Astell&Kern AK Jr
Ah nickel!
Moi aussi je vais bientôt commander ces deux accessoires.
Je vais prendre la housse officielle en noir (65€ sur Amazon, je vais voir si je trouve moins cher ailleurs) comme ça ce sera assorti au PM-3, et aussi parce que c'est classique
Moi aussi je vais bientôt commander ces deux accessoires.
Je vais prendre la housse officielle en noir (65€ sur Amazon, je vais voir si je trouve moins cher ailleurs) comme ça ce sera assorti au PM-3, et aussi parce que c'est classique
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Oui j'ai remarqué ça ^^
La marron était l'une des moins chères
La marron était l'une des moins chères
Bonjour
J'aime un beau médium, des aigus pas agressifs et des basses pas imposantes (mais je tiens à bien cerner une ligne de contrebasse par ex). J'écoute surtout du jazz, des petites formations (3-4 instruments). J'aimerais une écoute plutôt contemplative, pas trop frontale avec une vraie profondeur, je préfère avoir les musiciens devant moi qu'autour de moi.
Le jr vous semble adapté ou il y a mieux pour mes goûts?
Quel intra agréable dans l'oreillevous semble à même de bien sonner avec le jr pour tendre vers les sonorités que j'aime? J'ai lu des choses sympas sur les oriolus ou ak t8ie mais je démarre seulement mes recherches.
J'aime un beau médium, des aigus pas agressifs et des basses pas imposantes (mais je tiens à bien cerner une ligne de contrebasse par ex). J'écoute surtout du jazz, des petites formations (3-4 instruments). J'aimerais une écoute plutôt contemplative, pas trop frontale avec une vraie profondeur, je préfère avoir les musiciens devant moi qu'autour de moi.
Le jr vous semble adapté ou il y a mieux pour mes goûts?
Quel intra agréable dans l'oreillevous semble à même de bien sonner avec le jr pour tendre vers les sonorités que j'aime? J'ai lu des choses sympas sur les oriolus ou ak t8ie mais je démarre seulement mes recherches.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Oh tu démarre sur une base hyper élevé en intra, pour info j'ai eu 2 paires de AK T8ie en 3 semaines. Le son est vraiment sympa , des basse d'un ''autre monde'' mais une fiabilité discutabke. Pour être plus précis je les ai renvoyé à regret mais à ce niveau de prix , il n'est pas admissible que les connecteur mmcx soient pas fiable !
Comme j'ai aussi eu le AKjr, je pense qu'il n'est pas assez neutre pour équilibrer les AKt8ie, mais on entend pas tous la même chose alors voilà !
Comme j'ai aussi eu le AKjr, je pense qu'il n'est pas assez neutre pour équilibrer les AKt8ie, mais on entend pas tous la même chose alors voilà !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Bonsoir à tous,
J'essai d'utiliser mon Astell & Kern AK Jr en mode Dac USB mais sans succès.
Voici le branchement :
Sur MacBook Pro retina, AK Jr branché en USB (mode dac usb sélectionné) et casque branché sur la prise casque du AK Jr. Je sélectionne bien DAC USB iRIVER dans la sortie son mais il n'y a rien qui en sort.
Même test sur un pc sous win10.
Une idée ?
Merci d'avance.
J'essai d'utiliser mon Astell & Kern AK Jr en mode Dac USB mais sans succès.
Voici le branchement :
Sur MacBook Pro retina, AK Jr branché en USB (mode dac usb sélectionné) et casque branché sur la prise casque du AK Jr. Je sélectionne bien DAC USB iRIVER dans la sortie son mais il n'y a rien qui en sort.
Même test sur un pc sous win10.
Une idée ?
Merci d'avance.
Perso c'est comme ça que je fais avec mes autres dac usb et ça marche.
À tu regardé dans les paramètres du junior ?
À tu regardé dans les paramètres du junior ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il semblerait que la fonction DAC USB ne fonctionne pas sur les ports USB 3.0.
Sinon, tu connectes le casque sur le Jr, tu le branches au PC en USB et tu sélectionnes l'option DAB USB, tuojours sur le Jr. Dans les options audio du PC, tu choisis le DAC iRiver au lieu de la carte audio et ... feu.
A la maison, DELL Studio 15 en Win10, j'ai fait l'essai de cette manière et j'avais en sortie aussi bien le streaming Canal+ que la musique (FooBar en l'occurrence). Maisça n'st pas une fonction que j'utilise habituellement.
Sinon, tu connectes le casque sur le Jr, tu le branches au PC en USB et tu sélectionnes l'option DAB USB, tuojours sur le Jr. Dans les options audio du PC, tu choisis le DAC iRiver au lieu de la carte audio et ... feu.
A la maison, DELL Studio 15 en Win10, j'ai fait l'essai de cette manière et j'avais en sortie aussi bien le streaming Canal+ que la musique (FooBar en l'occurrence). Maisça n'st pas une fonction que j'utilise habituellement.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
C'est vrai que j'avais entendu parler de ce "soucis" de port usb3
Perso avec le ha2 ou le fostex hap4 et même le combo schiit sur le MacBook en usb3 jamais eu de soucis
Perso avec le ha2 ou le fostex hap4 et même le combo schiit sur le MacBook en usb3 jamais eu de soucis
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour les vidéos est-ce qu'il y a un temps de latence entre le son et l'image?
Pour les vidéos est-ce qu'il y a un temps de latence entre le son et l'image?
Ce souci était surtout vérifié sur les anciens AK 100 et 120. Je n'ai pas eu le temps d'essayer la fonction DAC du Jr mais sur mon Mcbook Air en OSX 10.10 ou .11, avec des ports USB3 donc, le Dac des AK100 II et AK120 II fonctionnait sans problème. Idem pour le 380. Je ne vois donc pas trop pourquoi le Jr ferait exception...ttaazz a écrit :C'est vrai que j'avais entendu parler de ce "soucis" de port usb3
J'avais lu sur HF un probléme similaire mais le type disait que c'était exclusivement sur Mcbook Air et pas sur d'autres.
Essaye de changer de port et de cable peut être ? Essaye aussi de tester sur d'autres Mac pour isoler le problème Si ca marche ailleurs avec ton même cable, c'est que ce sera un pb d'USB mal alimenté ?
Oui, c'est exact que c'était pour les anciens AK
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je confirme que le Jr ne fonctionne pas en dac/USB sur l'USB 3 ! Pour moi c'est la raison de la revente. Le 120ll fonctionne normalement sur l'usb3, je trouve ça franchement moyen de la part de AK. C'est quand même un dap à 600 balle !
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben le Jr est détecté mais il sort pas de son ! Je suis passé sur un autre ordi en usb2 dans la foulée et il a fonctionné direct.
.