Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vic a écrit :il y a un juste milieu que tu sembles ignorer :PP
Serait-je vraiment le seul?... 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Holà!

J'ai menacé de porter plainte contre Chronopost. Eh bah deux heures plus tard j'avais un livreur qui m'a apporté mon paquet comme une fleur. :/

1.37 de testé avec les 334. L'equalizer pro est une vraie poubelle, elle cache les voix et les instruments solistes. Sans equa ça me plait énormément. Il faudrait que je repasse un coup sur les précédents FW pour comparer.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pahra a écrit :Holà!

J'ai menacé de porter plainte contre Chronopost. Eh bah deux heures plus tard j'avais un livreur qui m'a apporté mon paquet comme une fleur.  :/

1.37 de testé avec les 334. L'equalizer pro est une vraie poubelle, elle cache les voix et les instruments solistes. Sans equa ça me plait énormément. Il faudrait que je repasse un coup sur les précédents FW pour comparer.
Et alors ils ont justifié comment Chronopost ???
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 676
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Pahra a écrit :Holà!

J'ai menacé de porter plainte contre Chronopost. Eh bah deux heures plus tard j'avais un livreur qui m'a apporté mon paquet comme une fleur.  :/

1.37 de testé avec les 334. L'equalizer pro est une vraie poubelle, elle cache les voix et les instruments solistes. Sans equa ça me plait énormément. Il faudrait que je repasse un coup sur les précédents FW pour comparer.

Félicitation. Ouffff! enfin réglé.
Fais nous part de tes retours, si tu compares les différents FW.
Merci
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je suis l'heureux propriétaire d'un AK120 depuis cet après-midi (bêtise incommensurable pour certains, source de jalousie pour d'autres, qu'importe).

Premières impressions à chaud avec mon ath ES10, donc complètement émoustillé, voire émasculé par la nouveauté:
- oh punaise, ça envoie le bois. Dynamique, puissance, on passe dans la catégorie au-dessus du AK100
- facilité et fluidité d'écoute. On force moins pour entendre la musique, ses détails et j'ai déjà essayé sur du black metal enregistré dans la chaumière (Darkthrone - Transilvanian Hunger pour la pub) et ça passe très bien même si on ne gagne pas grand chose (ou si malgré tout ?)
- rempli, on a l'impression que l'espace sonore s'est rempli, il a plus de corps

Bref, acheteur heureux, je vais maintenant passer par cette phase que j'adore tant : vouloir tout écouter.

Comme d'habitude, il faudrait que je compare en direct avec les mêmes fichiers et le même volume perçu pour faire une comparaison honnête, mais ça n'est pas pour ce soir. Je perçois maintenant l'autre côté de la quête, celle des écouteurs pour le faire chanter à son meilleur, mais si un dap change moins évidemment la qualité sonore perçue, il la modifie d'une manière plus subtile et peut-être moins tangible mais tout aussi déterminante (quoi? Qui crie auto-persuasion ?? Vilain(s))
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Well done! Juste une question, tu es sous quel FW?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

1.37 direct (je l'ai pris d'occase)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Un nouveau modèle en série limitée est disponible, le AK120 TITAN, c'est une version avec protection anodisée renforcée et 200$ de plus :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Poka a écrit :Un nouveau modèle en série limitée est disponible, le AK120 TITAN, c'est une version avec protection anodisée renforcée et 200$ de plus  :mrgreen:
J'ai posté l'info il y a 10jours déjà :mrgreen:
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et d'ailleurs nous n'avions pas manquer de réagir à cette augmentation de tarif
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Désolé, j'ai eu beaucoup de boulot et j'ai dû zapper ce post :-S
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et 128Go en interne non ? Je me demande jusqu'où iront les prix lorsqu'ils sortiront la version avec la dernière puce haut de gamme...

Sinon pour revenir sur le AK120, l'euphorie retombe bien sûr mais nles restes mentaux de l'acquisition demeurent quand même. Je pense toujours entendre cette plus grande fluidité et dynamisme qui rendent l'écoute encore plus immersive. L'ajout de puissance permet également de donner de l'ampleur au message. Après très clairement on parle de détail et est-ce que ça justifie le prix ? non et encore non, comme d'habitude en audio hdg. C'est surtout à l'acheteur d'évaluer ce qu'il recherche et ce qu'il est prêt à payer, admettre comme compromis. Je dis ça car j'ai l'impression que mon oreille s'éduque petit à petit, et les détails nouveaux que j'entends avec le AK120, les fréquences, après comparaison, je les entends en grande partie, si ce n'est totalement, avec lAK100 lors de rapides comparaisons. Mais toujours cette subtile différence dans la facilité du message, un petit plus d'amplitude, de dynamisme, mais subtil bien évidemment. Et ce serpent de mer en filigrane, la quête vers de meilleurs écouteurs pour profiter à plein de ce potentiel.

En résumé, un achat clairement réservé à ceux qui peuvent se le permettre je pense, ou en quête du meilleur dans ce style de son, ergonomie, format et prêt à mettre le prix. Mais on peut trouver bien plus raisonnable pour un niveau pas si éloigné, en tout avec les écouteurs que j'ai actuellement. Oui, l'éternel débat de la source ou de l'écouteur.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La facilité d'expression du message musical, c'est exactement ce que j'ai ressenti avec le HDP-R10, un véritable décryptage de la complexité mélodique
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 676
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Salut toutes et à tous,

Je recherche un DAC pour mon AK120.
j'ai pour casque un westone 4R.
quel DAC pourriez-vous me conseiller ?
je suis un débutant qui voudrait découvrir le bon son, comme certain(es) parmi vous.
veuillez en tenir compte, pour ne pas que je fasse la même erreur qu'avec le casque que j'ai eu du mal à choisir
j'en appelle donc aux connaisseurs et aux vrais.
je voudrais un petit DAC que je vais attacher sur l'AK120 comme j'ai vu certains faire
Merci
sam
Dernière modification par samuel le 27 déc. 2013 21:59, modifié 1 fois.
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Bah, ... le DAC de l'AK120?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »