Du coup c'est quelle paire d'intras que tu as testé? Merci!AMAISO a écrit : ↑30 nov. 2024 10:37 Petite réflexion
bonjour
j ai fait écouter à ma belle fille le concert de Joe cocker fire it up avec un SP1000+ampli avec des noble katana ..
Elle a ete impressionnée et a ete jusqu au bout de l enregistrement . Ca lui plaisait . Ca serait super , m a t elle dit , dans le RER en allant au boulot .
Je lui ai offert . Son mari s est interposé et lui a dit qu elle allait se faire agresser , que c etait trop luxueux !!
Et du coup elle a refusé le cadeau !!
J ai ete tres étonné de cette situation , je me rendais pas compte que les jeunes enfin les miens ( 55 ans) en étaient à ce niveau d inquiétude .
Si je raconte cette histoire c est pour dire que je ne vois plus tellement l intérêt de systeme performant et cher soit disant nomade et qui en fait ne le sont pas puisque on ne peut plus se promener avec en toute sécurité si j en crois les enfants .
Je dois avouer que personnellement quand je prends le tramway pour des raisons de commodités j utilise mes apple et mon téléphone ca isole mieux du bruit que mes canpur . Pareil quand mon epouse conduit le camping car …Mes canpur et mon SP3000 ne me servent que lorsque je suis en vacances en dehors de mon domicile .
Hier j ai teste des intra à 5800 euros c etait pas mal mais rien a voir avec l écoute des Immanis sur le SP3000 . La difference n’est pas anecdotique elle est énorme . Alors je me pose la question , quel est l intérêt des intra haut de gamme si on peut plus les porter dans un lieu publique sans craindre pour sa santé .
Bref si on pousse le raisonnement les systèmes nomades de qualités supérieure ne sont plus que des systèmes sédentaires peu encombrants .
Dans ce contexte , suis pas la pour faire la pub de l Immanis , mais je serais étonné que l on me présente des intra du niveau de ce casque sur SP3000 .
Astell&Kern A&ultima (SP3000)
-
- Je me suis greffé des intras
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonjour
j aimerais utiliser mon SP3000 comme dac ; quels cables utilisez vous pour cette fonction pour le relier à l ampli d un cote qui n a que des rca ou XRL, au mac de l autre cote'( usb-c ) ?
merci
j aimerais utiliser mon SP3000 comme dac ; quels cables utilisez vous pour cette fonction pour le relier à l ampli d un cote qui n a que des rca ou XRL, au mac de l autre cote'( usb-c ) ?
merci
- aurelus23
- 100db + 100db = 200db
Salut,
Si tu utilises Roon, le sp3000 est endpoint, tu peux le retrouver en connexion sans fil (AirPlay)
Pour la
Partie son, un très bon cable jack 3,5-rca, et go…
Si tu utilises Roon, le sp3000 est endpoint, tu peux le retrouver en connexion sans fil (AirPlay)
Pour la
Partie son, un très bon cable jack 3,5-rca, et go…
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
Mise à jour du SP3000
Copie du message sur le forum Head-Fi:
"La mise à jour du firmware SP3000 glissera d’un jour au 16 juillet.
La mise à jour du micrologiciel comprend :
Ajout de la prise en charge de tous les boutons de verrouillage - Le verrouillage du volume sera changé en « Verrouiller ». Lorsqu’il est activé, cela verrouille à la fois la molette de volume et les boutons latéraux physiques avec l’écran éteint.
Prise en charge des applications YouTube et YouTube Music (peut utiliser des applications officielles au lieu de V-Link)
Correction d’une erreur de LED lors de l’utilisation de certaines options de streaming (Qobuz, Roon)
Option d’installation du navigateur Google Chrome - ajoute une meilleure prise en charge des connexions, prend en charge les nouvelles authentifications de connexion reCaptcha, une meilleure prise en charge de la connexion sur les réseaux Wi-Fi publics.
Améliorations de la stabilité du système et corrections de bogues"
Copie du message sur le forum Head-Fi:
"La mise à jour du firmware SP3000 glissera d’un jour au 16 juillet.
La mise à jour du micrologiciel comprend :
Ajout de la prise en charge de tous les boutons de verrouillage - Le verrouillage du volume sera changé en « Verrouiller ». Lorsqu’il est activé, cela verrouille à la fois la molette de volume et les boutons latéraux physiques avec l’écran éteint.
Prise en charge des applications YouTube et YouTube Music (peut utiliser des applications officielles au lieu de V-Link)
Correction d’une erreur de LED lors de l’utilisation de certaines options de streaming (Qobuz, Roon)
Option d’installation du navigateur Google Chrome - ajoute une meilleure prise en charge des connexions, prend en charge les nouvelles authentifications de connexion reCaptcha, une meilleure prise en charge de la connexion sur les réseaux Wi-Fi publics.
Améliorations de la stabilité du système et corrections de bogues"
Apparemment il faut installer manuellement chrome en ajoutant l'apk sur l'appareil...
matériel
je confirme en tout cas pour le SR35 qui a déjà la mise à jour de disponible.
J'attendais avec impatience cette mise à jour car Roon Arc n'était plus utilisable (login sur les serveurs Roon impossible depuis plusieurs mois car le logiciel web daté qu'utilisait AK n'était plus assez sécurisé).
Donc en 5 étapes pour ravoir Roon Arc:
- Mise à jour du DAP
- téléchargements de deux APK
* Google Chrome 138.0.7204.63 (arm-v7a) (Android 8.0+) sur APK Mirror https://www.apkmirror.com/apk/google-in ... seapk=true
* Roon Arc sur le site de Roon https://download.roonlabs.net/builds/RoonARC.apk
- copie des deux fichiers APK dans le répertoire OpenService du SR35
- installation de Google Chrome sur le SR35 puis ouverture de l'appli
- installation de Roon Arc sur le SR35 puis login sur Roon en utilisant Chrome
et voilà
je pense que ce sera la même chose pour le SP3000 (mise à jour dispo demain ?) et le Se300 (dont je suis en train de faire l'upgrade)
J'attendais avec impatience cette mise à jour car Roon Arc n'était plus utilisable (login sur les serveurs Roon impossible depuis plusieurs mois car le logiciel web daté qu'utilisait AK n'était plus assez sécurisé).
Donc en 5 étapes pour ravoir Roon Arc:
- Mise à jour du DAP
- téléchargements de deux APK
* Google Chrome 138.0.7204.63 (arm-v7a) (Android 8.0+) sur APK Mirror https://www.apkmirror.com/apk/google-in ... seapk=true
* Roon Arc sur le site de Roon https://download.roonlabs.net/builds/RoonARC.apk
- copie des deux fichiers APK dans le répertoire OpenService du SR35
- installation de Google Chrome sur le SR35 puis ouverture de l'appli
- installation de Roon Arc sur le SR35 puis login sur Roon en utilisant Chrome
et voilà
je pense que ce sera la même chose pour le SP3000 (mise à jour dispo demain ?) et le Se300 (dont je suis en train de faire l'upgrade)
matériel
La mise à jour est disponible sur le sp3000.
C'est bien les mêmes étapes à suivre que pour le Sr35 et le se300.
C'est bien les mêmes étapes à suivre que pour le Sr35 et le se300.
matériel