Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

GourouLubrik a écrit :
Pahra a écrit :Samuel, je suis un peu surpris par ton combo Focal + Ak120, c'est un très bon casque mais étant donné le niveau de l'AK, je pense qu'il est un peu en deça de ce que le DAP est capable de restituer.
@samuel, Je dirais que Pahra prend beaucoup de gants... je ne classe pour ma part  pas le spirit one des bons casques... amha, utiliser un spirit one sur un ak120 c'est un énorme overkill ...
C'est le Focal Spirit Classic qu'il possède.
Après je ne sais pas quelle est la différence avec le FS1.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Flow24KB a écrit :
GourouLubrik a écrit :
Pahra a écrit :Samuel, je suis un peu surpris par ton combo Focal + Ak120, c'est un très bon casque mais étant donné le niveau de l'AK, je pense qu'il est un peu en deça de ce que le DAP est capable de restituer.
@samuel, Je dirais que Pahra prend beaucoup de gants... je ne classe pour ma part  pas le spirit one des bons casques... amha, utiliser un spirit one sur un ak120 c'est un énorme overkill ...
C'est le Focal Spirit Classic qu'il possède.
Après je ne sais pas quelle est la différence avec le FS1.
My bad :jap:
J'espère en effet que grosse différence il y a.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est pas la même chose mais en plus gros car sédentaire ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 676
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Pahra a écrit :Samuel, je suis un peu surpris par ton combo Focal + Ak120, c'est un très bon casque mais étant donné le niveau de l'AK, je pense qu'il est un peu en deça de ce que le DAP est capable de restituer.

As-tu déjà testé le F806 de Sony? Je pense que dans ton cas il pourrait très bien aller avec ton casque. Niveau equalizer, c'est vraiment aux petits oignons et les apps Android dédiées à l'audiophilies sont vraiment bien foutues.
En fait j'ai vu la pub de ce baladeur Sony, mais je ne l'avais pas encore testé.
pour le moment j'éssaie d'habituer mes oreille à la combinaison AK120 _ Focal Spirit Classic : déjà hier, j'ai senti que ça commençais à passer. je me rends compte que le positionnement du casque change beaucoup et aussi, j'ai cesser d'utiliser le petit câble du focal (iphone), j'utilise le câble de 4 mètres (casque salon).
Merci
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 676
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Flow24KB a écrit :
GourouLubrik a écrit :
Pahra a écrit :Samuel, je suis un peu surpris par ton combo Focal + Ak120, c'est un très bon casque mais étant donné le niveau de l'AK, je pense qu'il est un peu en deça de ce que le DAP est capable de restituer.
@samuel, Je dirais que Pahra prend beaucoup de gants... je ne classe pour ma part  pas le spirit one des bons casques... amha, utiliser un spirit one sur un ak120 c'est un énorme overkill ...
C'est le Focal Spirit Classic qu'il possède.
Après je ne sais pas quelle est la différence avec le FS1.
Effectivement c'est le Focal one que je possède avec l'AK120.
mais difficile de vous décrire et de comparer avec les autres casque, pas assez expérimenté sinon c'est avec plaisir que je l'aurais fait ; j'ai vu les gens de chez Qobuz tester ce casque avec l'AK120 sans feedback.

sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mais pourquoi as tu acheté ce casque Samuel ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Faut pas non plus sauter sur tout ce que Qobuz dit. Je me pose quand même parfois des questions sur ce qui leur sert d'oreille. Parfois ils entendent des trucs sur certain matos, à se demander si j'ai pas des escalopes à la place des tympans. Il faut bien faire la part des choses avec eux. Je me retrouve pas des masses dans leur test de l'AK100, soit dit en passant.

SI tu as la possibilité de tester le Sony, je pense que c'est un bon compromis pour toi. À la limite commande le sur un site marchand, teste le et s'il te plait pas t'as le droit de le retourner. C'est fait pour ça, le retour client. Il me semble que tu recherches un gros son, bien dense. Avec le BassBoost de chez Sony, tu devrais vraiment trouver chaussure à ton pied.

J'ai un peu joué avec l'equalizer des deux AK. M'est avis qu'ils ont rajouté ça pour appâter du monde, et je ne fait pas confiance aux valeurs marquées dans les graduations de l'EQ. J'ai beau pousser les basses, les aigues, ça sonne un peu plus, mais rien de bien folichon. Je pense qu'ils ont conçu leur machin pour le faire rouler au mieux sans EQ, au pire en mode "pro".

Enfin, comme toujours, ce n'est que mon avis. Pas taper.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pahra a écrit :Faut pas non plus sauter sur tout ce que Qobuz dit. Je me pose quand même parfois des questions sur ce qui leur sert d'oreille. Parfois ils entendent des trucs sur certain matos, à se demander si j'ai pas des escalopes à la place des tympans. Il faut bien faire la part des choses avec eux. Je me retrouve pas des masses dans leur test de l'AK100, soit dit en passant.

SI tu as la possibilité de tester le Sony, je pense que c'est un bon compromis pour toi. À la limite commande le sur un site marchand, teste le et s'il te plait pas t'as le droit de le retourner. C'est fait pour ça, le retour client. Il me semble que tu recherches un gros son, bien dense. Avec le BassBoost de chez Sony, tu devrais vraiment trouver chaussure à ton pied.

J'ai un peu joué avec l'equalizer des deux AK. M'est avis qu'ils ont rajouté ça pour appâter du monde, et je ne fait pas confiance aux valeurs marquées dans les graduations de l'EQ. J'ai beau pousser les basses, les aigues, ça sonne un peu plus, mais rien de bien folichon. Je pense qu'ils ont conçu leur machin pour le faire rouler au mieux sans EQ, au pire en mode "pro".

Enfin, comme toujours, ce n'est que mon avis. Pas taper.
1 gros plus 1 pour Qobuz :
Va jeter un œil sur leur test sur le serveur aurender et mon retour...
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

+10 :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 676
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Vic a écrit :Mais pourquoi as tu acheté ce casque Samuel ?
il y'a tellement une variété de casques sur les sites que j'étais confus.
en plus je suis pas en Europe pour les tester, je me suis donc laissé influencé par certains test.
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Faut que tu sois plus patient dans l'attente de réponses quand tu ouvres un topic sinon ça va t'arriver souvent de ne pas être satisfait !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Au pire un DAP et un casque, ça se revend hein. Si des gens peuvent s'intéresser à mes 3DD, tu devrais trouver quelqu'un pour ton Focal. Et je parle même pas du AK120...
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Bon. J'ai reçu un retour de SAV au sujet de mes deux DAP. Même si le contact était très sympa, ils ont rien branlé avec mes appareils. Le type a visiblement juste réinstallé le firmware et il prétends que ça roule de nouveau.

J'aiiiiiime. À 30 boules les frais de port, si l'engin redéconne à la réception je les fume. Pour un DAP à plus de 1200 boules neuf, c'est impardonable.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je rêve :@@
tous au hm 901 sav incroyable (dixit mimouille) :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Oui je suis un peu furieux. Si mon engin ne roule pas comme il faut, là je revois directement avec la maison mère et je les fume.

Idem on est loin du SAV d'Apple.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »