Pour contrer l'obsolescence: des go pods sur un tel avec 7 ans de mise à jour.
C'est pas forcément le mieux en qualité mais imbatable en durée de vie pour du streaming à jour et sécurisé.
Astell&Kern A&ultima (SP4000)
matériel
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Votre raisonnement tient la route pour quelque un qui streame à partir de son baladeur , ce qui n est pas mon cas .
Mais vous avez raison sur le fond , c est assez scandaleux comme attitude commerciale .
Mais vous avez raison sur le fond , c est assez scandaleux comme attitude commerciale .
Oui pour du 100% offline un DX100 sous Android 2.2 fonctionne toujours, c'est qu'on devient des créatures étranges les << hors ligne >>
juste que le client consommateur devrait être exigeant, surtout s'il est attaché à une marque.. il n'y a pas que des groupies, espérons le.
edit : la version d'Android n'est même pas annoncée dans le descriptif.
https://www.astellnkern.com/product/pro ... ductNo=164
juste que le client consommateur devrait être exigeant, surtout s'il est attaché à une marque.. il n'y a pas que des groupies, espérons le.
edit : la version d'Android n'est même pas annoncée dans le descriptif.
https://www.astellnkern.com/product/pro ... ductNo=164
<< Current projection is shipping end of July/first week of August. >>
Bonsoir,
Nous avons été quelques uns à avoir eu le privilège d essayer ce nouveau DAP il y a quelques semaines, à Lyon, chez C-H...
D ailleurs je m étonne que personne vienne en dire 2 mots ici...
Personnellement, c est par pure curiosité et sans aucune attente, ni à priori, que j ai passé quelques minutes avec ce SP4000 à écouter des extraits de quelques unes de mes pistes test, avec mes Aura dans les oreilles, en mode streaming WiFi Qobuz.
Et comme lorsque j ai découvert le SP3000, je n ai pas été totalement emballé...
Alors oui, l écoute est très résolvante, c est tres aéré, très détouré, ça fourmille de détails, c est impressionnant et les Aura en redonnent... Mais j ai eu aussi la sensation qu il manquait parfois un petit quelque chose, que certaines voix perdaient en partie leur âme, que ça manquait un peu de naturel (timbres). A certains moments, je ressentais comme un excès d aigus (ce à quoi je ne suis pourtant pas tres sensible), et au contraire des médiums comme en retrait... Donc finalement je n ai pas poursuivi mon écoute et je ne tirerai pas de conclusion définitive. Je prendrai tôt ou tard le temps de le découvrir plus longuement, à la maison.
Étant maintenant bien "habitué" au RS8, et aussi au son riche et plein de mon système sédentaire, cela pourrait expliquer cette difficulté à me "connecter" au SP4000. Mais je pense aussi que ce son que mes 2 systèmes me donnent, peut-être un peu moins "droit" que celui d un SP4000, apporte un petit assaisonnement bienvenu au mélomane gourmand et en recherche d émotions que je suis, mélomane qui reste toutefois (très)exigeant sur son matériel
!
Concernant l engin en lui-même, il est gros, lourd, encore un peu plus que le SP3000. On le sait, on est habitué... Et donc, c est un problème.. ou pas : à chacun de voir selon l usage qu il souhaite faire d un DAP.
L’interface est hyper fluide, hyper rapide, rien à redire de ce côté. Extérieurement c est un bel objet, avec un superbe écran, mais bon, pour voir une pochette d album et quelques boutons virtuels...
Si vous aimez le SP3000, aucun doute vous appréciez le petit nouveau, peut-être encore plus...
Pour le reste, notamment les aspects techniques ou software, précédemment discutés, je vous laisse commenter...
Matt.
PS: j ai pris beaucoup plus de plaisir à découvrir, durant le même week-end à Lyon, le R8II de chez Hiby, que j ai conservé avec moi le samedi soir à l hôtel, et que j ai bien eu du mal à éteindre sur les coups de 1h du mat'
Il est top ce DAP !
Nous avons été quelques uns à avoir eu le privilège d essayer ce nouveau DAP il y a quelques semaines, à Lyon, chez C-H...

Personnellement, c est par pure curiosité et sans aucune attente, ni à priori, que j ai passé quelques minutes avec ce SP4000 à écouter des extraits de quelques unes de mes pistes test, avec mes Aura dans les oreilles, en mode streaming WiFi Qobuz.
Et comme lorsque j ai découvert le SP3000, je n ai pas été totalement emballé...

Étant maintenant bien "habitué" au RS8, et aussi au son riche et plein de mon système sédentaire, cela pourrait expliquer cette difficulté à me "connecter" au SP4000. Mais je pense aussi que ce son que mes 2 systèmes me donnent, peut-être un peu moins "droit" que celui d un SP4000, apporte un petit assaisonnement bienvenu au mélomane gourmand et en recherche d émotions que je suis, mélomane qui reste toutefois (très)exigeant sur son matériel

Concernant l engin en lui-même, il est gros, lourd, encore un peu plus que le SP3000. On le sait, on est habitué... Et donc, c est un problème.. ou pas : à chacun de voir selon l usage qu il souhaite faire d un DAP.
L’interface est hyper fluide, hyper rapide, rien à redire de ce côté. Extérieurement c est un bel objet, avec un superbe écran, mais bon, pour voir une pochette d album et quelques boutons virtuels...

Si vous aimez le SP3000, aucun doute vous appréciez le petit nouveau, peut-être encore plus...

Pour le reste, notamment les aspects techniques ou software, précédemment discutés, je vous laisse commenter...
Matt.
PS: j ai pris beaucoup plus de plaisir à découvrir, durant le même week-end à Lyon, le R8II de chez Hiby, que j ai conservé avec moi le samedi soir à l hôtel, et que j ai bien eu du mal à éteindre sur les coups de 1h du mat'

Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W bientôt remplacé par un SAEQ Astraeus
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W bientôt remplacé par un SAEQ Astraeus
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Chiron Nova + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.