Astell&Kern A&norma (SR15) et A&futura (SE100)

Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 699
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello,

Je confirme : aucun bruit parasite ni interruption si on reste à proximité du routeur. Compte tenu de la lenteur constatée avec le SE180 pour télécharger (idem d'ailleurs pour copier des fichiers depuis un ordinateur si je compare avec mes DAP Sony), je ne l'utilise finalement plus que sans aucun fichier stocké dans sa mémoire : lecture de la bibliothèque de mon Auralic directement avec AK Connect, et AppleMusic en streaming pur sans télécharger, et ça fonctionne très bien. Mais du coup, ce n'est pas exactement ce que je recherchais comme usage car 100 % sédentaire, à 2m max du routeur.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 824
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

je n'utilise le wifi que pour le streaming via Roon.
Pour aller sur le stockage je passe par du filaire en USB, ou je sors la carte SD, il n'y a pas plus rapide.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je pense qu’il parle du stockage via tiadal et cie
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 699
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

En fait les deux.

- la copie de fichiers sur la mémoire interne du SE180 depuis le PC est beaucoup plus lente que sur le WM1A et le ZX300. Et effectivement, mieux vaux sortir la carte SD et copier directement dessus sans passer par le DAP.
- le téléchargement de pistes ou d'albums depuis AppleMusic est beaucoup plus lent avec le SE180 qu'avec mon téléphone, à qualité fichier identique.

Depuis l'époque ou j'avais le SR25, j'ai changé de routeur. J'arrive aujourd'hui avec le SE180 et AK connect à lire directement les albums de ma bibliothèque en Wifi depuis mon serveur/lecteur réseau Auralic et à streamer avec AppleMusic sans télécharger préalablement. les pistes Et dans les 2 cas, sans interruption ni bruits parasites. C'est pourquoi je m'étais finalement résolu à ne rien stocker sur le SE180 et à l'utiliser comme une source 100 % sédentaire.

Mais pour les vacances ou le nomade, un SR35 serait d'un format plus adapté que le SE180. C'est pourquoi je m'interrogeais sur l'amélioration que pouvait éventuellement apporter l'ajout de la bande 5 GHz sur le SR35 (le SE180 n'a que du 2.4 GHz) pour diminuer le temps de de téléchargement des albums via AppleMusic. Si l'amélioration n'est pas sensible, le SR35 ne m'intéresse finalement pas vraiment car il restera à la maison comme le SE180.

Et pour compliquer encore le paysage, l'arrivée du SE300 qui ne laisse pas indifférent. Plus cher que le SE180 mais c'est relatif car l'achat au prix fort de SE180 et des 3 modules optionnels (SEM2, 3 et 4) faisait à l'arrivée une facture bien élevée. Le prix du SE180 neuf a baissé de 20 % partout puisque ce modèle est abandonné. Mais pas facile de trouver les modules SEM3 et SEM4 d'occasion à un prix intéressant.

Désolé si j'étais confus.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

【IRV-AK-SR35】

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3316
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Voilà l’esthétique de travers dont je parlais et que je n’aime pas (affaire de goût bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Oui, c'est un peu la marque du design de la gamme A&norma, il parait minuscule dans la main de cet homme.

Image
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

minuscule mais en comparaison du AUne M1P il est énorme dans la poche, je viens de recevoir le M1P, que je trouve en partie plus pratique que le AK ( le format plat et long, l'emplacement des cables sur le dessous, bien plus pratique, et l'absence de la molette, qi est vraiment peu pratique a te monter le son dès que tu mets le dap dans la poche, par contre, côté moins, le verrouillage des fonctions (sauf titre suivant et précédent), de mémoire au niveau de la forme, de la fonction, et surtout de la batterie, mon dap le plus pratique a été le dx90, gros boutons, écran carré, juste pour voir la pochette, et batteries interchangeables, j'ai eu aussi le 120II plus pratique comme forme que le SR25, pour le moment mon favori a été le 120II, autant la forme que le son que le logiciel, le 120 II ajoute tout un tas de fichiers inutiles qu'on ne peut pas supprimer, je suppose que le SR 35 sera dans la même veine, si jamais des utilisateurs peuvent faire un retour de ce côté, je serais intéressé, je suis content en partie du Aune, le son, le form factor, l'absence de connection wifi, mais le gapless est défectueux et hélas c'est éliminatoire vu la musique que j'écoute et que à présent je crée aussi, j'ai toujours aimé le principe du concept album à savourer intégralement, et j'estime que les transitions ne sont pas sacrifiables.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

SR35 en attente de réception, impatient de tester ce nouveau DAP !

J'avais été bluffé par le "son signature" A&K sur le Kann et le Kann Alpha et souhaitais continuer dans la course à l'échalote avec le Kann Max, mais des aléas financier ont fait que je me suis finalement rabattu sur ce nouveau SR35 (pas donné non plus, au passage) en espérant retrouver la fameuse signature A&K et en gagnant au passage un peu plus de portabilité par rapport aux Kann.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

une édition limitée du SR35 qui va rester pour le japon à mon humble avis.

Image

https://www.iriver.jp/products/product_241.php
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Petite question à propos de cet appareil. Est-il possible de télécharger en local la musique streamée sur Qobuz, pour écouter hors connexion ?
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

OriginalSound a écrit : 06 avr. 2023 22:28 préfère le son du 120 Mk II au SR 25 qu’il juge trop froid.
j'ai possédé les deux machines en simultané, je n'ai pas trouvé le 120II plus chaud, au contraire, je l'ai trouvé un poil plus détaillé dans les aigues, donnant une impression plus froide que le SR25.
Je possède actuellement un SR25 MK1, le même que le MK2 mais sans la fiche 4,4, et un Aune M1P, j'ai un SR35 qui devrait arriver sous peu, je pourrai comparer les 3 en 3,5 et le Aune et le SR35 en 4,4, une fois que j'aurai le cable modifié, si quelqu'un veut bien le modifier.
SR25-Oppo PM-1
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Hello @parfaitelumiere, au final as-tu pu faire une comparaison ?
Je suis à la recherche d'un DAP avec une sortie 4.4mm et qui passe bien en usage nomade (RER en été avec juste les poches du pantalon par ex.) à associer avec mes futurs Alambic Ears Mentawai et le SR35 ainsi que le M1P sont entrés dans mon radar (je suis bien sûr ouvert si il y a d'autres suggestions).
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »