Astell&Kern A&ultima (SP3000)

fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

AMAISO a écrit : 30 nov. 2024 10:37 Petite réflexion

bonjour

j ai fait écouter à ma belle fille le concert de Joe cocker fire it up avec un SP1000+ampli avec des noble katana ..
Elle a ete impressionnée et a ete jusqu au bout de l enregistrement . Ca lui plaisait . Ca serait super , m a t elle dit , dans le RER en allant au boulot .

Je lui ai offert . Son mari s est interposé et lui a dit qu elle allait se faire agresser , que c etait trop luxueux !!

Et du coup elle a refusé le cadeau !!

J ai ete tres étonné de cette situation , je me rendais pas compte que les jeunes enfin les miens ( 55 ans) en étaient à ce niveau d inquiétude .

Si je raconte cette histoire c est pour dire que je ne vois plus tellement l intérêt de systeme performant et cher soit disant nomade et qui en fait ne le sont pas puisque on ne peut plus se promener avec en toute sécurité si j en crois les enfants .

Je dois avouer que personnellement quand je prends le tramway pour des raisons de commodités j utilise mes apple et mon téléphone ca isole mieux du bruit que mes canpur . Pareil quand mon epouse conduit le camping car …Mes canpur et mon SP3000 ne me servent que lorsque je suis en vacances en dehors de mon domicile .
Hier j ai teste des intra à 5800 euros c etait pas mal mais rien a voir avec l écoute des Immanis sur le SP3000 . La difference n’est pas anecdotique elle est énorme . Alors je me pose la question , quel est l intérêt des intra haut de gamme si on peut plus les porter dans un lieu publique sans craindre pour sa santé .

Bref si on pousse le raisonnement les systèmes nomades de qualités supérieure ne sont plus que des systèmes sédentaires peu encombrants .

Dans ce contexte , suis pas la pour faire la pub de l Immanis , mais je serais étonné que l on me présente des intra du niveau de ce casque sur SP3000 .
Du coup c'est quelle paire d'intras que tu as testé? Merci!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

Bonjour

j aimerais utiliser mon SP3000 comme dac ; quels cables utilisez vous pour cette fonction pour le relier à l ampli d un cote qui n a que des rca ou XRL, au mac de l autre cote'( usb-c ) ?

merci
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par aurelus23 »

Salut,
Si tu utilises Roon, le sp3000 est endpoint, tu peux le retrouver en connexion sans fil (AirPlay)
Pour la
Partie son, un très bon cable jack 3,5-rca, et go…
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Mise à jour du SP3000

Copie du message sur le forum Head-Fi:

"La mise à jour du firmware SP3000 glissera d’un jour au 16 juillet.

La mise à jour du micrologiciel comprend :
Ajout de la prise en charge de tous les boutons de verrouillage - Le verrouillage du volume sera changé en « Verrouiller ». Lorsqu’il est activé, cela verrouille à la fois la molette de volume et les boutons latéraux physiques avec l’écran éteint.
Prise en charge des applications YouTube et YouTube Music (peut utiliser des applications officielles au lieu de V-Link)
Correction d’une erreur de LED lors de l’utilisation de certaines options de streaming (Qobuz, Roon)
Option d’installation du navigateur Google Chrome - ajoute une meilleure prise en charge des connexions, prend en charge les nouvelles authentifications de connexion reCaptcha, une meilleure prise en charge de la connexion sur les réseaux Wi-Fi publics.
Améliorations de la stabilité du système et corrections de bogues"
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw)
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7, Cayin RU6, Hidiz R9 Pro Cu Ltd
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, UM Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe, Penon Asos, Null Audio Symphonym Tiburon copper.
Casque: Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par krack2222 »

Apparemment il faut installer manuellement chrome en ajoutant l'apk sur l'appareil...
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Astell&Kern PA10
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par krack2222 »

je confirme en tout cas pour le SR35 qui a déjà la mise à jour de disponible.
J'attendais avec impatience cette mise à jour car Roon Arc n'était plus utilisable (login sur les serveurs Roon impossible depuis plusieurs mois car le logiciel web daté qu'utilisait AK n'était plus assez sécurisé).

Donc en 5 étapes pour ravoir Roon Arc:
- Mise à jour du DAP
- téléchargements de deux APK
* Google Chrome 138.0.7204.63 (arm-v7a) (Android 8.0+) sur APK Mirror https://www.apkmirror.com/apk/google-in ... seapk=true
* Roon Arc sur le site de Roon https://download.roonlabs.net/builds/RoonARC.apk
- copie des deux fichiers APK dans le répertoire OpenService du SR35
- installation de Google Chrome sur le SR35 puis ouverture de l'appli
- installation de Roon Arc sur le SR35 puis login sur Roon en utilisant Chrome

et voilà
je pense que ce sera la même chose pour le SP3000 (mise à jour dispo demain ?) et le Se300 (dont je suis en train de faire l'upgrade)
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
AMAISO

Message par AMAISO »

Merci de ces precieux renseignements
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par krack2222 »

La mise à jour est disponible sur le sp3000.

C'est bien les mêmes étapes à suivre que pour le Sr35 et le se300.
matériel
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »