Merci Para pour avoir pris le temps de partager ton expérience et ton expertise (si si). Je pense qu'il doit y avoir une adéquation en le produit (ici des Intras) et mon niveau d'appréciation. C'est comme proposer une bouteille de romanée Conti à quelqu'un qui ne distingue pas un bon vin d'un très bon vin, ce qui est mon pense je pense pour les Intras.
J'en suis à faire mon éducation musicale en toute lucidité (il n'est jamais trop tard pour apprendre me semble-t-il). Donc les 846 ou autres de niveau similaire me semblent un pas important. En Chine, j'y étais il y a quelques jours, j'a trouvé un AK380 + Amp à peine plus cher que ce que j'ai payé pour mon AK320. Je me console en me rappelant des comparatifs entre ces 2 et certains préféraient le 320 pour peu que l'on n'ait pas besoin de lire des DSD en natifs et que le stockage interne ne soit pas trop limitant, ce qui est mon cas pour ces 2 critères.
Qui connait ces cables? 8 brins, ce n'est pas un peu épais voire rigide? Je suis très tenté...
Pahra a écrit :Sur AliExpress et Amazon tu as des câbles compatibles à des tarifs intéressants voir agressifs, c'est pas la panacée mais ça offre une belle entrée en la matière. Si le rendu te plait rien ne t'empêche de revendre et d'upgrader par la suite. Je n'écoute que très occasionnellement avec des intras et j'ai pris un câble sur AliExpress pour mes W4r, ça fait un peu cheap mais le rendu est très honorable, le gain en symétrique n'est pas négligeable.
On peut toujours faire mieux, surtout avec un AK et ses amplis interchangeables. Rien ne t'empêche d'y adjoindre un AMP Copper par exemple, pour donner une petite touche chaude et organique à la signature. C'est certain que tes Shures ne diront pas non pour un petit peu plus de puissance, maintenant à se demander si c'est vraiment nécessaire pour des intras de cette gamme là... Sans être mauvais, ils sont du même acabit que mes Westone, un peu dépassés, beaucoup de nouvelles références sont sorties depuis leur mise sur le marché.
À mon sens je pense pas que ce soit très utile de gaver tes intras actuels de Vms, tu aurais tout intérêt à garder tes sous de l'ampli pour un câble digne de ce nom qui saura tirer toute la quintessence de ta source et ravir tes Shures.
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
https://s.click.aliexpress.com/e/cjqLoX3x
C’est le câble que j’ai pris pour aller avec mes intrus intras . Sans être un foudre de guerre ils apportent clarté et séparation aux vieux Westone, même si je pense qu’un DMX les enverrai sur une toute autre planète... je ne connais pas y’a référence sur eBay, je ne saurai dire lequel des deux modèles sera mieux.
Ravi que mes quelques lignes aient pu un peu t’eclairer, même si je t’invite à nuancer mes propos avec d’autres avis que tu pourras lire sur des pages plus anciennes.
En tout cas une chose est sure, quel que soit le modèle que tu mettras dans tes oreilles, dis toi que tu as une excellente source. Tu aurais pu avoir plus sexy avec ce 380 mais je pense que ton engin tape déjà dans le haut du panier pour une entrée dans le monde de l’audio haute def. Et comme je suis un partisan des beaux composants, je pense que gagnerai à investir dans un vrai câble plutôt que dans une autre source, à mon sens le gain qualitatif sera plus intéressant.
Dernière modification par Pahra le 05 avr. 2019 09:37, modifié 2 fois.
[quote="
Qui connait ces cables? 8 brins, ce n'est pas un peu épais voire rigide? Je suis très tenté... https://www.ebay.fr/itm/8-Core-Ultra-Pu ... 3587110988
.[/quote][/quote]
avec un si gros cable, si je te croise dans la rue avec ça aux oreille, je risque de prendre peur et fuir
si tu le désires, tu peux aussi regarder de ce côté ci : https://www.linum.dk/shop/buy-now/
sam
Je vais rester raisonnable en terme de budget cable.
Je lisais que plus l'impedenance d'un cable était élevée et moins il y avait de souffle et de sibillance. L'impedance augmente avec la section donc je me dis basiquement qu'à qualité de matériaux identique, mieux vaut un câble épais. Reste la question du confort bien entendu.
Mon raisonnement se tient-il? D'autant que se sera un achat à "l'aveugle " car il y a semble-t-il un lien entre source - cable - écouteurs .
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
La symbiose entre les éléments n'est pas à négliger, mais à moins de prendre une daube de première genre l'entrée de gamme de chez BlackDragon dont j'ai un très mauvais souvenir ou les soit disant câbles audiophiles d'Amazon, tu devrais pas être trop déçu.
J'ai jamais été très doué pour ce qui est impédance / gauge et toussa, mais d'expérience avec les câbles de Forza et DM-Audio, plus il y a de brins, plus il faut de la puissance à la source et plus le son dépote. Mon dernier DM-X demande un peu plus d'investissement de la part du SP1000 mais alors quel son... De mémoire le 320 en a sous le capot je pense pas que tu es de soucis à te faire de ce côté là.
Bon et bien je viens de commander ce câbles Pahra, pour mes "intrus" je te fais confiance.
Ça ne sera pas pire que si j'y avais été en me basant sur la charte graphique d'un site internet quelconque. Toi au moins tu as essayé et tu connais ma source (de musique j'entends déjà les remarques poindre).
Forza n'aurait pas un peu beaucoup augmenté ses tarifs?
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Salut, nouveau possesseur du 380, juste une question : lorsque vous définissez qu'un DAP est musicale, c'est les voix des chanteurs en retrait, moins de présence ...
golgothe28 a écrit :Salut, nouveau possesseur du 380, juste une question : lorsque vous définissez qu'un DAP est musicale, c'est les voix des chanteurs en retrait, moins de présence ...
En ce qui me concerne, c'est quand je tape du pied, hoche la tête en cadence et pianote des doigts... Bref, lorsque j'écoute la musique plus que le son.
Mais ce n'est que mon humble avis (amha).
Salut, oui sur certain track. justement d'ou l’intérêt de ma présence ici, mon ampli audio sédentaire me fait vivre.
Je me posais la question à compario d'un autre DAP, une présence de la voix plus en avant et inversement sur l'autre DAP qui prend une sacrée ouverture sur l'instrum, c'est donc un rodage essentiel du planum temporal.
le sujet de moment est que certains d'entre nous estiment être arrivé à la fin d'un certain parcours..
je voulais finir le mien avec les deux AK3380CU Et AK380SS, celui ci est d'ailleurs le AK le plus cher à ce jour 5000$ à sa sortie,
mais avec l'amplificateur. additionnel.. d'office
Je vais me contenter de parler de la version acier inoxydable, vu que la version cuivre à un son typique déjà décrit ici.
de base je me servirai que très peu de l'amplificateur, mais il a deux fonctions << autres >> intéressantes
il indique le niveau de charge, de bleu à rouge, ou il sera temps de faire une pause.
et on peut le déconnecter et s'en servir comme powerbank à L'AK380 et donc avoir 2 x 3400 mAh pour alimenter le dap.
et c'est une idée brillante..
en tout cas, dans cette configuration il pèse pas loin de 650 GR
il y aussi un système physique pour évite les changements accidentels du niveau du volume, qui n'est pas sur l'AK380Cu.
la version SS, o tendance à garder la chaleur pour lui, au lieu de la dissiper VS Cu, donc il chauffe beaucoup.
sinon j'ai toujours aimé le design de l'AK380, aujourd'hui seul le SR35 lui ressemble ( un peu )
ça reste de l'Android fermé, dépouillé, aucune indication sur le cpu, mais tout est fluide pour le peu qu'il y a faire, il peut lire le DSD128. (pas testé 256)
j'ai supposé que comme sur la version Cu, que AK CONNECT est obsolète, et je me servirai pas du wifi avec le même niveau d'indifférence.
sur HF, j'avais lu que le son était brillant, sec, stérile, donc repoussoir.
sur quelques heures d'écoutes, sans ampli, sans EQ et le SeeAudio Neko que j'aime beaucoup en ce moment.
*une écoute claire
*une résolution saisissante est obtenue sur toute la gamme,
*le son n'est que net, pas de d'arrondi doux, mais tout reste agréable
*les aigus sont détaillés et transparents,
*et les basses sont extrêmement claires, texturées et naturelles
*le son à très faible volume montre un manque d'aigus (sans EQ), alors que les médiums et graves restent de hautes volées.
*le son est très efficace à faible volume, et pour moi c'est remarquable.. de réussir cela.
*il reste expressif, émotionnelle malgré l'énergie des hautes fréquences et la présence de détails qui pousserait plutôt à une écoute froide, analytique.. pas de sensation de fatigue, et l'absence d'artefacts numériques sales
*le son est réaliste et pas grand chose d'autre comme fantaisie, je commence toujours par un album live avec une nouvelle machine c'est impressionnant..
*aucun souci avec les tempo rapide
*en acier inoxydable il reste un dap à la saveur vocale envoûtante.
*le frisson du réalisme sur le rendu des instruments acoustiques, les orchestrations
*l'effet de puissance est bien là, et on sent bien qu'il reste une énorme marge.. et sans amp.
*pour le peu que j'ai écouté, il passe avec de nombreux genres.. même l’électronique qui a besoin de rondeur.
*on retrouve la séparation, l'étagement des plans et l'effet de diaphonie qui envoie le son en profondeur derrière la tête, typé AK
oui le son n'a pas l'impact insensé sur l'écoute émotionnelle et la profondeur d'un P6P10ANV
le LP510ANV est plus euphorique, sans poste frontière pour arrêter son extension.. sur tous les axes.
la mémoire auditive étant ce qu'elle est, en tout cas la mienne, une fois à n'écouter que la musique, on ne sent pas le poids des années.. un bon son à n'importe quelle époque, le reste, mais je pense qu'au final que 5000$ ne fait pas de différence abyssal dans le son, tout est question de réglage, d'accordage, d'optimisation, mais l'amplification AK souvent décrite comme faiblarde sur les vieux AK je ne l"ai jamais ressenti sauf sur l'AK100 22 Ohms et étrangement l'AK120 de base.. qui manquait de présence à bas volume..
reste à remplacer et transformer la sortie 3.5mm en 4.4mm ( la 2.5mm reste ) comme le Cu, et il vivra longtemps..
mais l'acheter à 5000$ à sa sortie ?, ben, ils ont pas osé le refaire par la suite.. aujourd'hui le vendeur m'a dit que son SP1000SS était plus grandiose pour lui.. mais bon l'AK380 à son charme de design + compact + excellent lecteur DSD à ce jour.. qu'est encore le AK380..
peut être qu'au retour du Cu, j'en reparlerai pour donner quand même quelque chose d'écrit, mais pas avant un petit moment.
je ne sais pas trop l'influence des matériaux, CU, SS, Palladium ou dernièrement le << Copper Nickel >> sur le SP3000/M ou ce sont des modifications internes secrètes, peu importe, les deux ont une saveur différente.
Au plaisir et le RWAK100 est toujours un autre plaisir 12 ans après.. en tout cas il est (hautement) apprécié et son autonomie n'a semble t'il pas bougé.. merci la charge lente imposée.. de l'époque.