Astell&Kern A&ultima (SP3000)
Avec son prix il aurait pu être dans le comparatif avec le SP3000 en tout cas. (Le LPGT Ti)
oui j'essaie de raccrocher les wagons au train SP3000
oui j'essaie de raccrocher les wagons au train SP3000
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi aussi je fais la difference entre des cables si je les voisVigne_à_sang a écrit : ↑03 mars 2023 22:46Ben t’as pas lu ? Moi je t’ai dit que si je fais la différence entre deux câblesSby' a écrit : ↑03 mars 2023 22:15DaveStarWalker a écrit : ↑03 mars 2023 22:09Les masters sont objectivement différents mais en aveugle tu as du mal à les différencier.Sby' a écrit : ↑03 mars 2023 21:04je l'ai deja fait sur des masters, et ça change quoi en fait ? tu as une logique etonante Justement c'est difficile de le faire sur des masters alors sur des cables je te laisse devinerDaveStarWalker a écrit : ↑03 mars 2023 21:00
Ah tiens ?
Comment tu peux savoir que tu vas échouer ?
Tu présupposes.
Mais pas forcément selon une autre modalité d'écoute.
Je te laisse réfléchir sur ce que cela signifie.
En tout cas une chose :
Ce n'est pas parce que, à l'aveugle, tu n'as pas été capable de les reconnaître, que leurs différences objectives n'existent pas pour autant...
Tu commences à comprendre ce que cela implique ?
Peut-être s'interroger sur la méthode d'évaluation...
Petit problème épistémologique intéressant hein ?
P.S. : lis et essaies de comprendre Paul Fayerabend. Philosophie des Sciences. C'est pile le sujet
Oui et alors, si aucune personne n'arrive a faire la difference entre deux cable a l'aveugle je te laisse t'interroger sur la pertinence d'ecouter des cables
Merci woophie pour le lien du comparo je vais aller lire ça
Et puis de toute façon moi je m’en fous : j’aime pas A&K !
:-D
Dernière modification par Sby' le 04 mars 2023 00:14, modifié 1 fois.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
J’ai jamais aimé A@K pour leur design tout simplement (totalement subjectif !) et le SP3000 ne déroge pas à la règle
Cependant j’ai eu l’occasion d’écouter il y a longtemps et « en même temps » c’est à dire le même jour un SP1000 seul, puis avec son amp dédié puis le SP2000 et je dois reconnaître que ce dernier était plus concis, doux et puissant seul que les deux précédents réunis (SP1000 + amp)
Le SP2000 venait de sortir
Et j’avoue que j’avais bien aimé ce que j’ai entendu à ce moment là
Mais ce design… Beuark (pour moi)
De plus il semble au vu des dimensions que le SP3000 soit « monstrueux » en terme de taille now
Je ne le connais pas mais si j’ai l’occasion de jeter mes deux oreilles dessus je le ferai avec plaisir histoire de
Cependant j’ai eu l’occasion d’écouter il y a longtemps et « en même temps » c’est à dire le même jour un SP1000 seul, puis avec son amp dédié puis le SP2000 et je dois reconnaître que ce dernier était plus concis, doux et puissant seul que les deux précédents réunis (SP1000 + amp)
Le SP2000 venait de sortir
Et j’avoue que j’avais bien aimé ce que j’ai entendu à ce moment là
Mais ce design… Beuark (pour moi)
De plus il semble au vu des dimensions que le SP3000 soit « monstrueux » en terme de taille now
Je ne le connais pas mais si j’ai l’occasion de jeter mes deux oreilles dessus je le ferai avec plaisir histoire de
Dernière modification par Vigne_à_sang le 03 mars 2023 23:11, modifié 2 fois.
- Vigne_à_sang
- Sby'
C'est faux, aucune personne n'a jamais reussi à le faire dans un test à l'aveugle, serais-tu le premier au monde ?Vigne_à_sang a écrit : ↑03 mars 2023 23:11Sans les voir j’ai écrit : rien qu’en les écoutant
De même pour le Code51 qui a une sonorité unique et reconnaissable entre tous
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
- Vigne_à_sang
- Zeben78
Pour rappel, nous sommes ici sur le Topic du SP3000. Pour la discussion sur les cables , il me semble que le sujet a déjà été longuement abordé ici : viewtopic.php?f=307&t=29854&start=135. Si vous avez des compléments utiles à apporter à ce sujet, l'endroit me semble plus approprié que ce topic.
Dernière modification par Zeben78 le 03 mars 2023 23:37, modifié 2 fois.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
- Perruche-Man
- Mélomaniac
faudrait créer le topic de la pensée unique
et laisser le SP3000 vivre un peu
Au fait tu devrais tester autre chose que les mousses sous tes enceintes, tu entendras peut être plus de choses ;)
et laisser le SP3000 vivre un peu
Au fait tu devrais tester autre chose que les mousses sous tes enceintes, tu entendras peut être plus de choses ;)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pourquoi t'aimes pas AK? C'est cool AKVigne_à_sang a écrit : ↑03 mars 2023 22:46Ben t’as pas lu ? Moi je t’ai dit que si je fais la différence entre deux câblesSby' a écrit : ↑03 mars 2023 22:15DaveStarWalker a écrit : ↑03 mars 2023 22:09Les masters sont objectivement différents mais en aveugle tu as du mal à les différencier.Sby' a écrit : ↑03 mars 2023 21:04je l'ai deja fait sur des masters, et ça change quoi en fait ? tu as une logique etonante Justement c'est difficile de le faire sur des masters alors sur des cables je te laisse devinerDaveStarWalker a écrit : ↑03 mars 2023 21:00
Ah tiens ?
Tu présupposes.
En tout cas une chose :
Ce n'est pas parce que, à l'aveugle, tu n'as pas été capable de les reconnaître, que leurs différences objectives n'existent pas pour autant...
P.S. : lis et essaies de comprendre Paul Fayerabend. Philosophie des Sciences. C'est pile le sujet
Oui et alors, si aucune personne n'arrive a faire la difference entre deux cable a l'aveugle je te laisse t'interroger sur la pertinence d'ecouter des cables
Merci woophie pour le lien du comparo je vais aller lire ça
Et puis de toute façon moi je m’en fous : j’aime pas A&K !
:-D
Edit: Je t"ai repondu mais j'avais pas vu qu'il y avait deja une page de créer!
Ben moi, j'aime leur son et le design de leur DAP
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est stupide comme remarque, désolé.Sby' a écrit : ↑03 mars 2023 22:15DaveStarWalker a écrit : ↑03 mars 2023 22:09Les masters sont objectivement différents mais en aveugle tu as du mal à les différencier.Sby' a écrit : ↑03 mars 2023 21:04je l'ai deja fait sur des masters, et ça change quoi en fait ? tu as une logique etonante Justement c'est difficile de le faire sur des masters alors sur des cables je te laisse devinerDaveStarWalker a écrit : ↑03 mars 2023 21:00Ah tiens ?
Tu présupposes.
En tout cas une chose :
Car si tu élimines ce que tu ne peux pas repérer en aveugle, tu passes à côté de beaucoup de choses....
Expérience vécue, ce n'est pas de la théorie chez moi...
Cf la question des masters par exemple :
Je peux t'assurer, par exemple pour l'album Power Windows de Rush, qu'il y a de sacrées disparités entre les différentes versions (numériques) qui circulent. Éviter comme la peste une des dernières versions sorties en 2011, si ma mémoire est bonne, dans le coffret "Sector".
C'est con, c'est une des plus chères en plus.... Mais c'est compressé (compression acoustique, pas des données) à mort : loudness war....
Alors je te propose d'ouvrir un sujet consacré à cela, et on échange gentiment là dessus.
Pas de problème pour moi, au contraire, ça va intéresser les gens. Car j'ai BEAUCOUP à dire, et je peux proposer des entraînements.
Mais réussir des écoutes en aveugle sans y être préparé, surtout avec des éléments de comparaison parfois subtils (mais qui peuvent tout changer : comme un plat légèrement trop salé ou pas assez ... Ben oui, c'est de cela dont on parle ... ) :
- soit t'as de la chance (mais appeler sa femme et vérifier où est le facteur)
- soit t'es superman
- les fameuses oreilles d'or.
Moi je ne suis ni cocu, ni superman, et mes oreilles sont normales.
Pourtant, oui, j'affirme par exemple que chaque câble (je dis bien chaque câble) a sa signature sonore.
Donc repeat :
Je te propose d'ouvrir un sujet consacré à cela, et on échange gentiment là dessus.
Ici, c'est le topic du sp3000, s'il te plaît.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
A partir du moment, notamment dans les étages de sortie, qu'il y a des composants électrochimiques, il y a évidemment du "rodage" (guillemets car là, le terme "rodage" n'est pas complétement approprié, mais faute de mieux"... )
Aussi pour la simple raison que ces composants ont un arc de vie, avec un pic de performances.
CQFD...
Idem avec les suspensions des membranes, qui quand elles sont neuves, sont raides.... (donc sonorité un peu verte, sèche...)
Enfin bref... A toi je ne t'apprends rien...
Ah là, là...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Se lever de bon matin, faire un Check du forum et constater les 40 messages HS du sp3000 vous avez été en forme hier soir.
Revenons à AK merci
Revenons à AK merci
- Vigne_à_sang
Bah il est où Sby’ ?
Naaan j’déconne !!!
Naaan j’déconne !!!
[*]
---
A vendre :
A venir…
---