Sur le fiio x5iii qui le remplace c’est le contraire, la sortie BA est dégueu

En effet l'optimisation est différente d'un baladeur à un autre, sur le M3S je n'ai aucun doute que la sortie symétrique soit meilleure, peut-être du fait que ce baladeur n'utilise qu'un seul dac en asymétrique contre deux en symétrique (J'ai lu ça quelque part, toutefois reste à confirmer). Dans le cas du Fiio X5III, il y aurait du souffle en symétrique, sur les autres baladeurs chacun fonctionne différemment selon le tuning et la fiche technique. Au final, on ne saura pas quelle sortie nous conviendra le mieux sans avoir testé et adopté selon notre préférence.manu2020K a écrit :Ça dépend clairement des DAP cette histoire de différences symetrique/non symétrique sans pour autant être capable de l'expliquer.
J'ai eu tous les cas de figure avec câbles identiques.
_Aune M1s : symétrique >> non symétrique
_Xduoo X20 : non symétrique > symétrique
_Onkyo DP S1 : symétrique = non symétrique
_AK320 : superbe en symétrique mais non testé en non symétrique.
c'est fauxFrancky a écrit : sur le M3S je n'ai aucun doute que la sortie symétrique soit meilleure, peut-être du fait que ce baladeur n'utilise qu'un seul dac en asymétrique contre deux en symétrique
Comme je disais plus haut, c'est une information qui reste à confirmer et comme vous le faîtes maintenant, je vous suisjxh a écrit :c'est faux :headphone:Francky a écrit : sur le M3S je n'ai aucun doute que la sortie symétrique soit meilleure, peut-être du fait que ce baladeur n'utilise qu'un seul dac en asymétrique contre deux en symétrique
que ce soit en balanced ou pas le lecteur quel qu'il soit utilise le ou les dacs dont il est équipé
seule la puissance délivrée augmente en mode balanced ce qui rend objectivement les comparaisons assez hasardeuses