumière. La pochette en cuir bleu est abominable, ne va pas du tout avec la couleur du métal et tout comme la pochette du 320, elle se raye si tu as pas mis assez de crème hydratante sur les mains.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
- Armand09265
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Hey,Pahra a écrit :Il me semble que c'est la même interface que le reste de la collection AK, le rendu écran est loin d'un Galaxy S7, la fluidité est pas toujours au rendez vous mais je trouve que ça tient la route, comparé maintenant à un ZX2 je trouve ça bien plus accessible. On va droit au but, telle fonction tu la trouves ici, et telle fonction là. T'as pas des menus à 50 embranchements qui restent actifs même après les avoir ouvert qui vont te bouffer la batterie. Pas de fonction à faire les pop corn, on écoute de la musique point barre.
Ce dap m’intéresse beaucoup (anniversaire fin d'année) et ayant écouté le Jr j'aimerai bien que tu me détailles si tu peux les améliorations/différences du AK300 vs le Jr (soundstage, tonalité de la signature, détails).
À l'écoute j'ai beaucoup aimé le Jr dans sa dynamique, l'équilibre de sa signature.
Mais le problème est qu'avec des écouteurs à la signature équilibré (ACS T1/Evolve dans mon cas) ça manquait de corps.
Sur le hard rock que j'écoute principalement c'était flagrant sur les guitares, ça manquait d'épaisseur et ça créait un côté fatiguant à l'écoute.
Pour moi qui ai des problèmes auditifs (acouphènes suite à un traumatisme qui font que je suis très sensible au volume/fatigue très vite), ce rendu métallique/trop fin qui s'est dégagé rendait compliqué l'écoute de hard rock.
Donc :
Pour résumer est ce que l'AK300 possède une signature qui a plus de corps, (aka : une épaisseur homogène dans toutes les fréquences, basses/médiums/aigus) comparé au Jr ?
La signature du ak300 pourrait-elle créer de la fatigue auditive rapidement avec des écouteurs équilibrés (attention pas neutres), pas forcément les plus colorés ou bass-heavy ?
Merci d'avance si tu peux répondre à toutes mes questions.
Dernière modification par Armand09265 le 14 août 2016 23:20, modifié 1 fois.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
dilemme... choisir entre le beau produit ou le produit pratique... (Astell VS Onkyo)
Pas plus de retour ??!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php