Astell&Kern: sorties écouteur fragiles??
Astell&Kern: sorties écouteur fragiles??
Bonjour,
J'avais acheté un A&K AK70 il y a quelques années, et après quelques temps, la sortie (asym) gauche a cessé de fonctionner. Sous garantie, il m'a été remboursé (après plus d'un mois d'attente!?). J'ai mis un peu plus pour acheter un SR15, et après moins d'un an, pareil (canal gauche, sous garantie, remboursement, plus d'un mois, etc...).
Dans les deux cas c'est survenu sans raison apparente (chute, choc...), j'en prends soin, le met dans son étui, débranche le casque. Celui que j'utilise le plus n'est pas en cause, c'est un HD25, que j'utilise avec plein d'autre matériel, du plus pro (je travaille dans le son) au plus bas de gamme.
D'autres ont-ils subi le même sort?
Je pense acheter une autre marque du coup. Dommage, je les appréciais beaucoup par ailleurs...
J'avais acheté un A&K AK70 il y a quelques années, et après quelques temps, la sortie (asym) gauche a cessé de fonctionner. Sous garantie, il m'a été remboursé (après plus d'un mois d'attente!?). J'ai mis un peu plus pour acheter un SR15, et après moins d'un an, pareil (canal gauche, sous garantie, remboursement, plus d'un mois, etc...).
Dans les deux cas c'est survenu sans raison apparente (chute, choc...), j'en prends soin, le met dans son étui, débranche le casque. Celui que j'utilise le plus n'est pas en cause, c'est un HD25, que j'utilise avec plein d'autre matériel, du plus pro (je travaille dans le son) au plus bas de gamme.
D'autres ont-ils subi le même sort?
Je pense acheter une autre marque du coup. Dommage, je les appréciais beaucoup par ailleurs...
Aucun problème sur tous les 5 A&K que j'ai possédé ou possède encore.
Cela pourrait venir du jack sur le câble ?
Cela pourrait venir du jack sur le câble ?
matériel
non, le jack va bien comme je l'ai dit...
J'ai eu plusieurs ak et pas eu de problème de jack non plus.
Mais tu n'es pas le premier à parler d'un problème avec la sortie 2.5 du ak70.
Mais tu n'es pas le premier à parler d'un problème avec la sortie 2.5 du ak70.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Sur Ak120II, Sortie (asym) HS, je suis passé par le SAV en Allemagne.
Je me demande si les sortie (asym) en 4.4 ont eu le même problème, car cela touche souvent le 2.5
Je me demande si les sortie (asym) en 4.4 ont eu le même problème, car cela touche souvent le 2.5
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Le standard 2.5 mm c'est vraiment nul. Petit / Fragile, il implique en plus un câble plus fin ....
une solution pourrait etre d'utiliser un ampli externe comme cela il y aura moins de contraintes sur le jack du DAP.
une solution pourrait etre d'utiliser un ampli externe comme cela il y aura moins de contraintes sur le jack du DAP.
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Hello,
il m'arrive la même chose avec le SA700 cela est venu progressivement jusqu'au point où les faux contacts sont constants..
Un retour en SAV est prévu bientôt
Cette jack 2.5mm est bien connue fragile.... à quand une en 4.4mm généralisée......
il m'arrive la même chose avec le SA700 cela est venu progressivement jusqu'au point où les faux contacts sont constants..
Un retour en SAV est prévu bientôt
Cette jack 2.5mm est bien connue fragile.... à quand une en 4.4mm généralisée......
petite confusion: chez moi il s'agit de la sortie asymétrique en jack 3.5.
Ce n'est pas arrivé progressivement, et il n'y a pas de faux contact (rien ne se passe quand on bouge le jack). Je penche plutôt pour une panne de la sortie d'ampli, mais pas sûr 100%. Comme c'était sous garantie je n'ai pas tenté un démontage (je suis électronicien).
Ce n'est pas arrivé progressivement, et il n'y a pas de faux contact (rien ne se passe quand on bouge le jack). Je penche plutôt pour une panne de la sortie d'ampli, mais pas sûr 100%. Comme c'était sous garantie je n'ai pas tenté un démontage (je suis électronicien).
sans doute, mais ils ont préféré me rembourser. Dommage, on aurait pu espérer un peu plus de réparabilité chez une grande marque...kyo9999 a écrit :AK devrait les réparer sans soucis, et il me semble, sans mettre un euro
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Le nouveau KANN ALPHA a une sortie 4.4mmpolo a écrit :Hello,
il m'arrive la même chose avec le SA700 :( cela est venu progressivement jusqu'au point où les faux contacts sont constants..
Un retour en SAV est prévu bientôt :)
https://www.astellnkern.com/eng/content ... de=SC36280
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- polo
Oui, effectivement !! pas TOP sur le mode "on vous le répare Monsieur ! "rph a écrit :sans doute, mais ils ont préféré me rembourser. Dommage, on aurait pu espérer un peu plus de réparabilité chez une grande marque...kyo9999 a écrit :AK devrait les réparer sans soucis, et il me semble, sans mettre un euro
Bon ! ils t'ont remboursé....
Dernière modification par polo le 04 nov. 2020 11:21, modifié 1 fois.
- polo
Hello,Antoine26 a écrit : Le nouveau KANN ALPHA a une sortie 4.4mm
https://www.astellnkern.com/eng/content ... de=SC36280
Oui, j'ai vu ça ! ça commence, enfin...Joli modèle celui là aussi
- golgothe28
- Suis-je (une) enceinte ?
Pas de soucis sur les deux sorties sur AK380. (et il en digère des va et vient depuis plus de trois ans en second proprio ).